[Legends] Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco »

Mise à jour du calendrier de parution :

2011

25 janvier : Fate of the Jedi #4 : Backlash, de Aaron Allston (réédition paperback)
26 avril : Fate of the Jedi #5 : Allies, de Christie Golden (réédition paperback)
24 mai : Fate of the Jedi #7 : Conviction, de Aaron Allston (hardcover)
16 août : Fate of the Jedi #8 : Ascension, de Christie Golden (hardcover)

2012

Avril : Fate of the Jedi #9 : Apocalypse, de Troy Denning (hardcover)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco »

Mise à jour du calendrier de parution (encore) :

2011

25 janvier : Fate of the Jedi #4 : Backlash, de Aaron Allston (réédition paperback)
26 avril : Fate of the Jedi #5 : Allies, de Christie Golden (réédition paperback)
24 mai : Fate of the Jedi #7 : Conviction, de Aaron Allston (hardcover)
16 août : Fate of the Jedi #8 : Ascension, de Christie Golden (hardcover)

2012

17 mars : Fate of the Jedi #6 : Vortex, de Troy Denning (réédition paperback)
Avril : Fate of the Jedi #9 : Apocalypse, de Troy Denning (hardcover)
28 août : Fate of the Jedi #7 : Conviction, de Aaron Allston (réédition paperback)
27 novembre : Fate of the Jedi #8 : Ascension, de Christie Golden (réédition paperback)


A propos du report du dernier tome de FOTJ de neuf mois, dixit Sue :

Editorially, it's been too stressful to have them any closer together. The time crunches to make production deadlines have been unwieldy. It's better for us to have a little more room between them.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Fate of the Jedi

Message par Boba Fett »

Voici la couverture du huitième roman de FoTJ à savoir Ascesion, qui sortira le 16 août 2011 au USA :

Image
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Une très belle couverture !
Je suppose que le Jedi est Ben, par contre pour la fille... Vestara ? Où sont ses tatouages ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Fate of the Jedi

Message par Boba Fett »

Oui en effet ce sont eux, je ne connais pas Vestara, donc je ne peut pas savoir ce qu'il manque ^^
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Vestara apparait déjà sur la couverture du deuxième tome pour info :

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Fate of the Jedi

Message par Boba Fett »

Ah c'est elle :P , je ne savais pas étant donné que je n'ai toujours pas lus les romans.
Sinon les couvertures sont toujours aussi belle.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco »

J'aime pas du tout la tête de Vestara sur cette couv'. Elle est blonde ? Hmm, ce n'est pas comme ça que je l'imaginais, plutôt châtain/brune. Et pis bon, son expression fait un peu "téléphone rose". :roll: Ben est plutôt cool par contre, même mieux que sur la couv' de Backlash. Mais enfin bon, si seulement le contenu pouvait être à la hauteur, j'aurais envie de dire peu importe la couv', mais vu les énormes lacunes de la série, c'est pas gagné d'avance...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Sur la couv d'Omen, elle fait clairement brune. C'est l'image que j'avais d'elle également.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco »

4ème de couv' (avec Tenel Ka) et un synop' de Conviction révélés :

Image
Chief of State Natasi Daala has been overthrown, and the Jedi Order has taken control of the Galactic Alliance. But while the new governors dismantle Daala's draconian regime, forces still loyal to the deposed official are mobilizing a counterstrike. And even the Jedi's new authority may not be enough to save Tahiri Veila, the former Jedi Knight and onetime Sith apprentice convicted of treason for the killing of Galactic Alliance officer Gilad Pellaeon.

