[Legends] The Old Republic : Revan

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

Via FB.

Revan mini-excerpt #1:

“I should have guessed it was you.”

Revan rose from his chair to face the speaker. She wore the robes of a Jedi Archivist, though she was in fact a Jedi Master. She was young for the position, but her hair was platinum white. She had cold blue eyes, and a pale complexion that spoke of a life spent inside the Archives, sheltered from the sun.

“Atris,” Revan said, silently cursing.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Et il sort quand en Français ? je parle anglais, mais c'est plus difficile de saisir toutes les subtilités que quand c'est écrit en français.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

Première partie de l’année 2012 je pense. FN va probablement surfer sur la vague.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Effectivement, le Fleuve donne la priorité aux romans liés au jeu The Old Republic, Fatal Alliance est déjà sorti, Deceived arrive prochainement, donc pour Revan début 2012 comme le dit Sebi !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Benson800 »

Scourge ? Tiens donc...
Il me tarde de lire ce roman, vivement qu'il arrive !!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Lu Revan ! Ou plutôt dévoré Revan ! Terminé en deux soirées tellement c'était bien. Bref, une franche réussite en ce qui me concerne. Je trouvais que Karpyshyn était peut être l'auteur SW le plus surestimé du moment, car si Path of Destruction était excellent, Rule of Two était moyen et Dynasty of Evil un peu bancal et maladroit même si meilleur que le précédent. Autrement dit, malgré le sujet extrêmement porteur de Revan, je conservais un a priori. A priori qui n'a pas tardé à voler en éclats !

L'histoire déjà. Deux parties. La première se déroule en fait entre Kotor I et II, on y retrouve Revan, de retour dans la République après ses actes rédempteurs, en proie à un récurrent cauchemar d'une menace venant d'une planète où il fait perpétuellement nuit et orageux. Mais ses problèmes de mémoires l'empêchent de se rappeler ce qu'il a pu faire lorsqu'il était dans les Régions Inconnues en compagnie de Malak. Il part donc en quête de réponses en compagnie de quelques uns de ses anciens compagnons de voyage. La seconde partie quant à elle se déroule après Kotor II, l'occasion de retrouver une certaine exilée... qui comme on le sait part à la recherche de son ancien mentor dans les Régions Inconnues. Je n'en dis pas plus.

Le roman est relativement court, 290 pages de hardcover (ce qui devrait augmenter un peu en poche quand même). Mais mon sentiment après l'avoir terminé, c'est que ce n'est ni trop ni pas assez. L'ensemble est parfaitement équilibré, pas de ventre mou, pas non de sentiment de survol de certains points. Non, juste bien. On retrouve par ailleurs l'ambiance qui se dégageait des jeux, pas de doute, c'est bien du Kotor ! Cela contribue à la légitimité de cette suite en roman alors que nous n'aurons jamais de véritable Kotor III. C'est bien dans la continuité, et Karpyshyn était le mieux placé pour écrire ce bouquin (car scénariste du premier jeu). Les révélations sont belles et bien présentes, et font pas mal de liens avec le futur The Old Republic, étoffant considérablement son background. Bon point car après tout, Fatal Alliance et Deceived restaient un peu dans l'anecdotique (et ce même si j'ai beaucoup aimé le second). Et aussi pas mal de clins d’œil aux deux jeux, surtout le premier. J'ai cru comprendre que certains trouvaient que Karpyshyn avançait des retcons en ce qui concerne certains éléments de Kotor II. Personnellement rien ne m'a particulièrement choqué. J'ai terminé le jeu mais je ne me souviens pas de tout en détail, peut être que ça joue. En tout cas, en l'état, pas de quoi fouetter un chat en ce qui me concerne.

