[Legends] Lost Tribe of the Sith

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Benson800 »

Encore une couverture à références :D

C'est dommage que l'intégration de ces monuments ne soit pas un peu plus travaillée, on a pas besoin de regarder le detail pour voir les petits effets patchwork :(
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Dark Devaster »

Dernier Lost Tribe de paru, e-book déjà lu ! :)
Je considère que JJM est encore monté d'un cran dans l'excellence. Après une légère déception de ma part pour l'intrigue de la duologie Lost Tribe précédente (j'insiste sur le "légère" !;)) je retrouve l'auteur du roman Knight Errant (que d'ailleurs il faudrait vraiment que je commence...) dans une de ses fantastiques histoires sur les Sith dont il a le secret ! Comme pour les deux numéros précédents, cette histoire-là est en deux parties, et il faudra donc attendre le prochain ebook pour connaître le dénouement. Je trouve que la scission de l'histoire (comprendre la fin de ce premier opus) est mieux pensée que pour les deux opus précédents.
L'histoire en elle-même, parlons-en un peu. Pas la même de partir en spoiler : c'est gratuit, donc tout le monde peut le lire, et en plus, avis aux anglophobes, je crois que SWU propose les ebooks traduits en français. En outre, une première fournée de fiches ne devrait pas tarder sur AW, et une autre plus conséquente suivra dans l'été ;). L'intrigue, semblable en cela aux précédents ebooks, apporte son lot de nouveautés sur la culture Sith (traditions, croyances, groupuscules, hiérarchie) ; des éléments pertinents, cohérents et bien imaginés, qui à eux seuls font déjà beaucoup pour la qualité de la série. JJM sait très bien réexploiter les personnages qu'il a créés, d'une façon dont parfois j'avoue que je n'aurais jamais songé. Certains diront peut-être qu'il surexploite ce qu'il a créé au détriment d'autres parts de l'UE (il ne serait pas le premier), mais ce serait ignorer les liens forts élégants qu'il a su tisser entre ses protagonistes et l'Ancien Empire Sith tel qu'il a été décrit dans les Tales of the Jedi ! Il le montre encore avec ce coup de théâtre auquel on a droit en fin d'ebook ! J'avoue avoir beaucoup aimé, et ne l'avoir pas du tout vu venir, ce qui m'a fait encore plus l'apprécier ;) ! Après des millénaires sur Kesh, la Tribu apprend que ses fondateurs n'ont jamais été que des esclaves égarés du puissant Naga Sadow. Les ancêtres de nos humains Sith n'étaient rien, eux-mêmes gouvernés par une autre espèce, comme ils le font avec les Keshiri ! Bonjour le choc ! Une révélation gardée sous le coude, qui va très certainement conduire à un remodelage important de la société sur Kesh. Finalement, JJM a su bien amener la transition entre sa Lost Tribe à lui, et la Tribu "moderne", telle qu'on la voit dans FotJ. J'attends l'épilogue avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Ah, je récupère, ça va me faire de la lecture pour quand je n'aurais pas de net. Mon avis à mon retour donc ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Le jeu des monuments reprend ! Attention, un temple maya se cache dans ces images... approprié avec cette fin du monde qui approche ! :mrgreen:

Couverture et synop' pour l'ultime épisode de Lost Tribe, à paraître le 5 mars prochain :

Image

In Sith teachings, nothing is more important than the individual: the glorious center of the universe, around which all other lives pale in importance. But the planetary home of the Lost Tribe of the Sith is not the center of the universe, but a backwater — and the tribe’s legendary founders were little more than slaves themselves!

When the Lost Tribe suddenly rediscovers its forgotten origins, frustration and anger threaten to finish the society once and for all. But the past holds more secrets still — knowledge that, in the right hands, could place the evil rulers of Kesh on a path toward a greater destiny in the stars…



Et couv' + synop' du recueil (avec sa nouvelle bonus de plus de 100 pages intitulée Pandemonium) qui sera pour le coup sous-titré The Collected Stories et paraîtra le 31 juillet prochain :

Image

At last, collected in one volume and available in print for the first time, the eight original installments of the epic Lost Tribe of the Sith eBook series… along with the explosive, never-before-published finale, Pandemonium—more than one hundred pages of new material!

Five thousand years ago. After a Jedi ambush, the Sith mining ship Omen lies wrecked on a remote, unknown planet. Its commander, Yaru Korsin, battles the bloodshed of a mutinous faction led by his own brother. Marooned and facing death, the Sith crew have no choice but to venture into their desolate surroundings. They face any number of brutal challenges—vicious predators, lethal plagues, tribal people who worship vengeful gods—and like true Sith warriors, counter them with the dark side of the Force.

The struggles are just beginning for the proud, uncompromising Sith, driven as they are to rule at all costs. They will vanquish the primitive natives, and they will find their way back to their true destiny as rulers of the galaxy. But as their legacy grows over thousands of years, the Sith ultimately find themselves tested by the most dangerous threat of all: the enemy within.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Sebastien »

En actu sur AW, merci pour l'alerte ;)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Benson800 »

Jaweco> j'espérais au moins que tu nous dises de quelle église/cathédrale/monastère nous vient cette colonnade de la couverture de Secret :mrgreen:
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Wes Anteras »

Pour le temple maya, c'est même le plus connus de tous puisqu'il s'agit de leur centre religieux majeur, Chichen Itza. Surtout qu'il fait partie des Sept Nouvelles Merveilles du Monde. Doublement approprié quand on sait les rituels qui s'y déroulaient (brr les souvenirs du cenote et du Tzompantli, la Plate-forme des Crânes...).

Pour la cathédrale par contre, c'est beaucoup plus difficile : on n'a pas vraiment de caractéristiques uniques sur l'image
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Yep, dur dur pour les arcades. Je ne pense pas que ça vienne de l'abbaye du Mont Saint Michel déjà vu sur une couv' de la série, mais après les possibilités sont trop multiples pour déterminer l'origine de l'image. Quant à la pointe au dessus du temple maya, j'avoue que ça ne me dit rien... je n'arrive pas à voir ce que ça pourrait être.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
MQGJ
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2012, 13:44

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par MQGJ »

Bonjour à tous,

J'aurais voulu me lancer dans la lecture de Lost Tribe of the Sith vol 1 Précipice mais d'une part je le le trouve nul part et j'aurais préféré l'avoir en français.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Tiens les liens sont morts... auraient-ils supprimé la possibilité de récupérer les premiers e-books pour inciter à acheter le recueil ? Si oui c'est assez petit... l'anthologie a déjà une plus-value avec son contenu inédit, mesquin de ne pas laisser le format original.

Si besoin j'ai toujours les pdf, au cas où quelqu'un voudrait les lire. C'est valable pour toi MQGJ mais par contre c'est en anglais, ils n'existent pas en français. Sauf si Pocket a le bon sens de publier le recueil un jour (car en lien avec la série Fate of the Jedi), assez peu de chances que ça se fasse (hors éventualité d'une traduction amateur par des fans).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

LOST TRIBE OF THE SITH #8 : SECRETS, by John Jackson Miller dispo ! (gratuitement) Il s'agit du dernier e-book de la série, mais pas tout à fait la fin car je rappelle que le recueil contiendra une histoire inédite équivalent à trois de ces e-books question taille !

Accessoirement, tous les e-books précédents sont récupérables au lien indiqué. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Dark Devaster »

J'ai pu enfin lire la conclusion de la série !
L'ascension du nouveau Grand Seigneur était prévisible. Cependant, on a droit à plusieurs autres évènements, pour clore en beauté le cycle, dont certains que j'ai trouvés des plus surprenants !
Il me semble que JJM a promis des pages inédites pour le recueil et, à la lecture de ce dernier e-book, j'espère que ce sera l'invasion de Kesh Major !
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Dark Devaster »

Petit up du sujet, a l'occasion de la sortie du recueil :).

Pandemonium valait vraiment de l'acheter ! C'est certes un plaisir d'avoir un recueil digne de ce nom pour des nouvelles qui, sans conteste, le méritaient bien, mais ce n'est en rien comparable au plaisir que j'ai eu a lire cette dernière (vraiment ?) nouvelle. Je ne me souviens pas si j'ai déjà parle de mes regrets concernant les précédents e-books. Toujours est-il que certains subplots avaient été enterres, entre autres: Le destin de la rebelle Keshiri Adari Vaal, qui avait échoué a renverser Korsin, ainsi que celui d'Orielle Kitai et de l'Ombre Jedi Jelph Marrian. Je me trompais, JJM n'avait rien oublie. Et je me plais a croire qu'en ce qui le concerne, il avait une vision globale du cycle des le début car, vraiment, la plupart des choses s’emboîtent très bien.

Le finale est prévisible, au sens ou je ne spoilerai personne quand je vous dis que la Tribu Perdue des Sith sort vainqueur de son invasion du nouveau continent. Toute la question était de savoir comment, car non seulement les Keshiri de l'autres continent avaient une armée supérieure aux forces de la Tribu, mais ils avaient aussi l'immense avantage de s’être préparés a l'affrontement depuis des siècles, après qu'Adari Vaal les ait rejoints! La conclusion n'innove pas non plus des masses, mais elle offre un regard nouveau sur la soi-disant domination de la Tribu sur les Keshiri...

Une de mes grandes craintes était que JJM ne crée une civilisation Keshiri trop avancée, ce qui aurait créé une incohérence majeure. Rétrospectivement, toutefois, cette crainte ne tenait qu'a des lumières vues par l'Omen au moment de son crash, et qui ne sont rien d'autres qu'un immense réseau centralise de signalisateurs, a base de miroirs, matières fluorescentes, etc.... Non, en définitive, il n'y a pas d’incohérence, les autres Keshiri ont simplement plus d'astuce, ceci tenant, de leur propre aveu, a leur préparation de toujours pour repousser les Sith, qui a repousse les limites de leur savoir-faire, sans pour autant faire apparaître de nouvelles ressources sur la planète.

J'en regrette d'autant plus l'annulation des comics avant même la sortie du premier arc. De nouvelles pistes sont discrètement introduites a la fin de Pandemonium dont, pour la plupart, on ne saura malheureusement jamais rien...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Tu l'as déjà? Je n'ai toujours rien alors que je l'ai commandé il y a au moins deux semaines, bien en avance de la sortie. :cry:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Dark Devaster »

Avantage d’être en terre Américaine ;).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Veinard! Bon de mon côté, expédition repoussée par Amazon à une date ultérieure inconnue...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

Arf, Amazon a carrément annulé ma commande, au motif que le bouquin est impossible à obtenir pour eux. Du coup commandé ailleurs, sur un site british (mais l'édition us quand même), ça devrait aller cette fois-ci j'espère...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Benson800 »

Même message d'Amazon... Je veux bien connaitre l'adresse du site british en question pour faire de même :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Jaweco »

ICI même, et j'ajouterais que c'est un site sérieux et fiable, j'ai déjà eu recours à leurs services plusieurs fois. ;) (je précise que le prix plus élevé que d'habitude ne leur est pas dû, c'est au format trade paperback, plus grand que le paperback classique)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lost Tribe of the Sith

Message par Benson800 »

Merci pour le lien, je le garde précieusement ! ;)
Du coup avec le format je me demande si je vais le prendre, je pense pas avoir de bouquins dans ce format, ça va mal entrer dans la bibliothèque :/
Répondre