[Legends] Dark Plagueis / Darth Plagueis

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends] Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Jaweco »

Topic consacré au roman sur Darth Plagueis, écrit par James Luceno !

Très peu d'infos, on sait juste qu'il est prévu pour le 28/02/2012 au format hardcover en VO.

A noter que ce projet est ancien : ce roman devait d'abord sortir en octobre 2008, mais fut annulé pour d'obscures raisons. Le voici de retour sur le planning depuis peu.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Darth Plagueis

Message par Jaweco »

Mise à jour du calendrier de parution : sortie prévue en janvier 2012 !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Darth Plagueis

Message par Jaweco »

Et encore une nouvelle date pour ce Plagueis : il est avancé au 27 décembre de cette année !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Darth Plagueis

Message par Victor »

Est-ce qu'on a une date française ? Dans bien longtemps j'imagine... Sinon, des infos concernant l'histoire ? J'espère que les révélations sur l'Ordre Sith seront nombreuses, et aussi notamment sur l'étrange pouvoir de Plagueis... C'est l'un des Sith qu'on connaît, mais qu'en fait on ne connaît pas du tout ! On aurait aussi bien pu l'appeler Dark Mystéreis...
Anakin

Re: Darth Plagueis

Message par Anakin »

Dans le mystère Dark Plagueis, je trouve débile le fait de dire que c'est lui qui aurait créer Anakin. Cela enlève la "magie" de l'Elu. Les auteurs ne savent plus quoi inventer???
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Darth Plagueis

Message par Victor »

Hein ?? Où tu as vu que ça pouvait être lui qui aurait "créé" Anakin ? :shock: Ca ne tiens pas debout je trouve ! En tout cas si c'est vrai (peu probable je pense et j'espère), je suis d'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Darth Plagueis

Message par Owex Goard »

Pourquoi Plagueis serait allé sur une planète sans aucune importance et choisirait une personne d'aucune importance pour créé un enfant qui n'aurait pas de chance de survivre puisqu'il est esclave( Sauf si un Jedi, qui avait une chance sur des milliers de le trouver, venait sauver l'enfant en question.)

Je suis d'accord avec vous ce n'est pas logique.

J'ai bien hâte de lire ce livre pour en savoir d'avantage sur ce Darth Plagueis.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Anakin

Re: Darth Plagueis

Message par Anakin »

Je suis d'accord sur une chose: c'est que Dark Plagueis aurait été le maître de Palpatine. C'est pas mal ça.
Anakin

Re: Darth Plagueis

Message par Anakin »

Hein ?? Où tu as vu que ça pouvait être lui qui aurait "créé" Anakin ? Ca ne tiens pas debout je trouve ! En tout cas si c'est vrai (peu probable je pense et j'espère), je suis d'accord avec toi !
Les propos de Palpatine dans l'Episode III ont alimenté les ragots, et j'ai lu à plusieurs reprises que, comme plagueis aurait eu le don de donner la vie, ben Anakin en serait le fruit. Mais cela ne correspond pas du tout, et c'est débile je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Darth Plagueis

Message par Darth Nephrastic »

Owex Goard a écrit :Pourquoi Plagueis serait allé sur une planète sans aucune importance et choisirait une personne d'aucune importance pour créé un enfant qui n'aurait pas de chance de survivre puisqu'il est esclave.
Parce que précisément, c'est une planète sans aucune importance, et une personne d'aucune importance.

Ce qui se fait en secret est source d'un grand pouvoir. - Darth Sidious.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Darth Plagueis

Message par Benson800 »

Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs... Après, pas sûr que ce soit une bonne idée d'aller vers cette théorie. Déjà l'élu qui n'a pas de père c'est à moitié fumeux, il vaut mieux oublier ce passage pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Darth Plagueis

Message par Dark Devaster »

Il me semble que dans la bio d'Anakin, signée Dan Wallace (cf le numéro spécial sur Vader de feu le LucasMag !), il est présenté comme un fait établi qu'Anakin a été créé par les manipulations Sith sur la vie ; le seul mystère serait l'auteur de la manipulation : Plagueis, ou Sidious ? A vérifier.

On peut néanmoins douter que Palpatine maîtrisait ce pouvoir. Dans l'article en ligne d'Abel G. Pena, Aliens in the Empire, on apprend que l'Empereur avait ordonné à deux de ses scientifiques non-humains de travailler à créer ex nihilo la vie. Pas besoin d'invoquer la science, si on peut invoquer la Force, non ? Le cobaye utilisé par les Impériaux s'appelait Nobi (il y a sa fiche sur AW !), et ce serait ainsi que serait naît Triclope : fils de l'Empereur ;).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Darth Plagueis

Message par Jaweco »

D'après Shelly Shapiro, éditrice chez Del Rey :

I think once you’ve read Darth Plagueis, every one of Palpatine’s later decisions will be very clear. It will make watching the prequels much more interesting, I think.

Elles sont nombreuses les manigances de Palpy, gros challenge pour Luceno ! Mais s'il y en a un qui peut le faire, c'est lui, donc... gros potentiel pour ce roman !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Darth Plagueis

Message par Sebastien »

La couverture !

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Darth Plagueis

Message par Boba Fett »

Je trouve cette couverture vraiment pas mal, elle donne un côté sombre, comme les d'ailleurs surement le personnage principal "Dath Plagueis"
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Darth Plagueis

Message par Kit_Fisto »

Fait bizarre de voir Palpy jeunot !! belle couv'
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Darth Plagueis

Message par Evan Lupin »

Elle rend plûtot pas mal cette couv.

A t-on une idée de la date à laquelle ce livre se situe ? pour savoir l'age véritable de palpy
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Anakin

Re: Darth Plagueis

Message par Anakin »

Belle couverture, quoique palpy fait déjà un peu vieux je trouve...
Anakin

Re: Darth Plagueis

Message par Anakin »

Encore pas mal de mois à attendre... :(
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Darth Plagueis

Message par Sebastien »

Evan, Palpy est né en -82 :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre