[Legends] Darth Maul, l'ombre du chasseur

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

[Legends] Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Darth Invictus »

J'ouvre ce topic si vous le permettez concernant ce roman réédité récemment.
Je n'ai pas encore terminé cet ouvrage mais j'en profite pour délivrer mes premières impressions à la lecture des premières 250 pages du roman.
C'est vraiment bien écrit, il n'y a pas de temps mort, le scénario garde le lecteur sous tension perpétuelle.
Et c'est un grand plaisir d'avoir plus d'informations sur ce mystérieux Darth Maul qui n'apparait que superficiellement dans l'Episode 1.
Le lecteur endosse son manteau de Sith à la psychologie finalement élaborée, malgré son côté "bulldozer-j'vais-tous-vous-tuer".
Quelques détails m'ont surpris :
Comme cet "holocron sith" de forme cubique :shock:
Et aussi un Darth Maul décrit comme un géant de plus de deux mètres de haut (page 158), alors qu' à ma connaissance, les rares Sith connus de cette taille étaient Darth Bane, Darth Vader, et peut-être quelques autres, et d'autre part, d'après par exemple Anakinworld, il ferait dans les 175cm, ce qui est confirmé visuellement dans l'Episode 1, malgré sa puissance, notre Sith cornu est de taille moyenne.
Peut-être que lors de cette apparition, il avait piqué les talonnettes à Sarkozy...

Néanmoins, c'est un ouvrage passionnant, dans lequel je retrouve avec plaisir le seul Jedi pour qui j'ai du respect : Maître Yoda, et un Darth Sidious toujours aussi machiavélique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Darth Invictus »

Voilà, j'ai terminé ce passionnant ouvrage.
Pas déçu par ce livre qui tient ses promesses, et dont la trame suit parfaitement -précède, pour être exact- l'Episode 1 : la menace Fantome. Tout est bien articulé, et ce livre est une excellente introduction au film.
Le personnage de Darth Maul est en revanche beaucoup plus interessant ici. Il est un tueur implacable, l'assassin de Sidious, et on dirait que rien ne pourrait l'arrêter... Et pourtant, il commet quelques erreurs, et se laisse même surprendre; c'est là que Monsieur Maul devient interessant. Ce livre décrit très bien ce Sith surpuissant, mais qui demeure un apprenti, et qui a donc encore beaucoup de choses à apprendre.
Autres personnages interessants : Darsha et Lorn. Darsha est certainement l'un des jedi les plus interessant, et je regrette qu'il n'y en est pas plus comme elle. Le lien naissant entre elle et le corellien Lorn est finement décrit.
Je terminerais en disant que ce bouquin est à recommandé pour tout fan de SW qui se respecte, et un "must-have" pour les fadas du Côté Obscur, dont je fais partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Sebastien »

Star Wars: The Essential Reader's Companion
Scene from the Del Rey novel Darth Maul: Shadow Hunter written by Michael Reaves.
Darth Maul crosses lightsabers with Jedi Padawan Darsha Assant.
Sketch by Chris Trevas

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Darth Invictus »

Sympa cette illustration, assez dynamique. Manque juste la couleur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Boba Fett »

La couleur sera peut être mise lors de la publication du livre, espérons ! ^^
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: [Legends] Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par daRinze »

un Darth Maul décrit comme un géant de plus de deux mètres de haut
cela m'a choqué aussi, et juste parce que dans les films, on voit bien qu'il ne fait pas du tout cette taille.



le seul Jedi pour qui j'ai du respect : Maître Yoda
oui bon donc alors moi, c'est plutôt Aayla, mais euh, comment dire... oui, si, c'est du respect, on peut appeler ça comme ça
Aaaaah, Aayla Image comment dire ImageImageImage Aayla, quoi, zut. Rhâ!
Non, Yoda ne me fait pas cet effet. Image

ce livre est une excellente introduction au film
intro ? je vois pas en quoi... Image
une bonne histoire complémentaire, certes, mais intro ?

Sinon, globalement +1 avec toi. Dark Maul est un personnage très intéressant à connaître. En particulier sa soumission totale à son maître, je crois que je n'ai jamais vu autant de loyauté envers son maître que ce dont il fait preuve.
L'intrigue est très bonne, le bouquin se lit vite.
Un complément idéal à Dark Plagueis, qu'il vaut mieux lire avant cependant. Je veux dire: il vaut mieux lire Maul avant Plagueis.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: [Legends] Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par Hellshing »

une bonne histoire complémentaire, certes, mais intro ?
Il faut savoir que la scène se passe juste avant l'épisode 1. C'est ce qui fait que le blocus n'est pas découvert.

J'aime bien le côté apprenti de Maul ainsi que les personnages. Je n'ai pas eu de mal à le lire, et je ne rechignerais pas à le relire.
Le fait que le personnage principal (le Neimoidien) meurt au début m'a un peu surpris. Franchement, je m'attendais à une course courte comme avec la mercenaire.
Mais ça prouve que la connaissance du terrain, une bonne dose d'ingéniosité et de chance en plus d'une surestimation de son ennemi peut te sauver partiellement la vie.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: [Legends] Darth Maul, l'ombre du chasseur

Message par daRinze »

Si on parle vraiment d' "intro" je trouve que Plagueis mérite dix fois plus le titre que Maul.
A mon sens, Plagueis expose beaucoup mieux les côtés sith que ne le fait Maul, et il pose de façon plus approfondie les bases et les raisons du blocus mis en place par la fédé autour de Naboo. En ce sens, il explique mieux les choses.
voilà pourquoi je m'interrogeais sur le mot "intro"
Répondre