[Legends]La Saga du Prince Ken

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

[Legends]La Saga du Prince Ken

Message par Sebastien »

On aime, ou pas, cette série, sortie il y a quelques années, mais elle est loin d’être passée inaperçue. :)

Le Gant De Dark Vador
L'empereur est mort, les Rebelles ont proclamé la république. Mais Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur, prédit qu'un nouvel empereur se dressera bientôt. À la main, il devra porter le gant du Seigneur Noir. Et ce défi-là, Trioculus, le mutant aux trois yeux, est prêt à le relever.

Image

La Cité Perdue des Jedi
Ken a douze ans. Élevé par deux droïdes au fond d'une ville souterraine, il est heureux de rencontrer Luke Skywalker, qui promet de lui faire découvrir l'espace. Mais Kadann, le Prophète Suprême, a prédit qu'un jeune prince Jedi causerait la perte de Trioculus et l'imposteur fou de rage arrive pour éliminer le gêneur.

Image

La Vengeance de Zorba le Hutt
Yan et Leia ont des projets d'avenir. Mais Trioculus verrait bien la princesse en impératrice du Côté Obscur ! Là-dessus, Zorba le Hutt, revenant sur Tatooine, apprend que c'est Leia qui, de ses blanches mains, a tué son fils Jabba. Le père monstrueux médite une atroce vengeance.

Image

Le Prophète Suprême du Côté Obscur
Une planète qui meurt : une prophétie mortelle pour l'Alliance. Sur le Mont Yoda, dans leur forteresse, les Rebelles continuent la lutte. Mais un visiteur leur apporte une terrible nouvelle : Kadann, le Prophète Suprême du Côté Obscur de la Force, veut récupérer le corps congelé de Trioculus pour prendre le contrôle de l'Empire.

Image

La Reine de l'Empire
Yan Solo demande Leia en mariage. Mais Zorba le Hutt, toujours avide de vengeance, enlève la princesse et la livre à Trioculus, qui rêve d'en faire sa femme. Leia hésite. Pour devenir la Reine de l'Empire, celle-ci doit-elle céder au côté obscur de la Force ? La mariée est prête à dire oui - mais pour quelles noces ?

Image

Le Destin du Prince Jedi
Kadann poursuit sa conquête. Bientôt, il régnera sur un nouvel Empire. Mais les combattants de l'Alliance sont prêts à lui barrer la route. Dans la Cité Perdue des Jedi se joue le destin d'un prince à la recherche de son identité. Comme Luke, fils de Dark Vador, Ken devra apprendre à vivre avec son terrible héritage.

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: La Saga du Prince Ken

Message par Re-Van »

C'est la première saga que j'ai lu quand j'étais petit. Je me suis toujours interrogé quand à sa canonicité par contre :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Saga du Prince Ken

Message par Sebastien »

Cette série est canon. ;)
C’est également ma première série junior. J’empruntais les romans au CDI de mon collège :mrgreen:
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La Saga du Prince Ken

Message par Jaweco »

Sebastien a écrit :Cette série est canon. ;)
C’est également ma première série junior. J’empruntais les romans au CDI de mon collège :mrgreen:
Idem! Puis j'ai attaqué L'Héritier de l'Empire, toujours par le CDI du collège... ça ne rajeunit pas tout ça! :( :mrgreen:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: La Saga du Prince Ken

Message par yoda2000 »

moi aussi, puis les jeunes chevaliers jedi
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: La Saga du Prince Ken

Message par Wes Anteras »

Canon : oui malheureusement.

Disons surtout que les parties les plus intéressantes de la série (c'est-à-dire pas grand chose) ont heureusement subies de lourdes retcons les rendant largement plus compatibles avec l'UE. Notamment sur les organisations mais le reste, euh...

Mais c'est vrai que ça ne rajeunit pas, en tout cas débuter SW par cette chose doit être une horreur.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Répondre