[Legends] Dawn of the Jedi: Into the Void

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

[Legends] Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Sebastien »

Ce roman sortira normalement au printemps 2013 et sera écrit par Tim Lebbon.
Del Rey et Dark Horse prennent visiblement maintenant l’habitude de travailler sur des projets communs.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Re-Van »

Il n y a pas encore de Cover ?
Je suppose que ce n'est pas la version roman du comics ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Dark Devaster »

Si ce n'est pas Ostrander aux commandes, on aura peut-etre droit a quelqu'un qui reparera les imbecilites scenaristiques de cette serie, d'autant plus imbeciles qu'elles sont anecdotiques dans l'Histoire (Dathomir, le Peuple Sith sur Tython, le fait que les Tythoniens lisent le Rakata, alors que les Rakata employaient l'aurebesh d'une manire differente, etc...). J'espere aussi un peu d'originalite, parce que certes les dessins sont beaux, mais sinon c'est tres decevant: on rejette les origines des Jedi a encore plus loin, puisqu'au final, on en impute la cause a des vaisseaux dont on ne sait rien du tout, et le declenchement des Guerres de la Force est mis en branle par l'arrivee d'etrangers dans le systeme, comme si le Mal n'avait pas pu ne venir que de l'interieur... J'ajouterai que cette histoire d'equilibre est fumeuse: Est-ce que dans TOR vous voyez beaucoup de tempetes causees par votre utilisation trop lumineuse de la Force ?!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Jaweco »

Connais pas l'auteur, à voir. Effectivement s'il est libre de ses mouvements et non chapeauté par Ostrander, ça peut être bénéfique.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Le dieu jedi »

Chapeauté ou pas par Ostrander, il devra quand même rester cohérent avec ce qu'il fait dans le comics et rien que ça ça donne pas envie quoi...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Sebastien »

Hop, les news.

La couverture :

Image

Le Synopsis :

On the planet Tython, the ancient Je’daii order was founded. And at the feet of its wise Masters, Lanoree Brock learned the mysteries and methods of the Force—and found her calling as one of its most powerful disciples. But as strongly as the Force flowed within Lanoree and her parents, it remained absent in her brother, who grew to despise and shun the Je’daii, and whose training in its ancient ways ended in tragedy.

Now, from her solitary life as a Ranger keeping order across the galaxy, Lanoree has been summoned by the Je’daii Council on a matter of utmost urgency. The leader of a fanatical cult, obsessed with traveling beyond the reaches of known space, is bent on opening a cosmic gateway using dreaded dark matter as the key—risking a cataclysmic reaction that will consume the entire star system. But more shocking to Lanoree than even the prospect of total galactic annihilation, is the decision of her Je’daii Masters to task her with the mission of preventing it. Until a staggering revelation makes clear why she was chosen: The brilliant, dangerous madman she must track down and stop at any cost is the brother whose death she has long grieved—and whose life she must now fear.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Jaweco »

Y'a un extrait à la fin de Scoundrels pour info ! (mais je ne l'ai pas lu donc ne me demandez pas si c'est bien :mrgreen:)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Sebastien »

Ah je ne savais pas pour l’extrait, il est bien Jaw ? :twisted:
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Wes Anteras »

Je me suis renseigné sur l'auteur : il n'a aucun background pour écrire de la SF/space-opéra. il est plutôt placé dans la catégorie Horror/Fantasy. J'espère qu'il saura s’adapter mais franchement quand on voit les résultats des auteurs sortis de ce moule pour écrire du SW, ça ne rassure pas. Et rien que le synopsis tend à justifier mes craintes avec son histoire de culte et d'homme fou.

Sans compter les énorme problèmes que Dawn crée déjà à la base...

Alors confier un projet pareil à un néophyte dans le domaine ne me paraît absolument pas judicieux.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dawn of the Jedi: Into the Void

Message par Boba Fett »

Très belle couverture, ça change !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre