[Legends] Dark Plagueis / Darth Plagueis

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Azaghal
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2011, 01:39

Re: Darth Plagueis

Message par Azaghal »

Pour moi le roman va en effet dans le sens :
Anakin est une réponse à la tentative de manipulation de la force de Plagueis et Sidious.
En tout cas Plagueis le pense fortement et est inquiet de voir l'enfant formé par les Jedi.
Après la découverte d'Anakin, Plagueis paniqué va même en toute hâte et ce malgré les risques aux appartements de Palpatine pour voir le garçon.
Citation de Plagueis ne trouvant pas l'enfant (Ce chapitre ou ils apprennent la nouvelle s’appelle d'ailleurs : The force stikes back :
"Plagueis ran a hand over his forehead. Are we undone? he thought. Have you undone us?"
Bien sur il reste des ambiguïté (comme l'emploi de "you" qui pour moi désigne la force) et il faut avouer que les circonstances étaient réunies pour corroborer l"hypothèse inverse
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Darth Plagueis

Message par Sebastien »

Dark Plagueis
Pour le 18 octobre 2012 chez Pocket
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Gwel

Re: Darth Plagueis

Message par Gwel »

Hmm intéressant ça !
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par yoda2000 »

je suis impatient
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Afaeri »

Comme je l'ai dis déjà dis sur un autre post,pour l'avoir lu en VO , le roman est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Sebastien »

Dark Plagueis
A partir du 18 octobre 2012

Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie et de mort.

Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que, publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique. Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur.

Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'un à régner en Maître et le rêve de l'autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Jaweco »

Ils n'auront pas trop perdu de temps pour celui-là !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Boba Fett »

C'est vrai que dans le roman on découvre qui est le père d'Anakin ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Dark Devaster »

C'est vrai d'un certain point de vue, puisqu'il n'en a pas (oui je spoile méchamment c'est dans TPM :P).
Faut pas croire tous les effets d'annonce du staff SWU ;) (surtout pas d'un type qui m'avait traité d'affabulateur parce que je citais une interview sur DOTJ, interview dont il avait donné le lien sur leur forum mais que visiblement il n'avait pas lu... Oui je suis rancunier :))
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Boba Fett »

Je me disais bien que l'Elue était censé ne pas avoir de père, donc je vois pas trop comment le roman peut apporter une autre réponse à cela ... (Un des membres de leurs staff m'avait engueulé aussi ^^ )
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Jaweco »

C'est en effet un pur effet d'annonce car le roman est très clair à ce sujet et devrait justement clore une bonne fois pour toutes tout débat quant à une paternité ou ne serait ce qu'une quelconque responsabilité de quelqu'un dans la venue au monde d'Anakin. Je vous laisse découvrir à la lecture mais ce genre de remarque, si elle est sérieuse, laisse penser que la personne qui l'a pondue n'a tout simplement pas compris le bouquin. Et si est du second degré ça fait un peu effet de manche facile car le livre ne manque pas de qualités (mais il a des défauts aussi selon moi) sans en inventer d'autres pour appâter le chaland.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Boba Fett »

Certes l'effet de cet annonce m'avait donné plus qu'envie mais si elle est fausse, je trouve ça déplacé de la part de la personne qui a poster ça ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit :le roman est très clair à ce sujet et devrait justement clore une bonne fois pour toutes tout débat quant à une paternité ou ne serait ce qu'une quelconque responsabilité de quelqu'un dans la venue au monde d'Anakin.
Pourquoi ? ça ne serait pas Palpy qui aurait fait des cochonneries avec Shmi ? Je plaisante biensur :lol:

Sérieusement, ce n'est pas très intelligent de faire ce genre d'annonce au lieu de donner un avis objectif sur cet ouvrage. Je vais bientot commencer ce roman et j'espère ne plus voir écris ce genre d'annerie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Afaeri »

J'en suis à ma 4ème relecture du roman. Moi ce qui me dérange c'est la critique su le manque d'action....
Que ça soit Plagueis ou Sidious, ils n'ont jamais été avant le roman présenté comme des hommes d'actions, vous vous attendiez à quoi ?
Surtout pour un roman qui pose la rupture avec la "règle des deux", Sidious ayant décidé bien avant la mort de Plagueis de former un apprenti qui serait le bras armé de son pendant "politicien".
En soit pour moi c'est pas le roman qui est raté, mais le combat Yoda/Palpatine. Car ce dernier n'a jamais été un combat émérite, mais un politicien.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Evan Lupin »

Je suis en pleine lecture de ce livre.
Je viens de lire le passage sur la "découverte" de maul. Je trouve pas terrible le fait qu'il est déjà son nom sith et qu'il arbore ses tatouages. Peut-être y a-t-il un explication plus tard.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Darth Invictus »

Pour les tatouages de Maul, c'est peut-être pour être en accord avec la nouvelle doctrine instaurée par Clown Wars qui revisite l'histoire par-ci par-là, avec les "dathomiriens".
:lol:

Moi j'ai commencé le roman il y a peu. Le passage Plagueis et Tenebrous est captivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Jaweco »

En effet, le roman prend en compte le remaniement de la bio de Maul par TCW!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Boba Fett »

Se serait tellement bien qu'il s'occupe de la chrono de l'UE et qu'il y est des limites a ne pas dépasser ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Evan Lupin »

Je viens de terminer le livre. Plutôt pas mal bien qu'un peu plat par moment.

J'ai particulièrement apprécié les passages d'expérimentation de Plagueis
Par contre, je suis déçus que celui-ci ne soit pas décédé bien avant les événements de TPM. ça me donne l'impression que palpy à une place moindre. Et déreangant qu'il soit là alors que nous n'en ayant pas entendu parler ni dans Vent de trahison ni dans L'ombre du Chasseur
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Dark Plagueis / Darth Plagueis

Message par Darth Invictus »

Moi j'ai été interpellé par un passage mentionnant une Nautalan du nom de Dossa. Dans le livre il est expliqué que cette demoiselle amphibie a servi le puissant Seigneur Exar Kun.
Or, la seule fois où j'ai vu une intervention de Dossa, c'est dans une BD de The Knights of the Old Republic, où elle titille le padawan Haazen, avant que celui-ci ne sombre dans le Côté Obscur et la supprime.

Y aurait-il eu un mélange de pinceaux ?
Image
Répondre