[Legends] Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Dark Devaster »

Il est sorti ?!
Mon Dieu, il faudrait que je décroche du boulot moi....
Cela dit, je ne le lirai pas de sitôt, lire Anna Karénine va me prendre un temps certain!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Dark Devaster a écrit :Il est sorti ?
Sebastien a écrit :Le Destin des Jedi - Tome 2 - Présage
Date de sortie : 18 Avril 2013

L'Ordre Jedi est en crise. Avide de pouvoir, le chef d'État Natasi Daala exile Luke Skywalker, qui, interdit d'intervenir dans les affaires des Jedi, part pour une mission désespérée afin de découvrir se qui se cache derrière la chute de Jacen vers le côté obscur - et d'apprendre ce qui transforme des Jedi pacifiques en aliénés. Il n'y a pas d'autre choix et pas de temps à perdre, car les événements sont catastrophiques sur Coruscant. Et lorsque Leia et Han Solo font de justesse échouer un autre Jedi dérangé et auto-destructeur, même le Grand Maître Jedi Kenth Hamner semble disposé à se plier à la volonté de fer de Daala. Mais une menace encore plus grande se profile. Des Millénaires dans le passé, un vaisseau Sith s'est écrasé sur une planète primitive et inconnue, laissant les survivants échoués et le temps est proche où ils réclameront leur destinée légendaire de seigneurs de la galaxie. Une seule chose s'oppose à leur domination, un nom qui leur est chuchoté par le biais de la Force : Skywalker.

Image
Ah les jeunes :)
Personnellement, je commence seulement l’avant-dernier tome de l’Héritage de la Force...
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Ah ce train tu devrais aisément me rattraper sur FOTJ, j'ai toujours pas avancé depuis le tome 6 ! :mrgreen:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Moi non plus. Il faut d'ailleurs que je me re-re-re-re-remotive ! Dur de faire passer ça avant le tome 2 de Game of Thrones :(
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Pour ma part je n'ai pas lu de SW depuis Scoundrels mais si je devais m'y remettre, j'ai The Last Jedi qui m'attend avant FOTJ ! Et pourtant j'ai les trois derniers tomes en paperback qui poireautent sur mon étagère depuis des lustres ! :lol:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Bon allez, c'est parti ! Motivé par un gros week end Star Wars à Cusset j'ai démarré Conviction hier soir ! Je vais essayer de le torcher et posterai une critique préliminaire dès que j'aurai un avis sur une bonne moitié du bouquin :)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Une petite préparation mentale et physique s'impose ! :mrgreen:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Notsil »

De vous revoir en parler ça m'a fait calculer que depuis le temps que j'avais terminé Vortex, les 3 derniers devaient être sortis en poche ^^

Bref, ils sont arrivés, ils ont été lus... Donc impressions / résumé à chaud :
Par où commencer...
Bon, Abeloth, je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher à la super grande menace sur l'univers. Peut-être que c'est l'anglais et que donc je n'ai pas tout pigé, mais ça reste... bizarre, comme menace, relativement diffus, et ça part - à mon sens - dans un gros délire mythologique dont je ne vois pas trop l'intérêt. On dirait qu'il y a une tentative de cohérence avec des évènements de TCW (supposition de ma part, je n'ai pas vu grand chose de la série hormis la saison 1 et une partie de la 2). Luke qui se "souvient" , fort à propos, que Yoda lui a parlé d'un truc lors de son entrainement sur Dagobah (bon c'était y'a quoi, à peine 50 ans ? ^^), genre que lors de la Guerre des Clones, Obi et Anakin ont été en mission je ne sais plus où, et Anakin aurait refusé de devenir le "Keeper of the Balance" - de la super mythologie Son, Daugther, Father (= Keeper of the Balance) et Mother (=Bringer of Destruction = Abeloth)...

Du coup certains croient que Ben est destiné à devenir ce fameux Keeper (la chute d'Anakin dans le CO, la naissance de Luke and co, tout ça n'aurait servi "que" à construire ce fameux point du destin...), mais en fait Abeloth veut récupérer Ben et Vestara comme les Son et Daugther... Bref, je crois que j'ai peut-être pas tout compris au bazar :)

Bon au final oui elle est pseudo-détruire. Ça veut dire que oui elle l'est complètement, mais sans l'être vraiment, car pour un machin issu de la Force, comment peut-elle cesser d'exister si la Force existe toujours ?
Du coup, à la toute fin, on va lancer 10 "jeunes" Chevaliers Jedi en mission à travers la galaxie, pour aller en quête d'un pseudo Graal : la dague de Mortis (lien avec TCW et l'aventure liée de Obi et Anakin j'imagine), qui a priori permet de vraiment tuer les "Ones" que sont Father, Mother, Son et Daugther (c'est ainsi qu'ils sont tous morts et que Mother/Abeloth s'est retrouvée seule et est devenue aigrie, en gros).

Du coup j'imagine qu'il est censé y avoir une pseudo-suite à leurs aventures, mais je crois n'avoir rien lu d'annoncé ? Avec la sortie de l'épisode 7, j'imagine que personne n'ose se lancer dans un gros cycle UE lointain.

Côté Empire, ça bouge un peu "enfin". On se croit à rêver que Jag va enfin prendre la toute mesure de son rôle quand Daala, virée de l'AG, s'évade de prison (grâce à Boba) et décide pour se consoler d'aller diriger l'Empire (sérieusement...), et donc d'aller tuer Jag.
On termine par une belle bataille spatiale à pseudo surprise (Daala embuscade Jag, qui l'embuscade ; Daala appelle des renforts, Jag récup 3 Destroyers Chiss de l'Empire de la Main - là on commence à avoir le sursaut d'espoir sur un Fel Empereur ! - ... pis ça finit en siège de 2 mois quand Daala fait péter une lune pour réfugier sa flotte entre les "débris", ce qui empêcherait Jag de finir sa flotte..... euh... mouais, bizarre ^^).
Comme c'est en train de partir en guerre civile entre les Moffs, se décide la tenue d'une élection pour terminer qui sera le Chef.... Jag fait certes un coup de maitre en excluant Daala et en faisait élire Reige, mais du coup, on n'a plus de nouvelles de Daala par la suite. Que devient-elle, mystère !

Ah, Tahiri a quand même profité de l'évasion de Daala pour s'enfuir et échapper à son procès tout pourri (enfin !). Après avoir demandé de l'aide aux Solo, ils l'ont confiée à Jag (après tout, Pellaon était un impérial, donc logique qu'elle soit jugée par une cour impériale), qui en fait un pseudo agent de sa sécurité, et finit par lui confier une mission en tant que "Main Impériale" (ouais là aussi on se disait qu'on avait possiblement la naissance des Chevaliers Impériaux ^^), à savoir aller faire sauter le complexe du Moff qui avait commandité la création des nanovirus ciblant Fett et Tenel Ka.
M'enfin comme au final Jag n'est plus "Head of State" et que Tahiri est +/- ré-intégrée chez les Jedi (rien n'est clairement dit, mais elle combat à leurs côtés).... Dommage, c'était bien parti ^^

Parlons un peu des Sith...
Pendant que Vestara traine toujours avec les Skywalker et commence à pencher vers le CL, les Lost Tribe décide non plus de capturer Abeloth, mais de s'allier avec elle pour éradiquer les Jedi - tout en apprenant un maximum d'elle avant de l'éliminer.
Ils l'invitent donc sur leur planète, où elle se rend avec Ship. Évidemment, ils ne se rendent pas compte qu'elle est hyper dangereuse, même pour eux... Le Grand High Lord Vol finit par piger le truc lors d'un affrontement avec elle "dans ses rêves", en manquant de mourir tout en l'affaiblissant méchamment. De rage, elle détruit la cité avant de partir.

Du coup ils décident de conquérir la galaxie sans elle.
Pour des gens qui ne connaissent rien à la politique galactique, ils se débrouillent plutôt bien : avec les révoltes contre l'esclavage qui se font un peu partout, Daala s'est fait renverser par les Jedi (+ un autre complot Moff / Sénateurs / Amiraux, mais ça ça ne se sait pas encore trop), du coup on s'occupe un peu plus gentiment du problème au lieu d'envoyer les Mando mater les révoltes à coup de bombardements. Notamment, si les esclaves arrivent à renverser leurs oppresseurs, et à organiser un semblant de gouvernement stable, ils ont droit de postuler à un siège de Sénateur à l'AG.
Comme de par hasard, y'a des Sith dans ces petits nouveaux (enfin, au moins 1). Ce qui va passablement mettre le bazar dans l'AG (sérieusement, il sert à quoi le Sénat ??).

Un triumvirat a été mis en place du coup (avec Saba, et 2 sénateurs, Streen et Jaxton je crois), et dès que Luke revient (pas immédiatement m'enfin il revient), il dit que les Jedi n'ont pas à diriger l'AG, et comme un duo-virat ça sert à rien, ils choisissent Wynn Dorvan comme Chef d'Etat intérimaire, avec les élections "normales" dans 2 mois.
Sauf qu'a priori, comme il est "intérimaire", n'importe quel Sénateur peut décider du jour au lendemain de proposer un autre bonhomme comme Chef d'Etat intérimaire.... bon ok faut avoir une majorité, m'enfin... c'est quand même n'importe quoi ^^ Surtout quand ce sont les "nouveaux" sénateurs qui sont proposés... Bref.

En parallèle, Luke décide que les Jedi doivent quitter Coruscant, déclare leur indépendance vis à vis de l'AG. Tout ça pour partir en chasse d'Abeloth, que les Jedi supposent alliée avec les Sith. Du coup, Luke, Jaina, Ben, Vestara partent en tournée sur les "mondes obscurs" genre Korriban, Dromund Kaas and co en espérant trouver Abeloth et/ou les Sith.

Tout ça pour rien, vu que tout ce beau monde est déjà sur Coruscant... Ah c'était le piège que les Jedi avaient tendu ? Eh oui, quitter le Temple Jedi ça incite les ennemis à y aller pour piquer d'éventuels secrets... du coup la bataille sera plus ou moins confiné dans ce lieu.
Forces en présence : Abeloth + environ 4000 Sith vs Corran, Jaina, Luke, Ben, Vestara, Jysella et son frère dont j'ai oublié le nom.
Oui c'est tout, parce que les Jedi avaient pas prévu qu'Abeloth pirate leur PC central et lève les boucliers autour du Temple Jedi, donc en fait le gros de l'armée Jedi est piégée à l'extérieur et ne sert donc à rien :)

Enfin Abeloth a pas vraiment fait que pirater l'ordi, elle s'y est aussi "intégrée" (comme Callista)... au final faut détruire l'ordi + ses 2-3 formes actuelles + sa forme "spirituelle".
Donc forme 1 détruite par Tahiri + Fett quand ils font péter le labo de l'autre Moff (oui car Abeloth tentait de faire élire Daala pour dominer l'Empire, tout comme elle dominait déjà l'AG, histoire de devenir une vraie "déesse").
Au moment fort opportun où Luke / Corran / Jaina combattent la forme 2 dans le Temple Jedi, ce qui l'affaiblit (et permet accessoirement aux 3 Jedi de survivre en étant évacués).
Wynn Dorvan a aussi "tué" une de ses formes (lui permettant d'aller dans le PC central).

Parallèlement, Vestara a manqué être capturée par les Sith, du coup a révélé l'identité d'Allana pour sauver sa peau, et a organisé une attaque sur le Faucon (oui les Solo + la pitchoune sont venus du fait d'une vision de la miss sur la destruction par les Sith du nid des Barabels...), qui certes relativement raté mais a révélé sa trahison.

Ben, qui avait été précédemment séparé de Vestara, a été capturé (par Abeloth ou les Sith, un doute), et se retrouve "emprisonné" par Ship.
Au final, Ben et Vestara se retrouvent conduits dans le Maw par Ship, et une forme d'Abeloth les incite à boire à la Font of Power.
Pendant qu'ils résistent plus ou moins, Jaina et Luke filent attaquer Ship tandis qu'une équipe s'occupe de faire sauter l'ordi du Temple Jedi (Saba et Tahiri sont dans le lot). Tandis que Jaina pilote, Luke part faire du "Flow-Walking" au lac des apparitions, manière d'attaquer la forme spectrale d'Abeloth.

Où il reçoit la pseudo-aide du "Dark Man", qui apparemment serait un Sith, avec un trou à la place de l'oeil gauche (serait-ce l'autre Hett machin ?) dans sa présence spectrale.
Une fois qu'ils l'ont "tuée" (mais pas vraiment parce que bon, elle existe pas vraiment... elle est juste "repartie" dans la Force...), Luke peut avoir avec Jacen sa dernière petite discussion, et on se dit qu'on va avoir quelques révélations.
A la très pertinente question "mais Jacen, pourquoi tu ne m'as pas parlé de ta vision du Dark Man si tu savais que c'était pas moi le méchant Sith ? " (avec le sous-entendu "on aurait pu, à plusieurs, t'aider à résoudre ton souci au lieu que tu deviennes un grand méchant"), notre petit bonhomme lui répond très sérieusement "parce que j'ai vu que Allana était AVEC le Dark Man".
Oui, point, c'est tout, fin du chapitre et fin du passage. Hum. Dois-je comprendre que si Jacen avait parlé à Luke Allana serait devenue Sith ? M'enfin j'ai lu et relu le passage, j'ai bloqué dessus, et non, je pige toujours pas après 9 bouquins soit-disant dédiés à ça, pourquoi Jacen aurait fait ce qu'il a fait. Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneuse.

Vestara et Ben terrassent également leur forme d'Abeloth, et Jaina vient récup Ben, et lui explique en aparté la trahison de la miss Vestara. Laquelle comprend que du coup elle ne repartira pas avec eux. Coup de bol, Ship vient la chercher, et lui explique que même si elle ne peut revenir avec les Lost Tribe, bah y'a d'autres Sith dans la galaxie et elle arrivera bien à se faire une place avec eux (au passage, il décide qu'elle a atteint le grade de "Sith Lord" et elle devient donc Lady Khai). On suppose donc que la plupart des Sith Lost Tribe de Coruscant sont morts (m'enfin vu le nombre, il doit bien y avoir des survivants pour les années futures !).

Côté Jedi on part en convalescence, parce bon, Luke il a quand même un poumon et une côte en moins (sans aucune blessure apparente hein, des trucs du monde des esprits quoi) et pis on termine sur une jolie happy end : le mariage entre Jaina et Jag (Jaina qui a été promue Master au passage), Allana qui prend sa vraie place d'héritière (les Sith connaissant son "secret", la cacher ne sert plus à rien), et les Jedi qui déménagent définitivement de Coruscant dans leur base arrière secrète (Shedu machin), vu que bon, les bons petits citoyens ont pas trop vu d'un bon oeil les dégâts "collatéraux" de leur affrontement sur Coruscant (ok c'était la faute d'Abeloth, mais ça a morflé dans les quartiers inférieurs).

Un bilan des 9 bouquins assez mitigé pour ma part. C'était sympa de découvrir / approfondir certaines cultures sur la Force, j'ai bien aimé le retour sur Dathomir (même si ça ne servait à rien pour l'intrigue), Jaina devient enfin adulte (elle a une belle évolution dans la série je trouve, des débuts gamine avec Jag au final mature en Maitre Jedi).
J'ai moins aimé le côté Daala de l'histoire, et la rebelote les Jedi sont des méchants faut les éradiquer, la façon dont 3 personnes manipulent l'ensemble de la politique de l'AG, le délire avec la menace Abeloth, la facilité avec laquelle les Sith infiltrent les hautes sphères sur Coruscant, le trip sur Nam Chorios qui sert aussi à rien.

Je me rends compte que si Allana a un rôle assez important, que ce soit en future Queen Jedi ou en gamine surdouée (voire trop - super Jedi, super réflexions, super tireuse d'élite aussi, super dresseuse de Nexu...), dans le "futur" actuel de SW, donc essentiellement côté BD Legacy, je ne me souviens pas avoir entendu parler de Hapès... donc tout ça pour rien au final ? ^^ ou à suivre ?
Voilà pour le pavé, et désolée par avance, c'est tout balancé en vrac et pas par ordre chronologique ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Oulah, ok, c'est la critique des tomes 7, 8 et 9 si je présume ?
J'ai failli me spoiler :D

Pour le moment, je suis toujours sur Conviction (1/3 du bouquin lu). Jusque là c'est pas trop ennuyeux, on retrouve le concept du voyage initiatique à la Force avec Nam Chorios. Par contre le retour du plot de la psychose de Force m'agace déjà.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Notsil »

Hum ouaip c'est pas précisé clairement pardon ^^

Conviction ne m'a pas vraiment... convaincue, d'ailleurs ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Wes Anteras »

je me suis laissé tenté par les spoilers vu que je n'avais pas l'intention de lire les livres... ça m'a vraiment l'air complètement pourri, quelques soit l'angle que l'on regarde et je me demande comment on a pu approuver le "scénario principal" (Abeloth) dont je ne vois toujours pas le rapport avec SW...

quant au final avec Jacen, c'est encore pire : tout ça pour ça ? L'impression de Jaweco dès le début de la série était la bonne...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Graah, j'ai pas lu les spoilers mais si tu dis que j'avais raison alors ça sent pas bon ! Mais enfin c'est pas comme si je m'attendais à un revirement sur les trois derniers bouquins. Faudrait que je les lise à l'occasion. Mais j'ai tellement d'autres trucs plus intéressants que voilà quoi.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Notsil »

Y'a des critiques très bonnes sur Ascension et Apocalypse sur les forums SWU, donc c'est possiblement moi aussi qui ait moins accroché à certains concepts et autres trucs ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Wes Anteras »

Mouais sauf que SWU version référence pour les critiques, ce n'est pas la meilleure quoi (suffit de voir comment ils encensent les daubes d'Ostrander)
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

Je quote notsil dans mon spoiler :)
Si tu le permets, je vais apporter quelques précisions (mes apports en normal et tes dires en gras :) )
Par où commencer...
Bon, Abeloth, je sais pas, j'ai pas réussi à accrocher à la super grande menace sur l'univers. Peut-être que c'est l'anglais et que donc je n'ai pas tout pigé, mais ça reste... bizarre, comme menace, relativement diffus, et ça part - à mon sens - dans un gros délire mythologique dont je ne vois pas trop l'intérêt. On dirait qu'il y a une tentative de cohérence avec des évènements de TCW (supposition de ma part, je n'ai pas vu grand chose de la série hormis la saison 1 et une partie de la 2).
Complètement, il y d'ailleurs un "arc" dans TCW sur une histoire identiques à "The Ones"

Luke qui se "souvient" , fort à propos, que Yoda lui a parlé d'un truc lors de son entrainement sur Dagobah (bon c'était y'a quoi, à peine 50 ans ? ^^), genre que lors de la Guerre des Clones, Obi et Anakin ont été en mission je ne sais plus où, et Anakin aurait refusé de devenir le "Keeper of the Balance" - de la super mythologie Son, Daugther, Father (= Keeper of the Balance) et Mother (=Bringer of Destruction = Abeloth)...
On en revient à ce que je disais plus haut :)

Du coup certains croient que Ben est destiné à devenir ce fameux Keeper (la chute d'Anakin dans le CO, la naissance de Luke and co, tout ça n'aurait servi "que" à construire ce fameux point du destin...), mais en fait Abeloth veut récupérer Ben et Vestara comme les Son et Daugther... Bref, je crois que j'ai peut-être pas tout compris au bazar :)
Selon mon ressenti, Abeloth veut certes vestara, mais elle penche plus sur Luke avec ses apparitions de Callista que sur Ben.

Comme c'est en train de partir en guerre civile entre les Moffs, se décide la tenue d'une élection pour terminer qui sera le Chef.... Jag fait certes un coup de maitre en excluant Daala et en faisait élire Reige, mais du coup, on n'a plus de nouvelles de Daala par la suite. Que devient-elle, mystère !
Ca c'est une très bonne question.

Ah, Tahiri a quand même profité de l'évasion de Daala pour s'enfuir et échapper à son procès tout pourri (enfin !).
Elle n'a pas échappé au procès étant donné qu'elle a été condamnée à mort, elle s'est juste échappée de la prison "grâce" si on peut dire à l'évasion de Daala.

Parlons un peu des Sith...
Pendant que Vestara traine toujours avec les Skywalker et commence à pencher vers le CL

Hum, je n'irai pas jusque là, elle est simplement amoureuse. et même si certaines base de données annoncent qu'elle a été l'élève de Luke (ce qui au final n'est pas forcément faux). Elle reste Sith et dans ses pensées on voit assez souvent revenir le fameux "Ben, pourquoi n'es-tu pas né Sith", ce qui est d'ailleurs une des phrase de fin du tome 9. Et Luke le précise bien à Ben avec un truc du genre "Attention fils, Vestara n'est pas Tahiri, elle est NEE Sith"

Du coup ils décident de conquérir la galaxie sans elle (Abeloth).
Pour des gens qui ne connaissent rien à la politique galactique, ils se débrouillent plutôt bien : avec les révoltes contre l'esclavage qui se font un peu partout,

Cette histoire de révolte contre l'esclavage est un pur truc monté par les impériaux qui veulent faire tomber Daala et Jag, Abeloth n'a rien à voir dedans.

Un triumvirat a été mis en place du coup (avec Saba, et 2 sénateurs, Streen Streen n'est pas vraiment sénateur, c'est surtout un impérial (d'où le Triumvirat Jedi/Empire/Alliance) et Jaxton.

Forces en présence : Abeloth + environ 4000 Sith vs Corran, Jaina, Luke, Ben, Vestara, Jysella et son frère dont j'ai oublié le nom.
Le frère de Jysella c'est Valyn, et 4000 siths c'est un peu exagéré ^^ Darth Krayt envois juste 1 ou 2 pour espionner et malgré leur passage sur Kesh, il n'y a pas 4000 siths :)

Ben, qui avait été précédemment séparé de Vestara, a été capturé (par Abeloth ou les Sith, un doute), et se retrouve "emprisonné" par Ship. c'est bien par Abeloth, Vestara est aussi prisionnère avec lui au final :)

Où il reçoit la pseudo-aide du "Dark Man", qui apparemment serait un Sith, avec un trou à la place de l'oeil gauche (serait-ce l'autre Hett machin ?) dans sa présence spectrale.
Oui c'est bien Darth Kray ou Asharad'hett si tu préfères :)

A la très pertinente question "mais Jacen, pourquoi tu ne m'as pas parlé de ta vision du Dark Man si tu savais que c'était pas moi le méchant Sith ? " (avec le sous-entendu "on aurait pu, à plusieurs, t'aider à résoudre ton souci au lieu que tu deviennes un grand méchant"), notre petit bonhomme lui répond très sérieusement "parce que j'ai vu que Allana était AVEC le Dark Man".
Oui, point, c'est tout, fin du chapitre et fin du passage. Hum. Dois-je comprendre que si Jacen avait parlé à Luke Allana serait devenue Sith ? M'enfin j'ai lu et relu le passage, j'ai bloqué dessus, et non, je pige toujours pas après 9 bouquins soit-disant dédiés à ça, pourquoi Jacen aurait fait ce qu'il a fait. Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneuse.

Là ce n'est que pure spéculation, mais on en revient à "toujours l'avenir est en mouvement". De mon point de vue c'est juste un pur enchainement scénaristique. Si Jacen en avait parlé à Luke, Luke n'aurait pas entreprit le voyage lors de FOTJ, celui qui permet de retracer le chemin de Jacen et le menant à Abeloth. En en parlant à Luke il se serait passé quoi ? Pas de voyages, pas de 2nd guerre civile, et surtout pas de Darth Caedus et d'Abeloth. Après sur comment on en arrive à Allana Sith O_o là soit c'est toi soit c'est moi, car comme tel que je l'ai compris dans la VO, sur le trône ce n'est pas Alanna, mais Tenel Ka.

et les Jedi qui déménagent définitivement de Coruscant dans leur base arrière secrète (Shedu machin)
shedu Maad :) Qui est aussi, au passage, la planète de repli de la rebellion après la bataille d'Endor et aussi, la planète ou Jacen/Darth Caedus a été vaincu.

Dans le "futur" actuel de SW, donc essentiellement côté BD Legacy, je ne me souviens pas avoir entendu parler de Hapès... donc tout ça pour rien au final ? ^^ ou à suivre ? Même si les scénaristes annoncent une révélation tardive dans Legacy 2 sur la filiation de Ania, il est fort à parier qu'elle est la descedante de Allana plutôt que de Jaina, qui semble être la "reine-mère" de la dynastie Fel (Après on peu encore avoir des scénarios tordus de divorce ou adoption).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Wes Anteras a écrit :Mouais sauf que SWU version référence pour les critiques, ce n'est pas la meilleure quoi (suffit de voir comment ils encensent les daubes d'Ostrander)
Clairement. FOTJ est semble-t-il bien vu là-bas. A l'époque de Allies, suite à sa lecture, j'avais été voir et le bouquin y a été critiqué très favorablement. Alors que pour ma part, c'était une vaste fumisterie qui échouait sur tous les points. Donc...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Dark Devaster »

Personnellement, je remets moins en cause leurs goûts que la façon très agressive dont certains de leurs membres, staff inclus, les défendent ;).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

C'était déjà le cas il y a plusieurs années quand Vana et moi fréquentions le forum de SWU. On arrêté d'y aller à cause de ça d'ailleurs. D'après ce que tu en dis ça n'a pas l'air d'avoir énormément changé... :|
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

Non ça n'a pas changé. Personnellement, je suis sur les deux forums. C'est deux communautés différentes, certains n'aiment pas une chose mais l'autre forum si, et inversement. Pour moi ça fait un tout :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Une petite annonce sur la page FB de Star Wars Books

We’re thrilled to announce that FATE OF THE JEDI author Christie Golden has written a short story that will appear in Star Wars Insider Magazine #142. Titled “Good Hunting,” the adventure takes place between APOCALYPSE and CRUCIBLE, and will feature Jaina Solo, Tenel Ka, and Allana Solo on a hostile wilderness planet. The always solid Joe Corroney will be providing artwork. Expect some Sword of the Jedi bad-assery when the issue goes on-sale June 11.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre