[Legends] The Old Republic : Revan

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Certes, et d'un autre côté, ce n'est pas forcément un mal... c'est le Revan post-lavage de cerveau, qui a dû repartir de zéro, et puis le faire en perso "upgradé à fond" façon jeu vidéo, bof, autant éviter le syndrome Starkiller. Son traitement m'a bien plu pour ma part, il a clairement abandonné le côté obscur sans tomber dans l'excès inverse, il est bien équilibré.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic : Revan

Message par Evan Lupin »

Certes, il ne fallait pas refaire un Starkiller, un seul suffit.

Par contre, oui, le fait qu'il allie les deux côtés de la Force m'as bcp plu. Les auteurs ont tendance à faire des perso un peu trop manichéen.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Old Republic : Revan

Message par Notsil »

J'avais acheté le livre dès sa sortie, mais en ayant lu par habitude les dernières pages avant de commencer ^^ ,
Vaner le gosse de Revan, youpi quelle imagination ! ^^
j'avais mis le bouquin de côté ;)

Finalement c'est un bouquin ultra-court (2h à tout casser ?), bien sympathique, accessible à ceux qui comme moi n'ont jamais jouer à KOTOR (et avec quelques références accessibles quand on a entendu parler du jeu). Je dirais aussi que c'est un livre assez triste dans ses émotions. Les personnages sont intéressants, bien développés, constants dans leur ligne de conduite.

Au final, ce qui pourrait décevoir, c'est le manque de révélation ou de grosse surprise. Le récit est plaisant à suivre, mais reste relativement linéaire.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Deux heures ? ça fait environ trois pages par minute, je suis impressionné, tu lis plus vite qu'un ordinateur.

Moi non plus je n'ai pas été perdu dans cet ouvrage n'ayant pas (encore) joué à KOTOR.
Comme dit précédemment, le côté non-manichéen de cet ouvrage, surtout mis en valeur par le personnage de Revan, est interessant, et nous prouve qu'un homme de bien, équilibré dans sa tête, peut utiliser tous les "côtés" de la force et par la même occasion, nous prouve que le Côté Obscur n'est pas fondamentalement lié à la méchanceté, l'avidité et la mégalomanie.
C'est interessant aussi d'en apprendre plus sur cet Empereur complètement cinglé, et la prise de conscience chez certains Seigneurs Noirs est bien rendue. Interessant aussi de découvrir le côté "sale" des jedi qui ont condamné le mariage de Revan ainsi que ses principes sur la force...
Un ouvrage passionnant, mais dont la fin aurait pu être plus développée.
Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: The Old Republic : Revan

Message par Wes Anteras »

Darth Invictus a écrit : Interessant aussi de découvrir le côté "sale" des jedi qui ont condamné le mariage de Revan

A l'époque de l'Ancienne République juste avant Exar Kun, les Jedi ne condamnaient pas strictement le mariage : témoins les Sunriders, les Qel-Droma, Sylvar et Crado, et les Draay qui sont en plus de l'époque de Revan... Avec les problèmes résultant lors de Grande Guerre des Sith.

On peut donc les comprendre pour cela : l'interdiction du mariage venait à peine d'entrer en vigueur et déjà on fait des exceptions ? C'était le moment où l'on instaurait une interdiction, soit fatalement une période beaucoup plus stricte.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Ce qui prouve d'office que cette interdiction est une vaste farce, et souligne la bêtise de ceux qui ont pondu ce décret.
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Old Republic : Revan

Message par Notsil »

Oui je lis vite, c'est un avantage et un défaut ;) Ou un besoin :p (Là je sors d'un bouquin de 1000 pages commencé ce matin vers 9h).

Le mariage de Revan n'a pas été seulement condamné parce que c'était interdit, je pense que si les gars du Conseil l'avaient vraiment voulu, ils auraient pu faire une exception ou autre. Juste qu'ils avaient pratiqué un truc relativement "interdit", ils ont quand même utilisé Revan comme un simple outil finalement, et quelque part ils auraient certainement préféré qu'il ne survive pas à sa dernière mission.
Donc il devient un gêneur influent, hop autant le sanctionner à la moindre incartade et l'ignorer par la suite, histoire de se voiler la face et de ne pas voir les problèmes ^^

Il y a un passage précis dans l'UE, bouquin ou autre, où l'on parle précisément de la raison de la mise en place de cette interdiction du mariage ? Enfin, de leur changement d'avis sur la question ^^

J'ai bien aimé la révélation finale sur l'Empereur personnellement, et je suppose qu'on ne sait pas tout pour aller voir la suite sur le jeu.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic : Revan

Message par Evan Lupin »

Une des raison invoquée à cette interdiction est, je crois, pour empêcher les dynastie de jedi.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: The Old Republic : Revan

Message par Re-Van »

Argh faut que j'achète ce livre ! mais les finances sont raides en ce moment et je préfère finir mes collecs de BDs. Je n'aurai jamais la patience de compléter ma collection de livres, je n'ai pas assez d'imagination pour me relancer dans les Fleuves Noirs dommage que tout n'existe pas en BD ou en dessin animé :P
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Il est à moins de 9 euros neuf sur amazon :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1 ... ords=Revan

;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

L'imagination ça se travaille, c'est en lisant que ça vient! Il faut persévérer! Il suffit parfois tomber sur LE bouquin qui va bien accrocher, auquel cas ça passera tout seul, pour s'y mettre. :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Bien parlé.
De plus, un roman offre un panel d'expériences bien plus large et plus riche qu'une bande dessinée.
Sans compter le fait que parfois les adaptations BD de romans ne sont parfois pas très réussies, comme pour Darth Bane par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

Attention. La BD Jedi vs. Sith (2001) n’est pas une adaptation du roman La Voie de la Destruction (2006). Dans ce cas-ci, c’est le roman qui est en partie adapté de la BD.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Cette même bd a été apparemment rééditée sous "Le Côté Obscur : Dark Bane" en 2007.
Pour le roman, alors je dirais plutôt que c'est un "reboot", car il est beaucoup plus crédible que la BD qui est assez décevante par moments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: The Old Republic : Revan

Message par Agen »

J'ai commencé le livre hier. Fini ce matin.

Je suis choqué.
La perte de T3 est affreuse, la trahison de Scourge était prévisible mais quelle cruelle fin pour l'Exilée. Et Revan... je m'attendais à tout sauf à ça. Pauvre Bastila
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas pris de plaisir sur un romans SW (très longtemps que je n'en avais pas lu) et ça donne limite envie de se pencher sur ceux sur Bane et cette période.

Mais putain, :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Lis au moins le premier tome de Bane, il est très bon et puis c'est le même auteur, tu ne le regretteras pas!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Je confirme, les deux autres tomes sont aussi très bons (sauf la fin du troisième), une trilogie incontournable pour les amateurs du Côté Obscur de la Force.
Concernant Revan, j'ai été surpris également de la fin, m'attendant à ce que l'empereur s'en mange une sévère face aux trois sensitifs énervés.
Bien que fan de l'ordre Sith, si j'avais été membre du conseil noir, je me serais également retourné contre cet empereur complètement dément.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: The Old Republic : Revan

Message par Agen »

Jaweco a écrit :Lis au moins le premier tome de Bane, il est très bon et puis c'est le même auteur, tu ne le regretteras pas!
D'ailleurs ils auraient dû faire une trilogie pour Revan aussi, ou deux livres, car j'ai adoré les deux parties du livre, mais j'ai trouvé la dernière un peu bâclée .
Mais il y aura forcément une suite non par rapport à cet Empereur ?

Merci à vous deux pour les conseils en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
DarthRevan02
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2012, 17:48
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine...

Re: The Old Republic : Revan

Message par DarthRevan02 »

Agen a écrit : Mais il y aura forcément une suite non par rapport à cet Empereur ?
La suite c'est le MMORPG The Old Republic ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Old Republic : Revan

Message par Kit_Fisto »

Mon avis
Lien utile à lire entre la saga de jeu-vidéo Knight of the Old Republic I et II et le MMORPG the Old Republic, ce livre nous explique pourquoi Revan le jedi déchu puis seigneur Sith puis de nouveau héros de la République disparaît dans les régions Inconnues et pourquoi une de ses anciennes disciples l'Exilée part à sa recherche.
Une très bonne histoire avec une fin quelque peu surprenante dans le destin des deux héros vidéoludiques de la saga Star Wars dans l'UE.
Alliés avec un Sith pour vaincre l'Empereur maléfique des Sith que tous croyaient depuis longtemps détruit, ils n'ont d'autres choix que d'aller au bout de leur quête.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre