[Legends] Republic Commando/Imperial Commando

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Jaweco »

C'est tout à fait ça pour les Deltas, Traviss ne pouvait les utiliser en post-ordre 66. Jusque là elle suivait la trame du jeu Republic Commando les concernant, mais elle n'avait pas le droit d'aller plus loin après. C'est la chasse gardée d'un éventuel (et très improbable) nouveau jeu RC.

Pour le reste, le livre souffre malheureusement du fait qu'il soit clairement pensé comme un tome de transition, bien mais ne fonctionnant pas vraiment tout seul... l'absence de suite aura fait beaucoup de mal à la série.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Kit_Fisto »

Lu
Star Wars - Commando Impérial - La 501ème de Karen Traviss

Dernier roman de Karen Traviss sur l'univers Star Wars après avoir quitté le navire....Dommage car l'histoire est bonne et laisse pourtant présager encore une suite vu la fin !!!

A lire seulement si vous avez lu les précédents numéros et si vous êtes fan des mandaloriens dans l'univers SW.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Seifer2000
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2012, 17:17

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Seifer2000 »

Bonsoir à tous !
Alors voila , je compte demain m'acheter un livre de cette saga . Mais je voudrais savoir , lequel est le meilleur ? Imperial Commando ou Republic Commando ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Sebastien »

En toute logique, je te conseille de commencer par le premier, Contact Zéro. Il campe bien les Omega dont tu suivras les aventures en avançant dans la série. Sinon, tu risques vite d’être paumé avec le nombre important de clones.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Bard'ika
Messages : 36
Inscription : 05 févr. 2011, 14:30

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Bard'ika »

Effectivement le mieux c'est de commencer par la série Republic Commando (dans l'ordre Contact Zéro, Triple Zéro et True Colors) puis d'enchainer sur Ordre 66 et de finir avec Impérial Commando.
Attends toi à passer un excellent moment avec ses 5 ouvrages ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par yoda2000 »

je vais les lire tout de suite
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Jaweco »

Rumeur du moment : Stover serait pressenti pour écrire la suite de 501st! Rien d'officiel, mais il me semble que la nouvelle responsable de chez Lucasbook a dit plusieurs fois que le projet était de nouveau d'actualité. Donc pas impossible. Si c'était le cas, ça serait une plutôt bonne nouvelle. Maintenant faut voir aussi si Stover resterait dans le même ton et s'il devrait composer avec TCW (fort probable). Dans l'idée je ne peux donc qu'approuver, reste à voir l'exécution (si elle a lieu).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Boba Fett »

En effet ce serait une excellente idée, et espérons pourquoi pas un republic commando 2. De quoi permettre à Lucasarts de redonner vie à la série !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
DjaguaLors

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par DjaguaLors »

Je suis en train de lire True Colors. Bon, j'aurai du commencer par le premier tome, mais il n'était pas en magasin et je ne voulais pas attendre ^^'

J'aime beaucoup, mais je trouve qu'on a beaucoup de difficultés à visualiser chaque personnage dans sa tête. C'est le seul reproche que je ferais, je dirais. Bon, après, c'est peut-être parce que je commence par le dernier tome '? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Sebastien »

Je crois que c’est certain même^^. En tout cas, je te recommande fortement les premiers tomes de la série.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Jaden07 »

En effet commencer par ce volume a du être assez difficile vu la multitude de personnages x)
Il vaut mieux les lire dans l'ordre et les découvrir chacun petit à petit, et tu verras que tu pourras tous facilement les différencier et te faire une idée de leurs motivation/caractéristiques.
ImageImage
DjaguaLors

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par DjaguaLors »

J'irai faire le plein en livres, alors :P
Répondre