[Legends] The Force Unleashed II

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends] The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Topic consacré au roman The Force Unleashed II, écrit par Sean Williams !

Il s'agit du roman lié au jeu du même nom. A noter que l'auteur avait déjà signé le roman du premier jeu.

Image

Synopsis :
As ruthless apprentice to Darth Vader, Starkiller was mercilessly schooled in the ways of the dark side, commanded to exterminate the last of the purged Jedi Order, and groomed for the ultimate Sith power play: assassination of the Emperor. He served without question, killed without remorse, and lost his heart without warning to beautiful Imperial fighter pilot Juno Eclipse, never suspecting that he was just a tool in the schemes of his masters—until it was too late to escape their lethal betrayal.

Juno mourned Starkiller as dead...but now he is back, purged of all memories and programmed to kill. And as fate brings Juno and Starkiller closer to reuniting, with Darth Vader determined not to lose his assassin a second time, they will both have to make a stand. The prize is freedom. The punishment for failing will be eternal enslavement to the dark side of the Force...
Il est prévu pour le 05/10/2010 au format hardcover en VO. A venir en poche VF sous le titre (vraisemblablement) Le Pouvoir de la Force II en février 2011.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Le site officiel a mis en ligne un extrait du roman au format PDF (clique droit, enregistrer sous).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Force Unleashed II

Message par Evan Lupin »

Je viens de terminer le livre et ma premiere réaction est WTF ???????

Bon, commençons par le commencement.

Tout d'abord, ce deuxieme opus est bien mieux écrit que le premier, si on peut encore déceler les ficelles gameplay, elles sont beaucoup mieux fondus que dans le premier. On s'interresse ici tout autant a Juno (kota et les autre aussi) qu'a Starkiller.

Pour ce qui est de l'histoire bah ça vole pas très haut.
Moi Starkiller, moi vouloir retrouver Juno et tout détruire sur mon passage...les moments passé avec Juno sont un peu plus interressant. Le côté surpuissant de starkiller m'agace toujours autant et à ça vient s'ajouter le côté > sans lui y'aurait pas de rébellion...ah bah au temps pour la pétition des 3000 (je sais plus le chiffre exact) et les réunions Mothma/Bail/Padmé...pdt la guerre des clones. L'importance donné a Kota comme The leader me gêne aussi
Encore une fois, Vador passe pour un naze et attention gros spoiler, ce fait même capturer à la fin

bon et puis que je suis sur la fin MAIS purée c'est quoi cette fin ?????? y à un autre livre de prévu ou quoi ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Force Unleashed II

Message par Kit_Fisto »

Lu Le Pouvoir de la Force II
Un roman assez longuet par moment mais qui a son quota de scènes d'action et se recentre beaucoup sur les persos principaux contrairement à l'adaptation comic-bookqui résume toute l'histoire du point de vue de Boba Fett.
Une histoire plutôt moyenne où on finit sans savoir si ce Starkiller est un clone où l'original et où Vader est capturé et conduit sous surveillance à Dantooine....Faudra peut-être nous faire un III pour nous montrer comment Vader s'échappe et pourquoi pas faire mourir les héros de cette saga car que ce soit Kota, Starkiller ou Juno, on entend pas parler d'eux durant la Guerre Civile Galactique et après.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Force Unleashed II

Message par Dark Devaster »

C'est en partie inexact ;). Kota est le mentor dans l'Alliance du clone-Jedi X2, dont grâce à Maarek, la fiche est disponible sur Anakinworld ;).
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Force Unleashed II

Message par Kit_Fisto »

oui c'est vrai c'est tellement mémorable que je m'en souvenais pas de ce fait ... :)
Mais bon j'aime bien Kota, mais s'il a survécu pourquoi on a pas de rencontre Skywalker/Kota ?
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Force Unleashed II

Message par Dark Devaster »

Très bonne question... A laquelle je n'ai pas de réponse ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par Sebastien »

Lu Le Pouvoir de la Force II
Roman terminé. Franchement, je trouve que ce n’est vraiment pas terrible. Je me suis terriblement ennuyé avec les passages de Starkiller. C’est la version « Où est Charlie ? » en « Où est Juno ? ». C’est long et terriblement redondant. On peut facilement sauter quelques chapitres sans être vraiment perdu. Point positif, les combats sont quand même bien relatés.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre