[Legends] Republic Commando/Imperial Commando

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Boba Fett »

Oui, c'est vrai moi je n'ai jamais compris pourquoi les scénaristes ne faisaient jamais appelle aux auteurs de romans et de comics, pour être un brin cohérant avec l'UE.

C'est vraiment dommage de pas le faire, surtout pour les jeunes enfants qui regardent la série et qui ne connaisent pas l'UE. J'espère que le départ de Traviss leur servira de leçons par la suite, mais ça reste à voir. Après le fait de faire rentrer ça dans la chronologie c'est vrai que ça fait un peu lourd, mais si on y pense bien la guerres des clones ne dure que 3 ou 4 ans et quand on y voit tout ce qui ce passe :o
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Anakin90 »

En faite je ne pense pas que ce soit dans leur intention de respecté tous ce qui a été fait avant. Cette série est justement une réécriture de la guerre des clones qui reprend certains aspects de l'UE. C'est une vision différente de la guerre par Lucas et Filoni. La demande pour la periode CW est assé grande pour qu'ils y crée une série sur plusieurs saisons qui réécrit la periode en prennant des libertés pour ne pas etre restreint.

Ensuite, il y en a qui essaie de tous retconné ou du moin presque (et j'en fait partie) pour que la chronologie reste tel quel mais ce n'est pas évident avec les libertés que la série prend et du coup certaines incohérences ne peuvent pas vraiment etre expliqué.
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par sergent barricade »

Je tiens à rajouter que Traviss à quitter la licence star wars aussi à cause du fait que les éditeurs lui demander parfois d'arrêter ces projet et de faire les roman TCW à la place . ( en fin c'est ce que j'ai entendu dire )
Après pour l'histoire des Deltas dans TCW je suis entièrement d'accord avec Jaweco : ça sera nul , non avenu et indépendamment de ce qui sera dit sur eux . Comme tous ce qui a dans TCW car les scénariste sont des taches qui ne savent pas respecter ou un univers mais bon sa je l'ai déjà dit des millier de fois .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Dark Devaster »

sam_jedi -> si Lucas tenait tant à écrire la Guerre des Clones, et c'est son droit, il ne fallait pas autoriser à l'écrire du tout en attendant... Ni reprendre des éléments d'autres créateurs pour les dénaturer. Ou alors, il fallait assumer ce choix de "refaire la Guerre" et permettre une chronologie séparée, ce qui a également été refusé par les instances officielles. Ce n'est pas honnête. Et la liberté scénaristique me fait beaucoup rire quand je vois leurs scénarios :).

Je ne te savais pas travailler pour Lucas au fait... :P. Mais ravi de voir que tu admets enfin l'ampleur des retcons à faire. La difficulté est d'autant plus importante qu'avant de pouvoir retconner quoi que ce soit, il faut déjà être sûr que la série ne va pas démolir le sujet encore un peu plus... Et en attendant les choses sont en stand bye. TCW sera sûrement très bien intégré dans l'UE à terme, mais pas avant qu'ils aient fini ! Car d'eux mêmes Lucas et ses sbires imposent cette intégration, sans chercher à faire le lien avec le reste. Il reste à se demander pourquoi tu sembles tant penser que pour les fans, et Traviss ( puisque c'est le sujet sur lequel il faudrait revenir quand même ^^ ), il serait interdit de se plaindre légitimement des problèmes posés par cette série, à qui tu prêtes beaucoup d'excuses mais qui n'en assume pas une seule.
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Anakin90 »

J'apprécie certains aspects de la série, ce qui me gene ce sont les incohérences avec l'UE que j'essaie de retconné pour moi meme (et non pour Lucasfilm. ^^) dans le but de préservé une chrono intact et de limité les incohérences causé par la séries.

Je dois admettre que lorsqu'on dit que le départ de Traviss est causé par TCW, je ne suis pas trop d'accord, parce qu'avec quelques petites références au prétendu gouvernement de Satine dans ImpCo II et voila avec quelques compromis, ce n'est pas facile mais un auteur comme Karen Traviss peu s'ajusté si necessaire. Alors pour moi cette excuse n'est pas vraiment valable. Qu'elle soit déçu, je comprend mais il est évident qu'elle est partie pour d'autres raisons qui sont sans doute plus justifié. Ensuite a chacun son point de vu, je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Boba Fett »

C'est sur que ce ne doit pas être la seule raison de son départ, mais il faut la comprendre, elle a fait un énorme travaille qui est en train d'être à moitié contredit dans quelques épisodes.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Dark Devaster »

sam_jedi a écrit :J'apprécie certains aspects de la série, ce qui me gene ce sont les incohérences avec l'UE que j'essaie de retconné pour moi meme (et non pour Lucasfilm. ^^)
Dommage, un gars de chez Lucas ça l'aurait fait, je trouve 8-) .
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par sergent barricade »

Oui sa à du la dégouter de voir ce que TCW à fait au Mandos ( mando pacifiste pff n'importe quoi pour moi ces nouveaux " Mandalorien " sont des faut mandalorien ) .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Sebastien »

Bien évidemment que c’est des Mandaloriens différents puisqu’il y a une rupture radicale avec l’ancien code. Ils le disent eux-mêmes. Je tiens à rappeler qu’il y a un article dans le sourcebook Essential Atlas qui rafistole bien l’Histoire des Mandaloriens. En outre, Barricade fais vraiment attention à ton orthographe c’est de pire en pire. Tes messages sont parfois complètements incompréhensibles.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Maarek »

d'un côté, le fait qu'il y ait des Mando pacifistes me semble assez logique. Ils ont failli disparaitre un bon nombre de fois à cause des différents conflits. Il est normal qu'une partie de la population développe un sentiment anti-guerre, justement pour préserver la survie de leur peuple
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par sergent barricade »

Oui bas moi sa m'a quand même fait un choc d'apprendre sa désolé mais on a toujours vu des Mandos en armure donc j'ai l'habitude et je trouve que sa leur enlève un peu de leur charme qui faisait leur classe et qui faisait d'eux l'un des peuples même le peuple favoris des fans . Après c'est vrai que sa pouvais arriver mais sa dégoute quand même me dites pas le contraire avant TCW avez vous une seule fois imaginer un mandos prononçant des parole de paix comme un hippie . :|
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Anakin90 »

Le gouvernement de Satine a encouragé le peuple de Mandalore a baissé les armes et a devenir un peu plus civilisé mais la culture Mandos de jadis est encore présente pour certains. La Death Watch en est la preuve, il y a encore des vrais Mandos sur la lune de Concordia. Et qui finiront sans doute par renversé le gouvenement pacifiste de Satine. Bref je ne suis pas pour ce concepte instauré par TCW mais bon, les épisodes se laisse tous de meme regardé. Reste a voir ce que sa va donné pour la Saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Boba Fett »

En plus ils sont tous blond aux yeux bleux.

Sa me rappelle quelque chose mais je souvient plus quoi ............ :?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par sergent barricade »

Boba Fett a écrit :En plus ils sont tous blond aux yeux bleux.

Sa me rappelle quelque chose mais je souvient plus quoi ............ :?
Sa rappelle l'idée du peuple l'arniens " supérieur " instaurer par un fout furieux du nom de Adolf Hitler ( j'ai appris ça en histoire-géo )
sam_jedi a écrit : Et qui finiront sans doute par renversé le gouvenement pacifiste de Satine. Bref je ne suis pas pour ce concepte instauré par TCW mais bon, les épisodes se laisse tous de meme regardé. Reste a voir ce que sa va donné pour la Saison 3.
Moi aussi j'espère qu'il réussirons mais ils sont forcé de les faire réussir car Boba devient Mandalor .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Jaweco »

Aryen. Mais il existe des bons aryens. :P

Mais si c'est pour parler TCW, alors le topic du cartoon serait plus approprié que celui des romans de Traviss. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par sergent barricade »

Non mais on parle des Mandaloriens changer par TCW et les Mandalorien font justement partie des romans de Traviss .
De toute façon on a fini et merci de corriger ma faute ( je me souvenez plus comment sa se prononçait exactement ) .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Boba Fett »

Je sais moi aussi je l'est appris en histoire-géo, je suis pas débile :lol:

C'était juste histoire de donner l'illusion malgré quels à surement déjà due être dites dans d'autres topics.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Vana »

Apparemment un jeu Imperial commando avait été prévu, mais ça a été annulé en 2004, dans l'oeuf quoi... ils s'en sont arrêtés aux concept arts...

Bizarre quand même, Traviss n'avait pas encore sorti aucun bouquin nommé Imperial commando à l'époque, si?

lien vers l'info:
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_War ... l_Commando

Bizarre, on en sait pas plus que ça. Mais avec la pression des fans et le fait qu'ils fassent des bustes Gentle Giant RC, une apparition dans la série, etc... peut-être que ça va les pousser à sortir une suite quand même? plutôt que sortir des nullités comme TFU 2...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Kit_Fisto »

Enfin fini Republic Commando - Ordre 66
Un livre intéressant mais très irrégulier. En effet par moment, il est très long à lire sur certains passage très peu intéressant. Là où j'ai vraiment apprécié c'est le moment où le Delta Squad se rend sur Kashyyyk, je me suis retrouvé en plein dans le jeu PC Republic Commando (Sev a-t-il survécu?). Moment très bon également, lors de l'Ordre 66 jusqu'à la fin du bouquin. Palpatine traquera les Jedi mais également Skirata et ses "fils" déserteurs. Malgré un ennui flagrant sur certains passages, il reste un bon livre. J'espère que Imperial Commando sera intéressant dans son intégralité.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Republic Commando/Imperial Commando

Message par Evan Lupin »

J'ai terminé Impérial Commando.

Il est plutôt pas mal même s'il ne s'y passe pas grand chose. Changement de personnalité du côté de Darman, on le sent bien tiraillé et son évolution est intéressante. Kal est tjrs le super papa que tout le monde veut avoir mais au moins il n'apparait plus comme le type qui peut tout faire, on lui voit même un côté "sentimentale".

Par contre on en voit quasi plus Delta, c'est dommage...peut être une question de droit pour l'auteur, au vue d'un éventuel jeux.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre