[Legends] Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Une nouvelle avec un trio féminin, pourquoi pas ? :D
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

DOA :)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

DOA ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Gauthier »

Dead or Alive ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Mort ou vif ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

Oui, je pensais à ça :) Désolé du temps de réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaden07 »

Dead Or Alive , c'est une serie de de jeux vidéos de combats, adapté en film il y a quelques années.
Avec comme héroïnes un trio de combattantes.
Après, je c'est pas si c'est vraiment à ça que pensais Afaeri x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

Si Si c'est tout à fait à ça :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Vous pouvez pas jouer à Pacman comme tout le monde ?! :geek:
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

On peut faire l'analogie avec Pac Man ^^ avec la version Miss Pac man :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Sebastien a écrit :Une petite annonce sur la page FB de Star Wars Books

We’re thrilled to announce that FATE OF THE JEDI author Christie Golden has written a short story that will appear in Star Wars Insider Magazine #142. Titled “Good Hunting,” the adventure takes place between APOCALYPSE and CRUCIBLE, and will feature Jaina Solo, Tenel Ka, and Allana Solo on a hostile wilderness planet. The always solid Joe Corroney will be providing artwork. Expect some Sword of the Jedi bad-assery when the issue goes on-sale June 11.
L'Insider est disponible.

Via FB :

Joe Corroney
Star Wars Insider#142 is now shipping to subscribers everywhere. Here's a look at my artwork with colorist Brian Miller featuring Jaina Solo and Tenel Ka for the new short story, Good Hunting, written by Christie Golden for the latest issue. Pick up Star Wars Insider magazine at your favorite book store or comic book shop or order online and subscribe today. I hope everyone enjoys the new art! avec Scruffy Rebel, Victoria, Monique Renée et Brian Miller.

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Notsil »

A la bourre, mais je reviens sur tes propos Afaeri ^^
Afaeri a écrit :
Ah, Tahiri a quand même profité de l'évasion de Daala pour s'enfuir et échapper à son procès tout pourri (enfin !).
Elle n'a pas échappé au procès étant donné qu'elle a été condamnée à mort, elle s'est juste échappée de la prison "grâce" si on peut dire à l'évasion de Daala.
-> Yep enfin son procès était terminé mais elle devait faire appel ou je ne sais quelle procédure pour tenter de reporter l'inévitable ^^
Afaeri a écrit : Parlons un peu des Sith...
Pendant que Vestara traine toujours avec les Skywalker et commence à pencher vers le CL

Hum, je n'irai pas jusque là, elle est simplement amoureuse. et même si certaines base de données annoncent qu'elle a été l'élève de Luke (ce qui au final n'est pas forcément faux). Elle reste Sith et dans ses pensées on voit assez souvent revenir le fameux "Ben, pourquoi n'es-tu pas né Sith", ce qui est d'ailleurs une des phrase de fin du tome 9. Et Luke le précise bien à Ben avec un truc du genre "Attention fils, Vestara n'est pas Tahiri, elle est NEE Sith"
->Voui je suis d'accord, mais après la mort de son père et tout, et même quand Luke la sonde puis l'admet en "vraie" apprentie Jedi, il y a quand même un moment où elle se dit "tiens, je pourrais devenir une Jedi". C'est dur pour elle de s'en rendre compte et tout, elle finit par essayer de "faire l'effort", si on veut, mais elle se rend aussi compte qu'elle est née Sith et qu'elle ne peut pas changer ce qu'elle est... Comme lorsqu'elle est confrontée à la survie de Ben ou à la sienne, elle choisit toujours une voie Obscure. Mais bon, c'est pas plus mal qu'elle reste Sith, ça aurait été trop simple que paf en un claquement de doigt elle s'en détourne.
Afaeri a écrit : Du coup ils décident de conquérir la galaxie sans elle (Abeloth).
Pour des gens qui ne connaissent rien à la politique galactique, ils se débrouillent plutôt bien : avec les révoltes contre l'esclavage qui se font un peu partout,

Cette histoire de révolte contre l'esclavage est un pur truc monté par les impériaux qui veulent faire tomber Daala et Jag, Abeloth n'a rien à voir dedans.
-> Oui au départ ce sont les impériaux qui montent le truc, mais Abeloth s'empare du processus (peut-être davantage parce qu'elle "sent" les émotions des rebelles plutôt que par pur intérêt politique, certes), jusqu'à incarner l'un des leaders majeurs.

Afaeri a écrit : Forces en présence : Abeloth + environ 4000 Sith vs Corran, Jaina, Luke, Ben, Vestara, Jysella et son frère dont j'ai oublié le nom.
Le frère de Jysella c'est Valyn, et 4000 siths c'est un peu exagéré ^^ Darth Krayt envois juste 1 ou 2 pour espionner et malgré leur passage sur Kesh, il n'y a pas 4000 siths :)
-> Il me semble avoir lu justement qu'ils précisaient qu'il y avait 4000 Sith dans le Temple, et ça m'avait paru tellement énorme que j'avais retenu. Ou alors c'était l'un des personnages qui se montrait ironique ? Faudrait que je vérifie.
Afaeri a écrit : Où il reçoit la pseudo-aide du "Dark Man", qui apparemment serait un Sith, avec un trou à la place de l'oeil gauche (serait-ce l'autre Hett machin ?) dans sa présence spectrale.
Oui c'est bien Darth Kray ou Asharad'hett si tu préfères :)
-> Yeah Jackpot ^^ Le "trou" de l'oeil, c'est son implant cybernétique ou le début de sa Vongformation d'ailleurs ?
Afaeri a écrit : A la très pertinente question "mais Jacen, pourquoi tu ne m'as pas parlé de ta vision du Dark Man si tu savais que c'était pas moi le méchant Sith ? " (avec le sous-entendu "on aurait pu, à plusieurs, t'aider à résoudre ton souci au lieu que tu deviennes un grand méchant"), notre petit bonhomme lui répond très sérieusement "parce que j'ai vu que Allana était AVEC le Dark Man".
Oui, point, c'est tout, fin du chapitre et fin du passage. Hum. Dois-je comprendre que si Jacen avait parlé à Luke Allana serait devenue Sith ? M'enfin j'ai lu et relu le passage, j'ai bloqué dessus, et non, je pige toujours pas après 9 bouquins soit-disant dédiés à ça, pourquoi Jacen aurait fait ce qu'il a fait. Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneuse.

Là ce n'est que pure spéculation, mais on en revient à "toujours l'avenir est en mouvement". De mon point de vue c'est juste un pur enchainement scénaristique. Si Jacen en avait parlé à Luke, Luke n'aurait pas entreprit le voyage lors de FOTJ, celui qui permet de retracer le chemin de Jacen et le menant à Abeloth. En en parlant à Luke il se serait passé quoi ? Pas de voyages, pas de 2nd guerre civile, et surtout pas de Darth Caedus et d'Abeloth. Après sur comment on en arrive à Allana Sith O_o là soit c'est toi soit c'est moi, car comme tel que je l'ai compris dans la VO, sur le trône ce n'est pas Alanna, mais Tenel Ka.
-> Ah tu as vu Tenel Ka sur le trône ? J'ai pas noté de truc comme ça, mais ça a pu m'échapper. Disons que ça donne quand même une justification "je suis passé du CO pour sauver mon enfant" un peu comme Anakin et Padmé. Même lignée, mêmes erreurs ^^ Bon après je n'étais pas une fan absolue de Jacen dans le NOJ (notamment après "le traître") et du coup je n'ai pas eu cette "déception" comme beaucoup qu'il soit passé du CO dans Legacy.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, comme on dit. Moralité, chercher à régler ses gros problèmes tout seul, c'est pas forcément une bonne idée :)
Afaeri a écrit : et les Jedi qui déménagent définitivement de Coruscant dans leur base arrière secrète (Shedu machin)
shedu Maad :) Qui est aussi, au passage, la planète de repli de la rebellion après la bataille d'Endor et aussi, la planète ou Jacen/Darth Caedus a été vaincu.
-> Merci pour la précision, et tiens, me souvenait même plus de ce dernier point ^^
Afaeri a écrit : Dans le "futur" actuel de SW, donc essentiellement côté BD Legacy, je ne me souviens pas avoir entendu parler de Hapès... donc tout ça pour rien au final ? ^^ ou à suivre ? Même si les scénaristes annoncent une révélation tardive dans Legacy 2 sur la filiation de Ania, il est fort à parier qu'elle est la descedante de Allana plutôt que de Jaina, qui semble être la "reine-mère" de la dynastie Fel (Après on peu encore avoir des scénarios tordus de divorce ou adoption).
-> Ouaip, pas bête, en tout cas la fin de FOTJ laisse des ouvertures, car après tout, même si Jaina et Fel sont ENFIN ensemble pour de bon, Jaina semble encore bien impliquée dans l'Ordre Jedi et Fel pas du tout dans l'idée de prendre le titre d'Empereur. M'enfin ils ont encore le temps, certes. A voir maintenant s'ils auront le temps / l'envie de faire le lien avant les prochains films qui risquent de tout mettre en l'air, ou si ça restera un passage flou laissé à l'imagination des lecteurs ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Anji a bien grandi :D
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Notsil »

Son nexu aussi ^^ C'est sympa de pouvoir mieux visualiser les personnages avec les BD ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Ce n’est pas une nouvelle BD, mais des images venant illustrées une nouvelle parue dans le dernier Insider. ;)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Chez Pocket :

Le Destin des Jedi #3 : Abysse
Pour le 27/06.

Luke Skywalker cherche les raisons de la chute de Jacen pour obtenir la rédemption de l'Ordre Jedi. Dans l'Amas de la Gueule, les Arpenteurs d'Esprit semblent détenir ces réponses grâce à leur capacité à transcender leur corps pour ne faire qu'un avec la Force. Mais une telle expérience pourrait s'avérer dangereuse et coûter la vie du Grand Maître Jedi...
Accaparés par leur mission, Luke et Ben sont inconscients d'un autre danger tout proche. Dame Rhea, qui mène sa tribu Sith vers une sombre quête, entend exterminer les Jedi sur son chemin. Dans l'ombre, un être mystérieux et assoiffé de pouvoir est prêt à tout pour précipiter cet affrontement.
Dans le même temps sur Coruscant, les décisions arbitraires de Daala poussent les Solo à cacher les chevaliers malades, dans l'espoir que les guérisseurs Jedi découvrent le remède au fléau. Ils ignorent que Daala est sur le point d'appuyer sur la gâchette d'un blaster pointé sur l'Ordre...

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

J'en suis à la moitié de Conviction et pour le moment c'est pas mal. Ça bouge assez bien et il me semble dans la bonne direction. Les intrigues qui trainaient dans le précédent bouquin sont rattachées. Il n'y a que Valin et Jysella Horn avec leur psychose qui me tapent sur le système.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Tu me donnerais presque envie de m'y remettre tu sais ! :mrgreen: J'attend quand même l'avis final. Si c'est toujours "pas mal" à la fin, je ferai peut être un effort. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Afaeri »

Personnellement, j'ai bien aimé, même si il ya certaines choses qui restent vagues et d'autres qui vont trop vitre à être expliquée.
Mais ce qui me gêne beaucoup, mais ça c'est sur toute les séries, c'est que pour moi les Solusar ne sont pas assez mis en avant. Enfin il ne le sont jamais :)
et surtout la fin avec Jacen ...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Minos »

Vu que je suis un peu lent, voici ma réaction après avoir lu FOTJ 1 :

En gros, ce bouquin est à mes yeux une déception.
Allston n'est plus ce qu'il était, c'est mon premier sentiment. Avec les escadrons Rogue puis Spectre, il y avait une évolution dans son style, tournée de plus en plus vers des dialogues truffés d'humour. Ici, il n'atteint pas le paroxysme mais sombre dans le ridicule. 90% des dialogues contienne de l'humour censé être une réplique qui claque, mais il en fait trop, à croire que toute la galaxie entière n'est composée que de comiques à la recherche de bons mots. Sauf qu'ils ne sont pas légions, même s'il y en a quand même dans le tas, heureusement.

Aucune des trois intrigues parallèles ne se recoupe, ce qui donne un drôle de découpage à l'histoire. On a droit à trois histoires différentes dans le même bouquin, une intrigue à long terme pour Coruscant, une petite aventure pour Han-Leia, et une autre petite aventure pour Luke-Ben, première étape d'une intrigue à long terme aussi.

Jagged Fel, Chef d'Etat de l'Empire, qui vient pour négocier avec l'AG et qui passe son temps à batifoler dans des placards avec sa nana, quand il ne mène pas des opérations clandestines avec elle sur le terrain, j'ai pas trouvé ça super crédible. Le plus intéressant à mes yeux a été de voir qu'il songe à mettre sur pied une antenne Jedi dans les Vestiges, ce qui préfigure éventuellement la future existence des Chevaliers Impériaux, mouvement déjà amorcé avec Pellaeon, qui avait une utilisatrice de la Force à ses côtés sur la passerelle de son vaisseau, quand Leia est venue à sa rencontre, dans je ne sais plus quel bouquin précédent.

Lando et Tendra qui cherchent à résoudre le problème sur Kessel mais n'y arrivent pas, et qui font du coup appel à Han et Leia, j'ai pas compris l'intérêt : est-ce à dire que Lando et Tendra se sont dits : "Nous on est trop des tanches, mais comme Han et Leia sont super trop malins, eux vont nous résoudre le problème et découvrir ce qui se passe" ? Je ne vois pas la logique du raisonnement. Faire venir les anciens Rogue et Spectre, juste pour le plaisir de les mettre en scène, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, d'autant que personne n'est mis à l'honneur dans ces scènes.

Le point positif du bouquin, c'est Luke et Ben, c'est l'intrigue qui m'a le plus intéressée, et leur relation est assez chouette, ainsi que le traitement de leurs caractérisations respectives. Par contre, je me faisais une joie de découvrir une nouvelle école de la Force, or l'approche de la Force par les Baran Do n'a pas été révolutionnaire à mes yeux.

Qui plus est, en bon anglophobe que je suis, j'ai lu la VF, et ai donc eu affaire à une traduction. Par deux fois, le traducteur a confondu "pause" et "pose", pas top...

Bien entendu, cet avis plus que mitigé ne m'empêchera pas de lire la suite, d'autant que d'autres auteurs se succèdent à la barre.
Modo : Ajout des balises Spoilers
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre