[Legends]Last of the Jedi

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

[Legends]Last of the Jedi

Message par jedi-mich »

Même si la série est terminée, je pense qu'i lfaut reprendre le topic au vue de la qualité des romans même si c'est catalogué "jeunesse"
Et puis ça incitera peut-être à Fett de se lancer dedans car ça vaut vraiment le coup.
Surtout après les Jedi Quest
;)

- tome #1: The desperate mission
- tome #2: Dark warning
- tome #3: underworld
- tome #4: Death on Naboo
- tome #5: A tangled web
- tome #6: Return of the dark side
- tome #7: Secret weapon
- tome #8: Against the Empire
- tome #9: Master of deception
- tome #10: Reckoning

Leris
tome #5: A tangled web
Ferus se rend chez l'Empereur conformement au message. Il est reçu dans la salle d'audience: Palpatine est entoure de ses Gardes Royaux ainsi que du Moff Tarkin, qui lui lit sa mission: debusque un pirate informatique qui sevit sur Samaria, une planete que l'Empire essaye de rallier a sa cause. Cependant, Ferus refuse et Palpy a plus d'un tour dans son sac: il l'informe que son pote Roan Lands est prisonnier, avec l'une de ses anciennes clientes, et que ça serait dommage de les executer si jamais il ne venait pas a remplir son contrat. Ferus accepte, a contre coeur.

Il se rend sur Samaria avec Clive Fax, son compagnon de cellule sur Dontamo. Il charge Solace, Trever Flume, Keets Freely, Oryon et Curran Caladian de retrouver la trace de Roan et de sa cliente. Une fois sur la planete, il decouvre que son contact imperial n'est autre que Bog Divinian, un ancien senateur qui s'etait rebelle contre Palpatine. Ce dernier l'informe que le superordinateur BRT de la planete a ete hacke. Ferus se lance sur la piste du piratemais decouvre rapidement que c'est une ruse de Divinian, qui travaille en collaboration avec Sano Sauro, un ancien senateur devenu membre du cercle tres prive de Palpatine, qui cherche a tirer la couverture a lui.
Ferus et Clive arrivent rapidement a semer un droide les poursuivant et a enlever la puce qui est dans sa botte. Solace, Trever et Oryon arrivent a retrouver la trace de Roan et la cliente: ils sont enfermes a bord du True Justice, un croiseur qui sert de court de justice itinerante. Contactant Keets et Curran, ces derniers parviennent a pirate les donnees du bureau de Sauro et a localiser le True Justice. Cependant, ils sont arretes peu apres par Zackary, le chef de la securite du Senat Galactique.
Les trois comperes se rendent sur le vaisseau et prennent les identites d'un juge, d'un avocat general et d'un procureur, tournant en derision le proces fait a Lands et sa compagne de cellule. Ils parviennent finalement a les liberer et a s'enfuir.
Ils se rendent alors sur Samaria.

En meme temps, Palpatine est informe de l'echec de Sano Sauro et est bien decide a le faire tomber. Il envoie Darth Vader sur Samaria pour proceder a l'execution de Bog Divinian, tombe lui aussi en disgrace avec son mentor. Entre temps, Ferus a reussit a retrouver le pirate informatique, qui n'est autre que l'ex femme de Divinian, Astri Oddo, en compagnie de son fils, Lune, qui est sensible a la Force.
Les forces imperiales de Divinian traquent Ferus tandis que celles de Vader arrivent sur la planete. Les amis d'Olin reussisient a fuir dans le vaisseau personnel d'Astri Oddo mais Ferus reste face a face avec Vader. Ce dernier ne peut lui faire de mal car la promesse de Palpatine est toujours d'actualite...
tome #6: Return of the dark side
Ferus Olin devient de nouveau l'objet de Palpatine: ce dernie l'utilise contre Vader en en faisant un homme de confiance. Vader voit d'un tres mauvais oeil la nouvelle relation Palpy/Ferus.
Palpy confie a Ferus la tache de veiller a ce que la resistance de Samaria reçoive l'amnistie en echange du demembrement du mouvement. Ferus retrouve la trace des resistants et leur donne le message. Cependant, il decide une fois encore de jouer un double jeu: il propose a la resistance de rester sur pied. Il dira a Palpy qu'ils y reflechissent...
Pendant ce temps la, sur la base secrete proche d'Acherin, les suivants d'Olin se battent pour savoir lequel va aller l'aider dans sa tache... vieux dialogues, bla bla bla. Trever pique un vaisseau et se casse pour retrouver Flame, une resistante qui cherche a unifier les mouvements des Mondes du Noyau, mouvement connu sous le nom de Moonstrike. Il rejoint Samaria et retrouve Flame, qui l'aide a s'echapper de peu a des stormtroopers.

Ferus et Vader s'opposent: c'est ce dernier qui remporte la mise. Explication laborieuse:
Apres une fausse tentative d'assassinat contre Bog Divinian afin de le faire elire, l'enquete prouve qu'il s'agit des droides miniatures de la planète Rosha, une planete proche de Samaria qui, pendant la Guerre des Clones, etait passe du cote Separatistes. Cette planete produit des elements miniatures pour les droides, ces derniers etant reputes pour leur petitesse. Une delegation de la planete Rosha etait venue sur Samaria pour signer un contrat commercial: pour sceller l'amitie nouvellement ne, les Roshiens offrent un droide miniature personnalise a Divinian... Et c'est ce droide dont la resistance souhaite s'emparer.
Apres la fausse tentative d'assassinat, Trever reussit a s'emparer du droide miniature de Bog pour le donner a la resistance, mais Ferus le rattrape. Il l'engueule pour avoir quitter l'abri secret. Neanmoins, il comprend l'avantage qu'il peut en tirer: la resistance doit analyser les communications et les fichiers de Bog pour eviter que l'Empire ne s'empare de la planete.

Apres les analyses, Ferus rend le droide miniature a Divinian, mais Vader ordonne au Jedi de lui donner le voleur qui a comis l'acte. Olin essaye d'eviter la question en disant que le voleur est revenu sur ses actes et a compris la leçon. Mais Vader n'en demord pas. Pendant ce temps, Divinian reussit a faire virer le premier ministre de Samaria, Aaren Larker, le chef de la resistance (mais personne ne le sait). Bog est elu premier ministre et Larker entend parler de l'histoire du voleur: il est au courant des problemes de Ferus et pour le recompenser de ses efforts, il demande a Ferus de le vendre a Vader comme le voleur.
Larker est emprisonne puis executer par Vader un jour apres son enfermement.

Pendant ce temps, Trever et Flame se voient confier la charge d'evacuer la delegation de Rosha sur sa planete, puisque Divinian fait planner des menaces sur son chef, Robbyn Stark. Ils arrivent sur la planete et depose la delegation... au moment meme ou les Imperiaux envahissent la planete et la declare propriete de l'Empire Galactique.
Pendant ce temps la, Divinian est declare gouverneur de Samaria et les stormtroopers s'emparent de la planete.
tome #9: Master of deception
Je l'ai finalement reçu lundi et j'ai commence la lecture: c'est pas mal! Surtout ce qui se passe sur Alderaan avec Leia et Bail Organa mais aussi le developpement du personnage de l'Inquisitrice Hydra
jedi-mich
tome #6: Return of the dark side
Ce qui m'a un peu gonflé dans ce n°6, c'est les discussions de Ferus avec lui-même sur sa condition d'agent double.
Surtout quand il pense si palpy se doute ou non de son double jeu.

D'ailleurs, concernant le final, c'est du 'pas de chance' ou justement palpy savait ce que Ferus allait faire et qu'il fait mumuse avec lui

Ce qui m'a plu c'est que
Ce qui est également intéressant c'est que Ferus, maintenant, va sûrement hésiter avant de faire quelquechose pour tromper l'Empereur, vu les conséquences sur Rosha.

Mais, je suis quand-même d'accord avec toi Leris, l'intrigue devient trop confuse (c'était mieux avant comme diraient certains).
De plus, j'ai pas l'impression que notre cher Ferus en ai appris des masses sur l'Empire pour y trouver une faille comme il le veut. Ca avance pas vite de ce côté là.

Voilà, ce tome est moins passionnant que les premiers mais n'est quand-même pas désagréable à lire.
tome #7: Secret weapon
Et effectivement ça bouge pas mal.

Les amis de Ferus s'activent et c'est tant mieux, au lieu de végéter dans leur astéroide.

Par contre, j'ai une question: est-ce vraiment un roman jeunesse ?

Car je trouve l'aspect politique assez complexe dans ce tome.
Et puis, on a l'impression que quoi que ce petit monde fasse, tout est voué à l'échec, plus la
Spoiler:
mort de Roan tué par Vador juste pour énerver Ferus
, c'est un chapitre très sombre pour des mômes.

Mais je ne m'en plaint pas

Et le chemin que prend Ferus rappelle étrangement celui d'un Jedi dont je ne me souviens plus le nom( ) mais qui finit par devenir Sith juste pour sauver sa femme.
Sacré Palpy, toujours à s'amuser à embobiner ces pôv Jedi.

Maintenant, on va voir si Ferus va savoir mettre une limite dans "la fin justifie les moyens".
tome #8: Against the Empire
Ce tome m'a moins passionné que les précédents.
On piétine dans l'intrigue et je trouve qu'il y a trop de perso, ce qui fait que Watson se perd dans leur quête propre.
Mais comme par enchantement, tout se petit monde se trouve au bon moment, au bon endroit et cela arrive trop souvent à mon goût.

Reste à savoir comment Ferus va s'y prendre pour cacher l'identité du bébé sur Alderaan.
tome #9: Master of deception
Ce n°9 est de bonne facture.
L'auteur s'éparpille un peu moins avec des histoires parallèles.

On se demande jusque quand Ferus va résister à tout ce côté obscur qui l'entoure et cet holocron qui le tente à tout bout de champ.
Les derniers paragraphes laissent présager que du bon pour la suite et j'attends avec impatience les joutes verbales voire peut-être physiques entre Ferus et Vador (Surtout que Ferus sait maintenant qui est Vador)

L'Empereur est toujours aussi machiavélique et il s'en amuse.
tome #10: Reckoning
Fini le bouquin ce matin.
Au cours des différents volumes, beaucoup (trop?) de perso étaient entrés en jeu et beaucoup n'apparaissent plus dans la suite de la chrono.
Donc, ce n°10 ressemble à un nettoyage en règle.

Il y a bien la confrontation Ferus / Vador.
Sauf que je la trouve trop courte.
Pourtant, elle démarrait bien et était bien menée.
Ferus prenait le dessus en appuyant sur les points faibles de Vador en lui rappelant Mustafar, Padmé, sa mort.
Mais, Ferus approchait dangereusement du côté obscur (à cause de l'Holocron) mais il s'éloigne de cette pente glissante grâce au lieu du duel : la chambre du conseil dans le Temple Jedi en ruine et la Force qui y règne.
Et Ferus met fin au combat en fuyant
On a également droit à son lot de traitres. Comme quoi, faut faire confiance à personne.
A la fin, on ne sait pas ce que devient Hydra.
Et quand on arrive à la fin du livre, je me demande si c'est réellement un roman jeunesse.
90% des persos meurrent (surtout lors de l'attaque de l'astéroide) dont les Jedi.
Trever devient volontairement amnésique.
Et Ferus, après une viste à Obi-Wan part sur Alderaan pour garder un oeil sur Leia (comme Kenobi sur Luke).
Et Ferus qui sent qu'il ne quittera pas la planète vivant.
Arf, on sait maintenant quand et comment il ne fera plus qu'un avec la Force.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Last of the Jedi

Message par Boba Fett »

Oui, ce topic m'intéresse :D
Je suis actuellement en train de lire les Jedi quest, si je les finies assez vite, je me mettrez à lire cette série là.
Ces livres sont très bien pour débuter dans le domaine de la VO ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Last of the Jedi

Message par jedi-mich »

Boba Fett a écrit :Ces livres sont très bien pour débuter dans le domaine de la VO ;)
Et les histoires sont intéressantes ;)
Voire même mieux que certains romans "adultes"
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Last of the Jedi

Message par Boba Fett »

jedi-mich a écrit : Et les histoires sont intéressantes ;)
Voire même mieux que certains romans "adultes"
Oui, les histoires sont intéressantes, puis surtout c'est le seule moyen de les lires car elles n'ont jamais était traduise en français, et pour le faire que ce soit mieux que certains romans "adultes" ça par contre je ne sais pas. Mais le niveau d'anglais est très abordable, il y a très peu de mots à chercher.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre