[Legends] The Old Republic : Revan

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: The Old Republic : Revan

Message par Shandry »

Je le lis actuellement mais j'avoue ne pas être emballée. Je n'arrive tout simplement pas à entrer pleinement dans l'histoire, alors que Revan est un personnage qui m'intriguait beaucoup. Je verrai sur la fin, donc :)
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: The Old Republic : Revan

Message par Re-Van »

J'avoue que le roman tourne plutôt autour de Scourge et quand tu lis le début tu te demandes limite le rapport avec Revan :(

D'ailleurs petite question générale, à l'époque de Swtor, les "Seigneurs" Sith sont automatiquement des "Dark" ou c'est encore un grade en dessous ? genre est ce qu'on doit dire Dark Scourge ou juste Seigneur/Lord Scourge ?
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: The Old Republic : Revan

Message par Shandry »

Hum... Bonne question. Je dirai qu'entre eux, après une certaine place dans la hiérarchie impériale (j'imagine assez haute), je suppose qu'ils se nommaient "Seigneur". Ou bien était-ce une manière de se lécher les bottes? :roll:
Lors de la règle des deux, je suppose que le plus puissant, donc le Maître, est nommé Seigneur. Mais j'ai peur de dire des bêtises ;) Pour le reste, je laisse les autres répondre.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic : Revan

Message par Dark Devaster »

Darth est un titre au-dessus, c'est montré dans TOR.
Mais bon quant à en dire plus...
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: The Old Republic : Revan

Message par Shandry »

Ah c'est marrant, je pensais que c'était le contraire. Comme pour les jedi, lorsque tu deviens "Chevalier jedi", je pensais que l'on nommait les Sith "Dark" à ce même niveau. Merci pour la précision ;)
Avatar de l’utilisateur
Danarion
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2016, 10:17

Re: The Old Republic : Revan

Message par Danarion »

Le fait que le Conseil Jedi ait condamné le mariage de Revan et Batista Shan n'est pas totalement incompatible avec le fait qu'il ait existé des lignées de Jedi.
En effet, si la mentalité des Jedi déconseille de s'attacher, cela a dû être le plus souvent moins un impératif qu'une simple recommandation. A certaines époques, les lois de l'Ordre étaient plus souples. Avant la guerre civile des Jedi, qu'un Jedi puisse être marié et avoir des enfants ne semblait pas prohibé, de même qu'un Jedi puisse conserver des liens avec sa famille (cas des Draay ou des Surinder).
La radicalisation progressive de la loi fut probablement due à la corruption de nombreux padawans (Exar Kun, puis les suivants de Revan et Malak). Afin de prévenir d'autres dérives, le Conseil sembla-t-il juger préférable de renforcer la loi jedi. De ce qu'il advint dans les siècles suivants, rien n'est sûr, mais après la Bataille de Ruusan, l'Ordre conforta sa discipline, et fit du célibat et de la séparation familiale une obligation absolue, tel que l'enseignait le Manuel du Padawan édité à cette époque (règle encore en vigueur au temps du déclin de la République).
Bien sûr, dans le cas de Revan, il est écrit que les maîtres ont préféré le laisser convoler, du moment qu'il ne répande pas ses hérésies dans l'Ordre (cf The Old Republic : Revan, 5).
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: [Legends] The Old Republic : Revan

Message par alcide »

*******Bon je deterre un peu le poste est vieux mais bon ca relance la discussion :p*****

OUch ca me fait mal de lire que vous n'aimez pas ce roman... il est juste extraordinairement bien ecris. Apres il demande pas mal de connaissance sur la période KOTOR, car c'est un peu frustrant je vous l'accorde que l'on passe sur des chapitres de sa vie un peu trop rapidement et qui attisent pourtant notre curiosité.

En fait ce roman est une conclusion des jeux vidéos Kotor 1 et 2 et donne des révélations sur l'meblematique relation entre l'empereur et revan.

On peux cependant lire ce livre sans avoir joué aux jeux vidéos, et ca je trouve ca brillant, car c'etait mon cas. Les innombrables videos en anglais resumant la storyline du jeu sont en VO et c'est assez dure de tenir le visionage.

L'ecrivain, le romancier , comme vous voulez, est juste extraordinaire dans ca facon d'ecrire. Bon ok, il adopte a chaque fois ce même style d'écriture, mais mince ca fonctionne. N'oublions pas qu'il a travaillé sur les jeux videos Mass Effect ou plus récemment sur le jeu The Old Republic ou les scenarios sont juste extra surtout ceux coté sith (je vous recommande le jeu rien que pour les storyline ;)
Il est également l'ateur de la MAGNIFIQUE trilogie d'un super vilain Darth Bane que je vous recommande chaudement pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Bon je m'emballe un peu, mais vous l'aurez compris, malgré quelques petites incohérences que les néophytes (comme moi) ne remarqueront surement pas, ce roman possède un style entrainant, un récit palpitant et une foule de révélations sur L'UE autour de revan et l'empereur.

allez une derniere petite remarque concernant scourge c'est un personnage important pivot de l'histoire et qui fera encore parler de lui longtemps... voir l'histoire du chevalier jedi dans SW the old republic le jeux video en F2P ;)
Répondre