[Legends]The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Jaweco »

Topic consacré au roman Fatal Alliance, écrit par Sean Williams !

Il s'agit du premier roman se déroulant dans le contexte du jeu The Old Republic. L'histoire se passe quelques années après -3653.

Image

Synopsis :
Tassaa Bareesh, a matriarch in the Hutt crime cartel, is holding an auction that’s drawing attention from across the galaxy. Representatives of both the Republic and the Sith Empire are present, along with a Jedi Padawan sent to investigate, a disenfranchised trooper drummed out of the Republic’s elite Blackstar Squad, and a mysterious Mandalorian with a private agenda. But the Republic’s envoy is not what he seems, the Empire’s delegate is a ruthless Sith apprentice, the Jedi Padawan is determined to do the right thing and terrified that he can’t, the trooper hopes to redeem her reputation, and the Mandalorian is somehow managing to keep one step ahead of everyone.

None of these guests—invited or uninvited—have any intention of participating in the auction. Instead they plan to steal the prize, which is locked inside an impregnable vault: two burned chunks of an exploded star cruiser, one of which may hold the key to the wealth of an entire world.

But the truth about the treasure is dangerous and deadly. And in the end, Sith and Jedi, Republic and Empire, must do something they’ve never done before, something that all the agents of good and evil could never make them do: join together to stop a powerful threat that could destroy the galaxy…
Disponible au format hardcover en VO, le paperback est prévu pour le 31/05/2011. A venir en poche VF en juin 2011.
Dernière modification par Jaweco le 22 août 2011, 11:44, modifié 1 fois.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Jaweco »

Reçu le paperback... 482 pages ! C'est devenu rare pour du SW !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Vana »

Donc rien à voir avec Revan il semblerait...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Jaweco »

Non, celui ci est le premier roman lié à The Old Republic à être sorti (il y a environ 1 an en hardcover, réédité il y a peu en paperback). Celui sur Revan sera le troisième. Entre temps on a eu Deceived. Et les tomes sont indépendants les uns des autres. Pas de Revan ailleurs que dans celui à venir donc.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Maître Jedi
Messages : 29
Inscription : 24 mai 2011, 14:54
Localisation : Belgique
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Dakin Quelia »

J'espère qu'il sera disponible en français. :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Sebastien »

Il sort le 23/06 en français.

Calendrier des parutions
http://www.anakinworld.com/parution-index.html

Synopsis et Couverture d'Alliance Fatale
http://www.anakinworld.com/actualite-sy ... 89851.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par jedi-mich »

Enfin fini
C'est plaisant à lire :)
J'ai bien aimé l'évolution de chaque personnage.
Et à la fin, pas de grandes surprises, chacun retourne chez soi, personne ne change de camp, à part peut-être Ula Vii.
J'ai aussi bien aimé la baston sur Nal Hutta avec Jedi vs Sith qui se transforme en jedi-Sith vs Mandalorien qui se transforme en Jedi-Sith-Mandalorien vs Hexes pour revenir en arrière par la suite.
Sinon les Hexes justement ben ils s'apparentent aux réplicateurs de Stargate mais ça ne m'a pas plus gêné que ça.
J'ai trouvé étrange que Darth Chratis ne participe pas aux briefings, on dirait qu'il a la trouille face à 2 Jedi, mais bon, c'est surement que l'auteur voulait mettre Ax plus en avant dans toutes les scènes.
La résolution du problème est un peu trop rapide. Mais la grande bataille avec le mélange des troupes est bien retranscrites.
Au final on en sait un peu plus sur l'organisation des 2 camp République - Empire et comme c'est dit dans le bouquin, ils ont beaucoup de points communs dans leur fonctionnement.
Le truc bizarre c'est les "yes sir" quand c'est adressé à une Jedi ou à une officier.
Voilà, une bonne lecture
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance

Message par Jaweco »

Il est sorti en français depuis quelques temps, personne ne l'a lu ?

Je suis en train de le lire (en VO), et même si je n'ai pas lu les spoilers de Mich, je suis d'accord, c'est plaisant. Une bonne surprise ! Oubliez le Sean Williams coupable de The Force Unleashed, c'est d'un tout autre calibre. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Dark Devaster »

Si, si, pour ma part je l'ai lu... Mais je n'ai pas envie de faire de critique :P. Puisque Sébi est aussi censé l'avoir lu, qu'il la fasse (a)...

Non plus sérieusement j'ai bien apprécié, et je donnerai un avis détaillé quand j'aurais un peu de temps ;).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Jaweco »

Aller, m'en voilà quitte pour donner mon avis final... qui va être court et va tempérer un peu le plaisant précédent. Globalement c'est sympa, je n'en attendais rien donc c'est plutôt une bonne surprise. Surtout venant du coupable des novélisations de The Force Unleashed. Oui mais quand même, sur la fin ça commençait à me gonfler, donc mon appréciation globale s'en trouve diminuée. C'est sympa mais ce n'est jamais plus que sympa, ce qui a fini par me lasser au bout d'un moment. D'autant que les scènes d'action, même si largement supérieures à celles de TFU, sont parfois à rallonge, ce qui finit par être lourdingue.

L'histoire est pas mal, même si 500 pages c'était trop pour ce qu'on en retient au final. 100 pages de moins ça aurait été bien. Et puis pour ma part, le coup des mini-usines à droïdes qui se multiplient à l'infini, bof, dans le genre surenchère artificielle ça se place là. D'autant qu'on est en -4000 (grosso modo)... déjà qu'il n'y a strictement aucune différence technologique avec ce qui se passe quatre millénaires plus tard (mais c'est pas de la faute de l'auteur), alors pousser le vice jusqu'à faire encore plus avancé... moyen. Bon l'Alliance est plutôt bien pensée contrairement à celle d'Allies (FOTJ), qui était absolument nulle et d'une platitude affligeante. C'est plutôt un bon point pour ce bouquin.

Sinon pour les persos dans l'ensemble c'est satisfaisant, les non-forceux en tête (Ula Vii, Larin Moxla, Jet Nebula). Eldon Ax m'était profondément antipathique, mais bon c'est une Sith, donc je suppose que ça ne peut pas être un vrai reproche.

Bon voilà j'ai pas grand chose à dire pour une fois, ma critique va être limitée. C'est sympa sans toutefois se hisser vraiment vers le très bon, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Longueur conséquente mais presque trop, j'étais content d'en finir, j'étais plus dedans. Du coup ma bonne impression initiale s'en trouve un peu ternie et mon enthousiasme est pas mal retombé. J'ai préféré dans la période le Deceived de Kemp.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Owex Goard »

Jaweco a écrit : D'autant qu'on est en -4000 (grosso modo)... déjà qu'il n'y a strictement aucune différence technologique avec ce qui se passe quatre millénaires plus tard (mais c'est pas de la faute de l'auteur), alors pousser le vice jusqu'à faire encore plus avancé... moyen.
Plus qu'on recule dans le temps, plus que ça évolue.

Il faut prendre en considération que dans l'épisode IV, les vaisseaux sont beaucoup moins sophistiqué que dans l'épisode III. (C'est vrai que l'Alliance Rebelle a beaucoup moins de credits)

Ou encore, entre les destroyers de l'empire et les Sith Battlecruiser de The Old Republic. Lequel semble le plus évolué?
ImageImage

Dans ce sens, les mini-usines à droïdes qui se multiplient à l'infini pourrait être logique
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Benson800 »

En même temps, plusieurs siècles avant JC, on construisait de grands temples soutenus par des colonnades, des coupoles, des aqueducs et autres "technologies" de l'époque et au Moyen Âge, on avait de gros cubes mastocs qu'étaient les Châteaux Forts et on retournait chercher l'eau dans la rivière ou les puits.

Ca peut donc se justifier :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Dark Devaster »

Tout à fait, d'autant qu'avec 1000 ans de Nouvelles Guerres des Sith entre les deux époques, une régression ne m'étonne guère.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Jaweco »

Pas faux ! Allez à Rome, admirez, revenez voir nos blocs cubiques, ça fait peur ! :lol:

Mais j'aimerais néanmoins que cette régression soit traitée un jour, pour donner un peu de consistance au truc. Dans Knight Errant on en voit en partie une, les communications coupées, les mondes de la bordure se voient complètement laissés à eux-même, entraînant une perte d'information et de culture importante. Mais quelque chose d'encore plus poussé pourrait être pas mal, pas forcément dans KE mais quelque chose qui soit suffisamment important pour en faire un truc de généralisé dans la galaxie. Même le NOJ n'aura pas eu autant de séquelles que ça malgré les destructions importantes.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Benson800 »

Jaweco a écrit :Pas faux ! Allez à Rome, admirez, revenez voir nos blocs cubiques, ça fait peur ! :lol:
J'en reviens, je pense que ma réflexion a été en effet motivée par ce que j'y ai vu :D
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Evan Lupin »

J'ai terminé Fatal Alliance...enfin. Sans pour autant être totalement ennuyant, le livre ne transcende pas. Les personnages sont pas trop mal, j'ai particulièrement apprécié Jet Nebula et Ula Vii. Par contre, Satele Chan et Dark Chratis m'ont paru fade.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Jaweco »

Benson800 a écrit :J'en reviens, je pense que ma réflexion a été en effet motivée par ce que j'y ai vu :D
Il me semblait bien avoir vu ça sur un autre topic. Ah, on se gargarise de Paris, soit disant "plus belle ville du monde", mais je préfère de très très loin Rome (même sans parler des Romains qui sont évidemment des gens formidables :P ). Et l'Italie en général, che bella ! Pour en revenir au sujet, c'est sûr que les prouesses architecturales d'autrefois, c'était autre chose. Le design moderne fait pâle figure.

Voilà, Evan résume bien ma pensée, ce n'est pas ennuyant mais c'est pas transcendant non plus comme bouquin.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Darth Invictus »

Je suis en train de lire cet ouvrage et pour le moment je le trouve passionnant depuis le début avec une intrigue qui sans cesse garde le lecteur cloué aux pages... j'en suis à la baston contre les hex. Vraiment bizarres ces trucs là.
Darth Chratis me parait un peu minable, en revanche j'ai beaucoup de sympathie pour Eldon Ax et son côté "folle furieuse"...
Dommage que pour l'instant on en sache pas plus sur Darth Howl qui a le profil type du genre de Seigneur Sith que j'aime.
Dans ce roman aussi les mandaloriens sont évoqués comme des brutes arrogantes, c'est un peu dommage et ça m'a fait bizarre par rapport au cycle de Darth Caedus où l'on en sait un peu plus sur leurs modes de vie.

Ah si pis ben le truc qui comme d'hab m'horripile c'est les "Dark" à la place de "Darth", mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Darth Invictus »

Je viens de finir Alliance Fatale, et j'avoue avoir été dedans du début jusqu'à la fin.
L'intrigue est bien ficelée, et il y a un côté assez malsain quand Ax & Satele font une terrible découverte.

Darth Chratis me parassait assez fade au début, mais interessant après car l'auteur s'attarde plus sur son charisme... En revanche il est tué comme un bleu, et les circonstances de son décès ne sont pas vraiment bien décrites. Dommage car l'aspect sinistre de ce perso me plaisait bien...
Ula est un perso auquel on s'attache vite, dans le genre "cul entre deux chaises" sans compter la faiblesse qu'il a pour une certaine fille de Kiffu.
Bien que je n'aime pas les jedi en principe, j'ai bien aimé la personnalité de Satele Shan, par contre son apprenti, une vraie tête à claque.
Un truc qui m'a chiffoné, c'est la discussion entre Howl et Ax, tout en massacrant joyeusement de pauvres créatures...
Heureusement, les Siths ne sont pas tous des tueurs d'animaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic : Fatal Alliance (Alliance Fatale)

Message par Dark Devaster »

Si je me souviens bien, Howl ne tue pas les animaux "just for fun". Son ex-apprentie était très attachée aux animaux qu'il tue, et Howl, qui a été déçu par elle, l'a enfermé, et la condamne à le voir tuer ces créatures qu'elle aimait tant ;).
Répondre