Les personnages sont quant à eux bien décrits. Revan en premier lieu, qui est véritablement revenu du bon côté. J'avais un peu peur que Karpyshyn un fasse un borderline bad-ass parce que Darth Revan est le fantasme de beaucoup. Même s'il n'en fait pas non plus un Jedi conventionnel (heureusement quelque part), il reste attaché au côté lumineux. Côté Sith, Scourge m'a un peu laissé indifférent au début (un Sith de plus) mais finalement les développements de l'intrigue en font un personnage intéressant. Bon point. L'Exilée (qui a un nom d'ailleurs) est elle aussi bien décrite. Les rôles secondaires le sont tout autant, Canderous en tête. Bref, rien à redire.

Pour conclure, Revan est la légitime suite que les fans des jeux attendaient depuis longtemps ! Pas du tout déçu ! Cela en fait pour moi un des meilleurs romans SW de l'année. A lire !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Bon ben moi au contraire du coup je me tâte pour l'acheter....
Si comme Jaw le dit cet ouvrage est beaucoup axé sur le côté jedi de Revan et sur le jeu video, alors je n'y trouverais pas mon compte... Non pas que Darth Revan soit un fantasme chez moi, c'est simplement que je suis passionné par les Seigneurs Sith... J'avais adoré la trilogie sur Darth Bane ( Sauf la fin du troisième volet qui m'a un peu déçu ), j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble le cycle Darth Caedus même si les ouvrages étaient parfois trop axés sur les états d'ames de ces moines de jedi...
Et de plus je suis loin d'être accroc aux jeux video.

Enfin bref, dommage donc si ce livre reste trop longtemps dans le côté lumineux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

La VF pour le 19/04.

“Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en souvient quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.”

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Benson800 »

Elle n'aura pas tardé !
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: The Old Republic : Revan

Message par Obi Wan Juliobi »

Benson800 a écrit :Elle n'aura pas tardé !
Pour notre grand bonheur à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Benson800 a écrit :Elle n'aura pas tardé !
Pour une fois ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Ils surfent sur la vague du jeu, que veux-tu. Enfin bon ce Revan est le meilleur roman SW à être sorti depuis un moment donc c'est tout bénef! ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

La VF pour demain :)

“Il y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en souvient quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.”

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Par curiosité, il vient d'où le synopsis? Pour savoir si Pocket poursuit la tradition du Fleuve quant aux fautes d'orthographe, parce que ça semble bien parti pour s'il est officiel ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

Sur le site de la FNAC. Il y a exactement le même sur Amazon.fr
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic : Revan

Message par Jaweco »

Espérons que ce ne soit pas celui de l'arrière du bouquin, ça voudrait dire qu'ils ont laissé traîné une faute, comme à la grande époque du Fleuve! (Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer) Verdict quand quelqu'un l'aura acheté. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Sebastien »

Ouf, voici celui dispo sur le site d ePocket.

An -3954
À la fois héros, traître, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan, ce Jedi qui a quitté Coruscant pour combattre les Mandaloriens est revenu en disciple du Côté Obscur, déterminéà anéantir la République. Mais le Conseil Jedi l'a capturé. Il lui laissera la vie sauve à condition d'effacer ses souvenirs. Ne lui resteront que ses cauchemars. Et cette peur sourde, omniprésente.

Que lui est-il arrivé exactement dans la Bordure Extérieure ? Revan ne parvient ni à s'en souvenir précisément, ni à l'oublier complètement. Mais ce n'est pas un hasard s'il est confronté de nouveau à un terrible secret qui menace la galaxie. Devant un ennemi aussi puissant que maléfique, il ne pourra reculer : il lui faudra l'arrêter ou mourir...
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: The Old Republic : Revan

Message par Darth Invictus »

Le début est vraiment passionnant... Finalement j'ai bien fait de l'acheter.
Le Revan (re)devenu jedi est un personnage profond, et les Sith, Scourge et Darth Nyriss en tête, sont très interessants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic : Revan

Message par Evan Lupin »

Après une première partie assez moyenne, la seconde est bien meilleur. Il est cependant assez dommage qu'on ne puisse pas apprécier toute la puissance de Revan, hormis à un passage.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre