[Legends] Sword of the Jedi (abandonné)

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

[Legends] Sword of the Jedi (abandonné)

Message par Benson800 »

Del Rey avait annoncé la fin des séries à rallonge pour se recentrer sur des trilogies, en voici l'illustration.

Sword of the Jedi sera une trilogie centrée sur Jaina Solo et se déroulant après les évènements de Fate of the Jedi. Les trois tomes seront écrits par Christie Golden, qui a déjà officié sur FotJ. Les livres qu'elle a signé n'étaient pas transcendants mais on peut mettre ça sur le compte de la série qui est elle même assez mal construite (critique perso, bien sûr). On aura donc l'occasion de voir la dame dans un projet solo où elle pourra nous montrer espérons le tout son art !

Du côté dates, aucune annonce pour le moment.

En news sur AW ;)
http://www.anakinworld.com/actualites/r ... e-annoncee
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Sword of the Jedi

Message par Jaweco »

Une trilo, ouais, ça c'est bien, on se recentre. Par contre quand j'ai vu Golden, ça m'a refroidi. Mais bon, sortie du carcan FOTJ, sur une histoire bien construite et bien articulée sur trois tomes dont elle seule aura la charge, on ne sait jamais. A voir donc.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Sword of the Jedi

Message par Notsil »

Le titre et l'idée générale d'un truc autour de Jaina, ça me plait, après reste à voir ce qu'ils en feront, comme toujours.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Sword of the Jedi

Message par Evan Lupin »

J'aime bien le titre aussi. Le perso de jaina est un de ceux que j'apprécie des LotF, projet intéressant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Minos »

Un tweet de Golden la nuit dernière indique que le projet est suspendu pour le moment.

Décidément, tous les projets UEesques actuels se terminent (ou sont annulés). Reste à savoir ce qu'il y aura à la place...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Sebastien »

Minos a écrit :Décidément, tous les projets UEesques actuels se terminent (ou sont annulés). Reste à savoir ce qu'il y aura à la place...
A ton avis ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Minos »

Vu que les prochains films suivent l'épisode VI, chronologiquement parlant, on peut tabler sur la disparition de l'UE actuel pour la période post ROTJ.

L'avant-prélogie a lui une chance de survivre... mais on en saura plus d'ici mars...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Sebastien »

Ils sont bien capables de tout chambouler. Faudra voir avec le résultat du groupe de travail.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Minos »

On peut quand même espérer, vu qu'aux dernières nouvelles, enfin les rumeurs parce que bon, les nouvelles, elles se font rares, la nouvelle trilo se passe après l'épisode VI. Si cette volonté tournée vers l'avant se confirme, tout ce qu'il y a derrière devrait être épargné...

Ceci dit, ça devient pénible, cette attente ! Vivement les annonces officielles !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Sword of the Jedi

Message par Notsil »

Arf j'espérais du bon pour cette série qui aurait mis des personnages féminins sur le devant de la scène, ça semble râpé...

+1 pour les annonces, hâte qu'ils commencent le tournage et qu'on puisse avoir autre chose que des miettes :s
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Sword of the Jedi

Message par Minos »

Perso je m'en fiche un peu des persos féminins à l'honneur :twisted: , mais Jaina étant la seule à posséder le titre de "Sabre de Jedi", voire la seule à posséder un titre particulier au sein de l'Ordre, j'aurais trouvé intéressant que cette notion soit développée...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Sword of the Jedi

Message par Notsil »

Pareil, ça a été mis en avant puis pouf plus rien, un peu dommage.

Et comme j'ai découvert SW avec Jaina, Jacen et compagnie, j'apprécie toujours de suivre les aventures de cette "nouvelle génération".

Enfin, on verra bien...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Sword of the Jedi

Message par Hellshing »

Le tome 1 (la trilogie) est sorti ?
Répondre