[Legends] The Old Republic : Revan

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends] The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Topic consacré au roman lié au jeu The Old Republic écrit par Drew Karpyshyn !

Il s'agit du troisième roman se déroulant dans le contexte du jeu du même nom. Il se déroulera donc aux alentours de -3653.

Pas plus d'infos pour le moment si ce n'est qu'il est prévu pour novembre 2011 au format hardcover en VO.
Dernière modification par Jaweco le 22 avr. 2011, 19:51, modifié 1 fois.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic vu par Drew Karpyshyn

Message par Jaweco »

Mise à jour du calendrier de parution : sortie prévue le 18 octobre prochain au format hardcover et le 31 octobre 2012 pour la réédition paperback.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic vu par Drew Karpyshyn

Message par Jaweco »

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic : Revan

Message par Dark Devaster »

Une excellente nouvelle ! :D
En même temps ça couvait depuis longtemps...
Ce qui m'intéresse le plus dans l'affaire, c'est de connaître l'identité de l'Empereur des Sith. Parce qu'au final, le mystère plane, mais le bonhomme on connaît déjà sa tête, et elle ne dit rien à personne ! Du coup je me demande ce qu'ils vont sortir de leur chapeau. Heureusement, c'est un bon auteur aux commandes :).
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Benson800 »

Une des meilleures nouvelles depuis longtemps! Là j'ai trop hâte !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic : Revan

Message par Evan Lupin »

Alors là...un livre sur Revan, excellent. S'il est aussi bon que les Banes, ça laisse rêveur
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: The Old Republic : Revan

Message par Wes Anteras »

Un excellent sujet pour un des meilleurs auteurs SW actuels: vivement la publication.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Anakin

Re: The Old Republic : Revan

Message par Anakin »

C'est long à attendre!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Le 18 octobre de cette année en VO ! Ca fait un moment que le roman était annoncé sans plus de précisions, donc finalement l'attente restante n'est pas si grande. Y compris en VF car étant du The Old Republic, il y a fort à parier que le Fleuve va le faire passer en priorité (comme les deux autres déjà parus qui arrivent cette année). ;)

Toujours est-il que celui, c'est achat hardcover direct, je ne me pose pas de question ! :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Old Republic : Revan

Message par Boba Fett »

Hâte de savoir ce qui est arriver à Revan après le jeu vidéo !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic vu par Drew Karpyshyn

Message par Benson800 »

Jaweco a écrit :Mise à jour du calendrier de parution : sortie prévue le 18 octobre prochain au format hardcover
Le jour de mon anniversaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par H@n Solo »

=D Excellent, une super occasion pour me remettre dans les romans Star Wars, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu un !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Benson800 »

Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic vu par Drew Karpyshyn

Message par Jaweco »

Benson800 a écrit :
Jaweco a écrit :Mise à jour du calendrier de parution : sortie prévue le 18 octobre prochain au format hardcover
Le jour de mon anniversaire :mrgreen:
Pour le mien, j'aurai Riptide de Kemp qui sera sorti trois jours avant ! Le délai me permettra de le recevoir le jour même de mon anniversaire qui sait ! Ca serait pas mal non plus ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: The Old Republic : Revan

Message par Victor »

J'ai vraiment hâte que ce livre sur Revan sorte... Pour moi, savoir ce qu'il lui arrive après les KOTOR est l'un des mystères de Star Wars les plus importants ! (fan de Revan oblige) Et ayant lu les deux Dark Bane, je ne suis pas fâché que ce soit Drew qui s'en charge !
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: The Old Republic : Revan

Message par Dark Deadmorth »

J'ai un avis plutôt mitigé sur cette annonce.

Comme tous ici, il me tarde que le voile se lève sur Revan à propos de ce qui lui arrive après les deux KOTOR, que le mystère disparaisse et ne soit plus mais est-il bien nécessaire que le mystère disparaisse au final ? N'est-ce pas le fait que Revan ait des aventures, inconnues jusqu'alors, qui nous fait tant aimer ce personnage charismatique ?
Ainsi, tout le monde peut laisser son imagination naître à propos de Revan et de ses possibles péripéties or ce ne sera plus le cas une fois le livre écrit puis publié. Certains risquent d'être déçu, malgré que Drew Karpyshyn soit à la plume, car leur héros, à qui ils avaient imaginé moult aventures, ne correspondra peut-être plus à ce que leur imagination justement avait créées.
Finalement voilà pourquoi je me pose cette question : doit-on dévoiler tout ou doit-on garder aussi une part de mystère dans cette histoire ? N'est-il pas plus attrayant pour vous de pouvoir vous imaginer votre héros, ici Revan, accomplir ce que vous avez décidé et donc de faire prospérer votre imagination à son égard ?

Certes, Drew Karpyshyn écrira sûrement un bon livre, voire excellent comme la trilogie sur Darth Bane et je ne remets pas en doute son talent, loin de là, mais j'avoue que le fait qu'on dévoile cette part de mystère sur ce personnage me dérange un peu, comme il me dérangerait qu'on dévoile tout sur cette espèce mystérieuse dont sont issus Vandar Tokare, Yoda et Yaddle. On ne sait pratiquement rien sur leur espèce, leur planète d'origine, leurs mœurs, etc...

Voilà mon avis mitigé sur la question.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: The Old Republic : Revan

Message par Victor »

A mon avis, tout ne sera pas révélé. Ils vont sûrement laisser un peu de mystère parce que ça ne va pas se finir en "Il mourut" ou en "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (peu de chances que ce soit cette fin ! :lol: )" En tout cas j'espère que l'on ne dévoilera pas trop de choses non plus.
Mais pour moi le plus grand mystère qu'il faut absolument préserver et qui fait part entière du charme de Revan, c'est ne pas dévoiler son visage. Heureusement, dans un livre, il y a peu de chances mais s'imaginer le visage que l'on souhaite est, je trouve, très important. A la limite savoir ce qui lui arrive dans les Régions Inconnues est moins dommage que connaitre son visage pour moi.
Enfin après tout, pour ceux qui veulent garder le mystère et laisser leur imagination travailler, ils ne sont pas obliger de lire le livre ! Mais d'autres trouveront peut-être stressant de ne rien savoir... Je m'en remets donc au choix de Drew pour savoir ce que l'on connaitra !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Benson800 »

Je préfère qu'ils révèlent ses aventures dans les Régions Inconnues plutôt que tous les mystères et toute l'histoire de Revan avant les jeux. Les comics Kotor ont montré des bribes de son histoire mais ont habilement évité d'en révéler trop. Il reste encore beaucoup de mystères sur la jeunesse de Revan et sur les différentes relations qui existent entre lui, l'Exilée et les Sith de Kotor II. C'est à mon avis ça qui fait le charme de cette époque et de ses personnages. Ce qui se passe après les jeux, c'est déjà plus pareil car on entre dans une nouvelle période. Donc moi je dis pourquoi pas, et j'espère que Drew va ouvrir plus de portes avec son histoire qu'il ne va en fermer :D
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: The Old Republic : Revan

Message par Victor »

Moi je meurs d'envie de savoir ce qui lui est arrivé, avant, après, enfin durant toute sa vie, mais en fait je ne le veux pas pour les raisons que tu as citées. Je sais je suis un peu compliqué, mais ce que je veux dire c'est que j'aimerai tout savoir, mais qu'il perdrai tout son charme et tout ce qui fait de lui qu'on l'adore (c'est français ça ? ^^). Enfin je n'arrive pas trop à expliquer... Mais il y a quand même un truc que je voudrais savoir et qui ne dévoilera rien je pense. Peut-être quelqu'un ici le sait ? : On sait d'où vient son masque (BD KOTOR), mais d'où vient son armure ?? De Korriban ?
Répondre