[Legends] The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Vana »

C'est le sentiment que j'ai en relisant, à vrai dire la première fois que j'ai lu cette trilo c'était y'a genre 12 ans et je n'étais pas fan de Thrawn (je le trouvais bien mais j'en suis vraiment devenue trè fan à partir de Hand of Thrawn quand il a été plus développé)

Maintenant qu'on connaît mieux le perso y'a des choses que je trouve déplacées dans la première trilo, comme si Zahn se forçait à le faire un peu trop méchant (sans que ce soit toujours vraiment justifié).
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Evan Lupin »

Ou alors, il l'a gentillisé par la suite ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Vana »

On voit quand même que dans la trilo de Thrawn il a ses moments sympas, quand il donne une promotion à un soldat inventif, quand il permet à Pellaeon de donner ses idées sans se vexer, et à diverses autres occasions.

Mais comme c'était THE méchant de l'histoire fallait lui faire faire des trucs méchants donc il n'y a pas réchappé. Mais comme dans Hand of Thrawn l'ennemi était différent, là Zahn je pense pouvait se permettre d'en dire plus de bien, avec du recul.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Benson800 »

C'est un peu le symptôme des personnages qui dépassent leur rôle d'origine, non ? On les créé pour un objectif et après on est un peu ennuyés quand on veut (ou doit) les réutiliser car on a envie d'en faire quelque chose de plus complexe, mais qu'on ne peut pas retcon.

Mara est un peu dans ce genre de problème au début aussi, sauf qu'elle a eu la chance, comparé à Thrawn, de ne pas avoir été sacrifiée avant de la traiter plus en profondeur.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Vana »

Je ne trouve pas que Mara a eu spécialement de la chance, je trouve que soit elle est devenue fade et a perdu de son caractère (dans les romans du NOJ, etc), soit elle est devenue complètement insupportable dans les nouveaux romans de Zahn (Allegiance, Choices of One) car trop Mary-Sue/puissante/omniprésente.

Au moins Thrawn même dans les nouveaux romans est resté intéressant et agréable à suivre.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Wes Anteras »

Vana a écrit :Je ne trouve pas que Mara a eu spécialement de la chance, je trouve que soit elle est devenue fade et a perdu de son caractère (dans les romans du NOJ, etc), soit elle est devenue complètement insupportable dans les nouveaux romans de Zahn (Allegiance, Choices of One) car trop Mary-Sue/puissante/omniprésente.

Au moins Thrawn même dans les nouveaux romans est resté intéressant et agréable à suivre.
Totalement d'accord sur ces points.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Thrawn Trilogy (La Croisade Noire du Jedi Fou)

Message par Vana »

Une partie de critique que j'avais lue à propos de la trilo de Zahn, et c'est tout à fait ce que je pense aussi de ce coté frustrant de Thrawn qui échoue de façon pas logique du tout juste pour que les héros gagnent, parce que ce sont les héros:

He is wise and insightful, except when the plot needs him to be arrogant and blind. He is the master of every engagement and thinking two moves ahead, except when the plot needs the New Republic to win. And his every plan comes to fruition, unless it involves Luke, Leia, Han, etc. In that case he is constantly thwarted by those meddling kids.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Répondre