Meanwhile, Luke and Ben Skywalker are relentlessly pursuing Abeloth, the powerful dark-side entity bent on ruling the galaxy. But as they corner their monstrous quarry on the planet Nam Chorios, the two lone Jedi must also face the fury of the Sith death squadron bearing down on them. And when Abeloth turns the tables with an insidious ambush, the Skywalkers' quest threatens to become a suicide mission.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Fate of the Jedi

Message par Vana »

Ah il avait été assassiné Pellaeon? à cet âge il aurait au moins pu mourrir de vieillesse XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Oui,
C'est Tahiri qui s'en est chargée dans LotF #8 : Revelation si je me rappelle bien. Mais malgré cela, il est mort avec toute la classe qui le déterminait en tant que personnage : droit dans ses bottes. Mais oui, une mort de vieillesse aurait pu lui être accordée, ça aurait changé pour une fois. Mais c'était toujours moins pitoyable que le suicide de Cha Niathal dans FotJ... Comment purger les anciens dirigeants pour pas qu'ils nous restent dans les pattes :roll:
Il n'y a que Ackbar et Mon Mothma qui sont morts de vieillesse dans ceux qui ont dirigé des gouvernements, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Sebastien »

Benson800 a écrit :Il n'y a que Ackbar et Mon Mothma qui sont morts de vieillesse dans ceux qui ont dirigé des gouvernements, non ?
Peut-être aussi Ponc Gravrisom. On ne sait pas ce qu'il devient après la Crise du Document de Caamas.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Ouais, Gavrisom est un de ces nombreux personnages qui ont complètement disparu de la circulation.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Fate of the Jedi

Message par Evan Lupin »

c'est qui Gavrisom ? me souviens pas.

J'ai pas trop suivis, c'est censé ce passé quand tout ces livres ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Sebastien »

Suffit de demander :)

http://www.anakinworld.com/personnage-p ... risom.html

- La Main de Thrawn : Le Spectre du passé
- La Main de Thrawn : Vision du futur
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Et les Fate of the Jedi ca se passe dès +43, soit un an et demi après l'Héritage de la Force.
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Fate of the Jedi

Message par jedi-mich »

Comme je sais comment finit LOTF, j'ai décidé d'attaquer FOTJ.
Donc fini le #1 Outcast.
Si ce n'était pas le livre d'intro de cette saga, je dirais que c'est décevant, enfin pour moi.
Déjà les intrigues avancent au ralenti.
- Les Jedi : bon d'accord faut laisser un peu de temps pour nous expliquer ce qu'il se passe avec les Jedi et surtout les 2 apparemment infecté de quelque chose et on sent que Daala prépare un truc contre les Jedi.
Donc là j'attends Omen pour savoir si ça avance un peu
- Promenade de Luke et Ben : j'aime bien l'évolution de Ben. D'ailleurs ce qui me plait le plus , c'est la relation entre Luke et son fils qui semblent être bien complémentaires. Par contre ce premier arrêt buffet ne m'a pas intéressé malgré une bonne approche avec la peur d'une autre éventuelle purge (Tiens une peur, qui mène à la souffrance toussa mais l'intrigue ne va pas vraiment dans ce sens dommage)
- Leia et Han à StarTour : bon fallait bien leur trouver une occupation et comme par hasard il y a des complications (étonnant non ?!?). Cette partie ne m'a pas plu non plus mais alors pas du tout. On dirait que l'auteur se devait de rassembler un certains nombres de persos pour faire plaisir.
Bref, pour le moment, après une fin de LOTF qui bouge beaucoup, on repart dans le calme.
C'est comme pour les jeux vidéo de stratégie. A chaque niveau/mission tu dois tout recommencer à zéro et reconstruire ta base.
J'ai cette impression et je pense que finalement c'est une bonne idée d'abandonner les série avec trop de tomes
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi

Message par Benson800 »

Outcast fait pourtant partie des "meilleurs bouquins" de la série pour le moment, bien que en effet, il ne soit pas exceptionnel. Omen qui suit est pas mal non plus mais un peu court. Et ne parlons pas de la suite où les intrigues à la Han Solo comme tu as pu le voir dans Outcast remplissent 90% des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi

Message par Jaweco »

Ascension avancé du 16 au 9 août prochain !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre