quelques petites questions

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Darth_Katarn
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014, 12:54

quelques petites questions

Message par Darth_Katarn »

Bonjour à tous :) je crée ce sujet comme dit dans le titre pour demander quelques petites choses à des personnes qui connaissent bien le sujet:
- existe-t-il des romans centrés sur Kyle Katarn et lesquels sont-ils?
- Quelles sagas sur "l'après films" me recommanderiez vous? j'ai lu beaucoup de romans sur l'avant films, notamment sur l'ancienne république, et j'aimerai me tourner maintenant vers le nouvel ordre jedi et tout ce que le "futur" a à offrir.
- Si vous deviez me recommander UN roman absolument incontournable selon vous, ce serait lequel?

Voila, merci d'avance pour vos réponses^^
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: quelques petites questions

Message par Minos »

Darth_Katarn a écrit :- existe-t-il des romans centrés sur Kyle Katarn et lesquels sont-ils?
Il n'y en a pas. Tout au plus est-il cité ou apparaît-il de temps à autre dans divers livres, mais jamais centrés sur lui. Ce que j'ai d'ailleurs toujours trouvé frustrant : n'étant pas un adepte des jeux vidéo, j'aurais bien voulu lire son histoire (même problématique pour Revan, dont le roman éponyme ne reprend pas le JV).
Darth_Katarn a écrit :- Quelles sagas sur "l'après films" me recommanderiez vous? j'ai lu beaucoup de romans sur l'avant films, notamment sur l'ancienne république, et j'aimerai me tourner maintenant vers le nouvel ordre jedi et tout ce que le "futur" a à offrir.
Difficile à dire, y'en a tellement ! Peut-être le Nouvel Ordre Jedi, qui représente un changement dans la saga littéraire : déjà, ça comprend 19 bouquins, ensuite, on a enfin un ennemi qui n'est pas poutré à la fin du premier bouquin (procédé qui devenait un peu lassant dans les one shot).
Darth_Katarn a écrit :- Si vous deviez me recommander UN roman absolument incontournable selon vous, ce serait lequel?
L'indispensable croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn ! (Oui, il aurait pu aussi être cité comme réponse à la question précédente).
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: quelques petites questions

Message par Evan Lupin »

Oui, pas de roman sur Kyle et c'est bien dommage

Saga après film : la croisade noire du Jedi Fou, excellent (oui, moi je la cite ici) et effectivement ensuite le NOJ nécessaire pour comprendre de gros changements.

Apres il y a pas mal de série en trois livres qui sont pas mal : la trilo chasseur de prime, les livres sur Han

Un roman : Les Ombres de l'Empire
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
skybenvador

Re: quelques petites questions

Message par skybenvador »

J'aimerai bien le revoir dans les futurs romans Star Wars mais ça ne se fera pas si c'est UE Legends.
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: quelques petites questions

Message par Obi Wan Juliobi »

Pour de vrai, au sujet de Kyle Katarn, il existe trois "romans" qui sont des adaptations du jeu vidéo et ne sont sorties qu'aux US. Le format est un peu spécial. Les livres comportent notamment des illustrations en couleur.
Ce sont les trois Dark Forces (Soldier for the Empire, Rebel Agent et Jedi Knight). Ils sont classés dans la catégorie bandes dessinées sur AW vu leur format particulier : http://www.anakinworld.com/bandes-dessi ... he-empire-
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: quelques petites questions

Message par Evan Lupin »

Glop,

je suis en train de lire L'Aube des Jedi qui se passe en -25700 et qq, et qq trucs me chiffonnent : la présence de sith et la présence d'espece tel que zabrak, wookie... les voyages hyper spatiaux existaient déjà ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: quelques petites questions

Message par Notsil »

Si c'est le nouvel UE, tout est possible...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: quelques petites questions

Message par Evan Lupin »

C'est toujours l'ancien je crois mais à confirmer
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: quelques petites questions

Message par Sebastien »

L'Aube des Jedi c'est ancien UE.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre