[Legends] Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Hmmm, curieux de savoir ce que tu vas penser de la suite, pour moi ça à été la dégringolade de tome en tome, le premier étant le plus correct à mes yeux !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Minos »

Aïe, j'espère ne pas avoir le même avis que toi pour la suite !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

REVERS
Pour le 22/08

La chute de Jacen Solo et la mystérieuse épidémie de folie qui frappe les jeunes Jedi continuent de ravager la galaxie.
Après avoir échappé de justesse aux Buveurs d'Esprit, ces adorateurs fanatiques de la Force, et à un escadron mortel de Sith, Luke et Ben Skywalker pourchassent l'Apprentie Sith Vestara, désormais isolée. Ils débarquent sur la planète Dathomir ou ils doivent prouver, par le combat, leur valeur auprès des autochtones, et ou une faction de puissantes détentrices du Côté Obscur peut offrir à Vestara l'asile qui lui permettra d'échapper aux deux Jedi...
Pendant ce temps, Han et Leia Solo poursuivent leur propre mission désespérée : mener une Jedi frappée de folie aux Brumes Transitoires, hors de portée de la Chef d'État Natasi Daala. Mais cette manœuvre ne fait qu'intensifier la fureur de Daala, déterminée à briser la résistance Jedi une fois pour toutes.

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Minos »

Après un premier tome très décevant, le deuxième livre de la série est bien plus convaincant. Merci au changement d’auteur, merci Christie Golden !
Les dialogues ne sont plus caricaturaux et je n’ai pas vu de faille logique dans le déroulement du roman, très agréable à lire.

L’entrée en scène de la Tribu Perdue des Sith est convaincante et intéressante, avec l’accent mis sur une jeune Vestara qui aura bien évidemment de l’importance par la suite, même si on ignore encore laquelle.

Le point fort à mes yeux du premier roman, à savoir le périple des Skywalker père et fils, est à nouveau très bien rendu et très chouette à suivre. J’aime beaucoup la personnalité de Ben, et voir Luke en père est très sympa aussi. Et avec les Aing-Tiis, on découvre une nouvelle manière d’appréhender la Force, notions qui m’ont toujours intéressé.

Sur le fond de l’histoire, un truc qui m’a gonflé, et ce n’est pas la première fois, c’est l’Ordre Jedi en tant qu’institution. Il apparaît clair que le seul liant de l’Ordre est Luke, et que dès qu’il n’est plus là, les maîtres se transforment en gosses immatures pas foutus de diriger l’institution. Aucun d’eux n’a la crédibilité ni les épaules pour mener son monde, et ça craint : Luke a formé des Jedi, efficaces individuellement parlant, mais qui ne sont pas capables de fonctionner en tant que groupe organique. S’il disparaît, l’Ordre disparaît aussi.

S’il y en a une qui m’a saoulé aussi, c’est Allana, la super future Jedi-reine de Hapes super intelligente, exceptionnelle car fille de deux personnes exceptionnelles. Mouais. Je suis sceptique. Trop too much à mon goût.

Quant à Daala, j’ai du mal à la percer à jour : elle mène sa vendetta contre les Jedi car elle veut les mettre au pas, en bons moutons obéissants à l’Alliance Galactique, mais elle donne le sentiment d’en faire trop, qu’il y a un objectif caché derrière. Comme si elle voulait les pousser à bout pour leur faire commettre des faux-pas nécessitant son intervention (définitive ?) contre eux.

Pas grand-chose à dire sur Han, Leia, Jaina, Jag et Tahiri. Ils sont fidèles à eux-mêmes et font partie du décor, dirais-je…
Bref, après un premier roman raté et bâclé à mon goût, le deuxième opus est d’une toute autre qualité, et c’est avec plaisir que je me plongerai dans le troisième.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Minos »

Ma critique du tome 3 !
On repart sur les mêmes bases que pour le deuxième roman de la série, à savoir de bonnes bases.

Luke et Ben sont toujours aussi bien traités par les auteurs, et leur pérégrinations, cette fois-ci dans la Gueule, toujours aussi passionnantes. Pas de tape-à-l’œil, juste un père et son fils Jedi, leur intimité forcée, leur relation qui est toujours aussi bien rendue.

Côté Daala, la vendetta/croisade anti-Jedi se poursuit, au risque d’aller dans le mur.

Concernant l’institution de l’Ordre Jedi, je suis ravi de voir qu’enfin est abordé le thème de sa pérennité, par Han Solo, qui lors de ses réflexions admet que l’Ordre ne survivrait pas à un non-retour de Luke. Ouf, enfin un qui s’en est rendu compte et qui me semble avoir parfaitement raison ! Il semblerait donc que l’une des intrigues de la série portera sur l’avenir de l’Ordre Jedi, et il me semble justement important qu’on ait des réponses à ce sujet.
Ah, enfin ! L’incursion des maîtres, dans la prison secrète de la SAG où sont enfermés les enfants Horn, accompagnés d’une cohorte de journalistes, est l’action déterminante la plus importante que j’ai jamais vu de la part des Maîtres de l’Ordre, au sens où ils sont enfin unis et efficaces, sans qu’il y ait besoin de les tenir par la main. Comme quoi il ne fallait pas désespérer… d’autant que les Jedi parviennent enfin à obtenir une victoire publique sur Daala, qui commet l’imprudence de se montrer en personne et ne sort pas vainqueur de la confrontation.
J’ai bien aimé le retour de Raynar Thul, personnage attachant par la dimension tragique qu’a pris sa vie.

Vestara et sa tribu à la poursuite de Vaisseau : là encore, c’est toujours aussi bien écrit. Seul bémol : les Sith sont des tanches. Vaisseau a été conçu pour obéir aux Sith les plus puissants or la Tribue Perdue n’est pas foutue de deviner que si Vaisseau les a quittés, c’est pour aller se mettre au service d’un Sith encore plus puissant, alors que cette réflexion me semble évidente.

Et on en arrive à l’apparition d’Abeloth, qui se voit elle-même comme toute-puissante. En tout cas retorse, nul doute là-dessus.

La jeune intelligente Allana me semble moins too much dans ce troisième opus de la série, ou alors je m’habitue à ce qu’elle soit présentée comme étant si exceptionnelle, je ne sais pas trop.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Je viens de finir Conviction, après plusieurs mois de lecture et de pauses. Verdict : c'est moyen.

Un peu plus de détails dessous :
Septième tome de la série, Conviction réussit à être incontournable, mais comme les autres bouquins le précédent, il y a beaucoup de choses dont on aurait pu se dispenser. D'une manière générale, ce roman se lit de manière assez fluide, je n'ai pas noté de moments particulièrement ennuyeux comme dans les précédents livres, ou l'on ne comprend pas vers où l'auteur veut nous emmener. Les différentes trames sont ancrées dans le contexte, mais certaines sont plus pertinentes que d'autres... Reprenons donc nos diverses trames laissées en suspend dans Vortex.

La trame Jedi VS Daala :
Sans doute la partie la plus intéressante du bouquin, où les Jedi se bougent enfin pour botter Daala en dehors de son siège. On a le droit à un recoupement intéressant avec une des conspirations impériales qui visait à destituer Daala. Une nouvelle fois les Jedi se retrouvent à la tête d'un gouvernement et on sent bien qu'ils marchent sur des oeufs, ça risque de laisser présager de bons déroulements par la suite. Dommage que le livre n'avance pas plus dans ce sens.

La trame Tahiri / Daala :
On semble enfin venir à bout de la trame du procès de Tahiri, qui était soporifique au possible dans les précédents bouquins. La meurtrière est condamnée à mort mais parvient à se faire la belle en même temps que Daala, emprisonnée dans la même prison, et qui se fait exfiltrer par Boba Fett lui-même. Bon... On sent bien que c'est tout de même une porte de sortie salvatrice pour cette partie de l'histoire. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est "tout ça pour ça ?". Six livres de procès ennuyeux pour qu'au final notre meurtrière de Jedi s'évade et échappe à la justice ? Pour couronner le tout, on nous laisse sur une note d'espoir indiquant qu'elle veut se repentir, etc. Chacun aura son avis sur la question, mais bon, le traitement de cette intrigue est tout de même assez douteux.

La trame Han Solo / Leia / Allana :
Comme souvent, notre petite famille fait ses opérations dans son coin. Chargée de convaincre Klatooine de rejoindre l'Alliance Galactique après son émancipation des Hutts. Comme par hasard, ils ont besoin de la présence indispensable de Tenel Ka pour je ne sais quelle raison, qui nous amène donc une magnifique petite photo de famille avec Allana. Bon, c'est chouette de sortir Tenel Ka du chapeau mais au final elle ne sert à rien, comme toute cette intrigue, à part à nous rappeler que la Tribu des Sith enquête et cherche à éliminer la fameuse Reine Jedi qu'ils ont vu en vision. Ah, j'oubliais, on a à nouveau le droit à une super-mini-Allana, qui déjoue la surveillance de ses gardes du corps et se dit qu'elle peut affronter un Sith seule à seul... Heureusement que c'est Leia qui arrive à la rescousse et qui fait la besogne, car ça aurait été un peu too much de laisser Allana s'en charger...

La trame Luke / Abeloth :
Traque d'Abeloth sur une nouvelle planète avec Nam Chorios, nouveau pouvoir appris par Luke, la Mnemothérapie, Abeloth affaiblie mais toujours en fuite. Voilà le résumé. Passionnant. On rappellera que c'est toujours LA trame principale, car ce n'est pas forcément évident. L'ensemble se déroule sur une bonne centaine de pages, et comme souvent on a le droit au coeur du sujet, Abeloth, sur les 5 dernières pages. C'est très frustrant, surtout que l'on n'a même pas le droit à un combat Luke / Abeloth. Ce dernier est remplacé par un combat Luke VS Sith très vite expédié. Au final, l'information intéressante c'est que Luke libère Callista de l'emprise d'Abeloth, ce qui libère la première et fait beaucoup de mal à la dernière, mais à la lecture, on remarque qu'on se traine un peu les pieds quand même. On espère qu'on va enfin avoir du lourd dans la suite de la série.

La trame Valin et Jysella Horn :
Le meilleur pour la fin : c'est incontestablement le LOL du bouquin. Nos deux amis Jedi sont libérés de la cortose mais sont toujours sous l'emprise de la Psychose de Force. Ils parviennent à fausser compagnie aux Jedi, à aller sur Nam Chorios avec une journaliste et... rien ! Valin finit par être récupéré par Luke et c'est fini ! Intérêt proche du néant au point que j'ai presque oublié de l'intégrer à la critique en me repassant le bouquin en tête.

En conclusion, il s'agit bien d'un livre indispensable à l'avancement de l'intrigue, mais un tout petit peu. Il se passe quelques évènements importants mais les conséquences ne sont pas exploitées, les choses avancent très lentement, c'est très dilué, et ça laisse le même sentiment que la plupart des autres livres de la série : on a dilué une histoire trop petite dans trop de bouquins. C'est très sympa d'avoir 4 ou 5 intrigues qui se déroulent en même temps mais on reste constamment dans le fouillis et à chaque fois, la moitié d'entre elles n'est pas vraiment nécessaire. On aurait pu aisément se passer de celle de Tahiri, sur l'ensemble de la série, et de celle des Solo sur Klatooine et des Horn pour ce qui est de ce livre.

Allez, on se motive ! Plus que deux livres, on espère qu'en s'approchant de la fin on aura plus de choses à se mettre sous la dent.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Jaweco »

Eh beh... la série reste dans ses travers jusqu'à la fin j'ai l'impression... ça motive moyen. :|
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Comme tu dis, mais on a quelques clôtures de trames annexes dans ce livre, ce qui devrait en toute logique laisser de l'air au scénario principal dans les livres qui suivent. J'espère seulement qu'il vont cesser de digresser car on approche de la fin, et il faut avouer que les deux gros méchants, Sith et Abeloth, sont un peu fadasse jusqu'à maintenant. C'est bien beau de nous rabâcher qu'Abeloth est surpuissante, mais depuis le passage où elle est enfermée dans la Gueule et montre toute l'étendue de ses pouvoirs Au delà des Ombres et le passage de l'absorption de personnalités, ça reste une fuyarde qui ne montre aucun véritable pouvoir offensif. Pourtant la description d'origine était plutôt réussie en montrant une créature énigmatique et cachée derrière de faux visages. Pour le moment, c'est très décevant de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Krinvitz
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2012, 13:15

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Krinvitz »

Ne vous inquiétez pas. Si Conviction est un roman moyen (Allston étant ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts), la suite, avec Ascension, relève clairement le niveau (Golden étant ce qu'elle est, et j'ai du mal à lui trouver des défauts).

Dans le tome suivant (qui est à mon sens le meilleur de la série), pas d'intrigue inutile, et Abeloth agit clairement comme la créature surpuissante et cauchemardesque qu'elle est. Tahiri trouve sa place définitive dans la série, les jedi agiront de concert, bref, si Vortex, et dans une moindre mesure Conviction sont "zappables", Ascension est le bouquin à lire de la série.

J'attends la suite de vos avis avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Merci pour ton retour sur la suite Krinvitz :)
Je vais peut être remonter le prochain tome dans ma liste de lecture. Malgré la qualité aléatoire des livres j'ai quand même hâte de connaitre l'épilogue de ce conflit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krinvitz
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2012, 13:15

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Krinvitz »

Tu peux y aller, à ma connaissance seuls les américains, dont les goûts diffèrent un peu des nôtres, n'ont pas trop apprécié le bouquin.

De mon expérience personnelle, le premier triptyque est bon, si l'on aime l'aventure gentille, les découvertes mystérieuses, et globalement la période Bantam (années 90) des romans et/ou les histoires façon Star Trek.

Du deuxième triptyque, je garde un bon souvenir surtout d'Allies. Vortex et Backlash ont des passages sympas à très bons, mais globalement il y a une chute de rythme. C'est dû à de nouvelles intrigues qui arrivent de façon inattendue, c'est parfois mal vécu mais elles ont toutes leur place dans la suite.

Dans le troisième triptyque, Conviction rattrape un peu le Backlash un peu raté, mais est vraiment écrasé par Ascension qui arrive vraiment à recentrer toutes les intrigues et à les faire évoluer dans une seule direction.
Abeloth sur Kesh, l'Ordre Jedi sur un monde Sith et l'évolution finale de Vestara
sont des scènes d'anthologie. Concernant Apocalypse, il faut apprécier les idées de Denning sur le mysticisme. La conclusion n'est pas mal, mais elle pose de sérieuses questions sur les dimensions du passé et sur l'avenir, et ça ne plait pas à tout le monde.

Quoiqu'il arrive, c'est à vous de vous faire un avis, mais il serait vraiment dommage de bouder cette série qui rattrape les bourdes de cette bouse de LotF...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Je n'ai pas lu les spoilers mais j'ai entendu vaguement parler des concepts sur la fin de FotJ. J'attends de lire les derniers livres pour voir si je trouve ça cohérent ou pas.

En ce qui concerne Lotf, je trouve que le scénario était osé et que c'était pour une fois quelque chose de bien dans l'UE. C'était un peu trop facile pour les héros post films. Tout se finissait toujours bien pour tout le monde. On peut toujours regretter la mort de personnages importants, mais au final ça fait évoluer l'univers, sinon on demeure en status quo et on finit par s'ennuyer. Jusque là je trouve justement dommage comment FotJ essaie de "désassumer" la série précédente, notamment concernant le cas de Tahiri. Pour Jacen, l'explication commençait à poindre avec Abyss mais jusqu'à présent (fin de Conviction), on a plus vraiment de suite à cette quête. J'espère qu'on aura effectivement des réponses à la fin de FotJ, car le changement de Jacen est la seule chose qui me semble encore un peu tirée par les cheveux dans LotF ;)
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Wes Anteras »

Benson800 a écrit : En ce qui concerne Lotf, je trouve que le scénario était osé

car le changement de Jacen est la seule chose qui me semble encore un peu tirée par les cheveux dans LotF ;)
Autant je t'approuve sur le fait que le scénario était osé, autant je vois mal comment on peut apprécier une série sans en apprécier l'élément principal du scénario qui fait en grande partie pourquoi j'ai détesté LOTF vu que je n'arrivais pas à trouver ce scénario crédible. Bien que ce soit très loin d'être le seul point noir : par exemple, avoir mis une guerre que la chronologie considère comme la Seconde Guerre Civile Galactique sans la développer correctement, j'ai aussi trouvé ça mauvais vu que les livres ne rendent absolument pas l'apparence d'un conflit généralisé de cette ampleur.

Maintenant que FOTJ essaie de "désassumer" est encore pire vu que le mal (point de vue personnel) de LOTF était déjà fait et que rien ne pourra le corriger vu la mort des personnages. Et les spoilers lus me renforcent cette pensée.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Wes Anteras a écrit :Autant je t'approuve sur le fait que le scénario était osé, autant je vois mal comment on peut apprécier une série sans en apprécier l'élément principal du scénario qui fait en grande partie pourquoi j'ai détesté LOTF vu que je n'arrivais pas à trouver ce scénario crédible.
Ne pas comprendre n'est pas forcément synonyme de ne pas apprécier. Sans repartir dans une explication de LotF, car ce n'est pas le sujet et qu'on en a déjà beaucoup débattu, les intentions de Jacen sont claires et crédibles à partir du moment où il a décidé de mettre de côté son héritage Jedi et de faire ce qu'il faut pour empêcher ses visions de se réaliser. D'ailleurs cette démarche s'est déjà produite dans la chronologie avec plusieurs personnages. Ce qui n'était pas vraiment compréhensible c'était pourquoi et surtout comment il a fait pour se détacher de la doctrine Jedi. On a eu des indices avec son passé lors de la guerre contre les YV, lors de sa manipulation par Vergere. Il manquait ce qui semble se dessiner dans FotJ. Et j'espère que la fin apporte une véritable explication.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Wes Anteras »

Et c'est bien là le souci principal : le pourquoi et le comment de son revirement. Si on n'y adhère pas, le reste devient non crédible. C'était pareil avec Hett pour Legacy (en pire certes) où le pourquoi et le comment de sa transformation étaient, personnellement, totalement non crédibles.

et là aucun doute, si les spoilers sont vrais, FOTJ y apporte une explication. Maintenant je ne suis pas sûr qu'elle va te plaire.

Mais bon peut-être que Crucible y apporte davantage. Reste que personnellement, je n'ai vraiment pas apprécié le travail de Denning.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Le Destin des Jedi #5 : Alliés
A paraitre le : 24 octobre 2013.

Image


AN 40
Une seule chose pourrait unir Jedi et Sith : un ennemi plus meurtrier qu'eux encore...
Pour Luke et Ben Skywalker, ce qui avait commencé comme une quête de la vérité s'est transformé en lutte pour la survie. Et contre toute attente, ils forment désormais une alliance avec une flotte du Côté Obscur. Les circonstances l'exigent : le mal que Jedi et Sith affrontent est des plus anciens et des plus dangereux.
Alors que cette improbable coalition louvoie entre les trous noirs de la Gueule, Han et Leia frôlent l'arrestation, voire pire, pour aider les Jedi captifs sur Coruscant. Natasi Daala a décrété qu'une scission permanente entre son gouvernement et l'Ordre Jedi était inévitable, ce qui ferait des Jedi des ennemis d'État.
La solution pour sauver la galaxie pourrait surgir des profondeurs de la Gueule, ou Luke doit bientôt affronter une vérité étourdissante...
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Sebastien »

Le Destin des Jedi #6 : Vortex
Pour le 05/12

An 40

Jedi et Sith se sont ligués contre un adversaire plus redoutable encore. Mais combien de temps peut durer une telle alliance ?

Luke Skywalker et son fils Ben ont uni leurs forces à celles de l'armada Sith envoyée pour les tuer. Ensemble, ils ont lutté contre la monstrueuse entité Abeloth. Mais dans la galaxie, un piège en cache toujours un autre, plus dangereux encore... Cette alliance pourrait bel et bien dégénérer.
Accompagnés de l'insondable Apprentie Sith Vestara Khai, les Skywalker se retrouvent piégés sur la lune Pydyr, pris entre leurs anciens alliés du Côté Obscur et une foule fallanassi en colère. Leur seul espoir ? Une nouvelle trêve. Mais peut-on faire confiance aux Sith ?
Luke et Ben sont en infériorité numérique et logistique : le compte à rebours avant une catastrophe galactique a commencé...

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Benson800 »

Ce livre n'est pas trop mauvais ! Ça me fait penser que je dois reprendre les fiches sur cette série !! :D
dexwalker

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par dexwalker »

J'apprécie beaucoup cette série de bouquins Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Fate of the Jedi / Le Destin des Jedi

Message par Hellshing »

D'après ce que j'ai pu lire en diagonale, on est nombreux à avoir trouvé inutile l'intervention d'Han et Leia. Je sais pas combien de page j'ai sauté, pour ça. En revanche, je trouve que le livre, niveau écriture, est plutôt pas mal. Bon, j'ai pas lu la série des Spectres pour comparer, mais c'est franchement génial. Fluide, bien organisé.

Ensuite, sur Dorin, je trouve que l'aventure des Skywalker commence à bien partir avant de complètement être du WTF. Genre les mecs tombent comme ça sur un passage secret.
Luke va jusqu'à utiliser la force pour obtenir ce qu'il veut. Nul.
Ensuite, l'intrigue autour de Jaina est pas mal. Mais bon sang, encore Jacen Solo je peux comprendre qu'on en parle, mais le fait que son observateur ressemble à Anakin, on s'en fiche, enfin je m'en fiche. Je trouve que cela n'a aucun rapport.

J'aime bien Jag, mais niveau descriptions il n'y en a aucune. Donc s'imagine un personnage, ça devient difficile (surtout quand on un Yokomizo dans la tête ^^). Après, j'arrive pas à croire la stupidité de Daala. Elle arrive à placer tous les Jedi en surveillance sauf une. Elle qui veut tellement que les Jedi rentrent dans les règles, aurait du continuer à placer un observateur. Osef de Valin qui refuse. On place un contingent de soldat et puis merde ! C'est l'Alliance Galactique ! Histoire pas mal, quand même. Même si la fin est tirée par les cheveux.
Répondre