[Legends]Les Biographies

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

[Legends]Les Biographies

Message par Sebastien »

Tome 01 - Biographie de Luke Skywalker
Paru le 25/01/2012

Avant de devenir le héros de la Rébellion que toute la galaxie connaît et respecte, Luke Skywalker a vécu une enfance triste et isolée sur Tatooine. Mais il n’a jamais douté de son destin. Comment a-t-il découvert l’existence de l’Ordre des Jedi ? Quand a-t-il pris conscience de la Force qui était en lui ? Vous le saurez en lisant l’extraordinaire biographie d’un des Jedi les plus célèbres de Star Wars !

Image

Tome 02 - Biographie de Dark Vador
Paru le 01/03/2012

Malgré sa condition d’esclave, Anakin Skywalker a été adopté par l’Ordre des Jedi et élevé comme l’un des leurs. Très vite, le jeune padawan devine la Force et les espoirs de la communauté Jedi qu’il porte en lui. Pourtant, Anakin ne peut résister au côté obscur de la Force et devient un Seigneur Sith impitoyable… Quand a-t-il commencé à douter de la Force ? Et comment a-t-il trahi le clan qui le considérait comme l’Élu ? Vous le saurez en lisant la biographie du Jedi le plus énigmatique de Star Wars !

Image


Tome 03 - Biographie d'Obi-Wan Kenobi
Pour le 22/08/2012

Obi-Wan Kenobi se fie toujours à son instinct. Pourtant, il accepte de former le jeune Anakin Skywalker malgré ses craintes, par loyauté envers son maître. Il ignore que c’est le point de départ d’une grande amitié, mais aussi d’une terrible bataille contre le mal… Comment Obi-Wan, jeune apprenti, est-il devenu un grand maître Jedi ? Comment surmonte-t-il sa culpabilité lorsque son padawan sombre du côté obscur de la Force ? Vous le saurez en lisant la biographie du Jedi le plus héroïque de Star Wars !

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Les Biographies

Message par yoda2000 »

les trois sont intérésant j'en connais un peu plus chaque jour
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Sebastien »

Synopsis de la Biographie d’Obi-Wan Kenobi.

Obi-Wan Kenobi se fie toujours à son instinct. Pourtant, il accepte de former le jeune Anakin Skywalker malgré ses craintes, par loyauté envers son maître. Il ignore que c’est le point de départ d’une grande amitié, mais aussi d’une terrible bataille contre le mal… Comment Obi-Wan, jeune apprenti, est-il devenu un grand maître Jedi ? Comment surmonte-t-il sa culpabilité lorsque son padawan sombre du côté obscur de la Force ? Vous le saurez en lisant la biographie du Jedi le plus héroïque de Star Wars !
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Les Biographies

Message par Gauthier »

yoda2000 a écrit :les trois sont intérésant j'en connais un peu plus chaque jour
Les 3 ? Tu en es bien sur ? Celle d'Obi-Wan sort aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Benson800 »

Gauthier a écrit :Les 3 ? Tu en es bien sur ? Celle d'Obi-Wan sort aujourd'hui...
CQFD :roll:

Sinon pour ceux qui ont lu ceux déjà parus, il y a des éléments intéressants dedans ou ce n'est que du réchauffé adapté au jeune public ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Sebastien »

Pour Luke, les seuls passages intéressants sont ceux de son enfance. Il y a quand même des passages qui parlent un peu des Marvel et autres histoires peu connues chez nous. A la fin, on a une rencontre avec le Moff Jarnek (http://www.anakinworld.com/encyclopedie/harlov-jarnek)
Pour Vader, ce n’est pas indispensable. Rien d’inédit.
Pour Kenobi, je vais le lire la semaine prochaine.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Sebastien »

J’ai terminé la lecture de ce roman. Des personnes sont-elles intéressées par le contenu ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Les Biographies

Message par Jaweco »

Mais oui tout à fait, c'est celle de Kenobi c'est ça? Du neuf ou encore rien de nouveau?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Sebastien »

On va procéder chapitre par chapitre.

Epilogue :
Nous sommes sur Tatooine, an +3. (Les Ombres de l’Empire). Luke assemble son nouveau Sabrelaser et découvre le journal personnel de Kenobi préservé dans un coffret au sous-sol de sa maison.

Chapitre 1 :
- Obi-Wan termine d’assembler son Sabrelaser sur Ilum aux côtés de Jinn. Ce passage est agrémenté de petits passages relatifs aux premiers volumes de la série les Apprentis Jedi.
- Le duo s’envole pour une mission (inédite) sur la planète Ord Sigatt. C’est à cette occasion que Kenobi rencontre pour la première fois le Besalisk Dexter.
Chapitre 2 :
- Episode 1
On assise notamment à une conversation bien plus poussé sur le balcon entre Kenobi et Jinn pendant que Skywalker qui subit l’épreuve du Conseil.
Jinn décide d’envoyer, via un coursier, une lentille Tobal (un cristal de grande valeur) à Shmi pour l’aider à acheter sa liberté un jour ou l’autre. Ce cadeau lui permettra plus tard de se tirer des griffes de Watto et d’épouser Lars (Le Fantôme de Tatooine).
Chapitre 3
- Skywalker et Kenobi rencontrent pour la première le nouveau Padawan de Mundi, Hett (Les émissaires de Malastare).
- Skywalker fait bien comprendre à Kenobi qu’il est inutile de le plaindre sur son passé d’esclave.
Chapitre 4
- Episode 2
Chapitre 5
- Guerre des Clones, Bataille de Farquar III (inédit)
Chapitre 6
- Duel sur Mustafar (EP3)
- Kenobi emporte le petit Luke avec lui sur Tatooine en emprunt un transport en partance de Nar Shaddaa. Endroit où le chasseur de Grievous a été vendu par ses propres soins.
- Kenobi confit Luke aux Lars
Chapitre 7
- Début de l’exil de Kenobi. Il s’abrite dans une première habitation abandonnée.
- Owen n’aime pas trop voir Kenobi surveiller sa ferme en permanence
- Kenobi accepte de s’éloigner et trouve une seconde habitation abandonnée à 136km de la ferme
- L’origine de son pseudonyme « Ben » est dévoilée.
- Dans une cantina, il regarde un reportage et découvre que des Jedi ont été tués sur Kashyyyk (L’ascension de Dark Vador), et surtout que Vader n’est pas mort.
- Au même moment, Jinn « parle » à son ancien apprenti. Jinn lui confirme que Vader est bien Anakin.
- Chapitre 8
Kenobi découvre l’Oasis Fantôme et qu’Anakin est responsable de la boucherie. Jinn confirme.
- Les Pillards Tuskens sont de plus en plus violents. Kenobi découvre que Hett est responsable des problèmes actuels. Il le provoque en duel non loin de la ferme des Lars. Hett est battu et quitte Tatooine (On connaît la suite : Legacy).
- La tension entre Owen et Kenobi est à son comble
Chapitre 9
- Kenobi porte secours à Luke et à son ami Starkiller menacés par un Dragon Krayt dans un canyon. (Je ne connais plus le nom VF de cette histoire parue dans la Saga en BD et la collection Atlas Marvel il me semble)
- Owen tourne définitivement le dos à Ben.
Chapitre 10 à 12
- Episode 4
Chapitre 13
- Grâce aux enseignements de Jinn, Kenobi est capable d’apparaître sous la forme d’un Fantôme de Force.
- Bataille de Hoth
- Entraînement sur Dagobah
Chapitre 14
- Bataille d’Endor
- Kenobi assise à la révolte de Vader
- Il sait maintenant que Padmé avait raison : il reste du bon en Anakin
- Kenobi interpelle l’esprit d’Anakin dans les profondeurs de la Force et lui pardonne. Il est effectivement l’Elu. Il lui enseigne quelques leçons de Jinn pour lui permettre de rester en liaison avec le monde physique (Si je me souviens bien Anakin apparaît à Leia dans le roman Trêve à Bakura par la suite, c’est donc grâce à Kenobi)
Epilogue :
Kenobi décide d’engager une dernière conversation avec Luke (l’Héritier de l’Empire) avant de larguer les amarres. .
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les Biographies

Message par Sebastien »

Biographie #4 : Biographie de Dark Maul
Pour le 07/08/13

Dark Maul est connu pour son combat contre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, mais sa véritable identité reste mystérieuse… Entraîné par Dark Sidious, il a traversé les plus terribles épreuves qu’un apprenti puisse endurer. Pourquoi a-t-il voué sa vie entière au coté obscur de la Force ? Comment est-il devenu ce combattant guidé par la haine ? Vous le saurez en lisant la biographie d’un des guerriers Sith les plus redoutables de Star Wars !

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre