[Legends] Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Jaweco »

Bah, les auteurs SW n'ont jamais été très fortiches sur les morts de personnages majeurs. Hormis pour Chewbacca. L'émotion vient plus souvent de celles de personnages "mineurs", je pense notamment à Ton Phanan dans les romans des Spectres, Lorana Jinzler et Thrass dans Outbound Flight, ou encore Etain dans les RC. Tout simplement parce que c'est fait plus simplement, sans vouloir en faire trois tonnes.

Quant à la mort de Mara, elle me convient. Traviss lui offre un ultime baroud d'honneur qui rend justice au personnage imaginé par Zahn, alors que quasi personne n'a bien maîtrisé le perso depuis des années. Et puis bon, heureusement que les persos, y compris majeurs, n'ont pas tous des morts "belles", ça ne serait pas crédible. Ca serait artificiel, de la surenchère pour faire toujours plus fort. Et quand bien même, il faudrait encore déterminer ce qu'on entend par "belle"...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Benson800 »

Concernant le personnage de Cha Niathal (et non Chia, enfin j'espère que ce n'est pas une francisation... :lol: ), tu n'as pas à t'inquiéter. Son comportement et son caractère sont très crédibles pendant la série, et de plus en plus vers la fin. Dans l'ensemble, elle me fait un peu penser à Pellaeon, mais en un peu moins stricte. Du genre la militaire/politicienne qui respecte ses valeurs mais qui n'hésite pas à y mettre les moyens, parfois douteux, mais toujours dans le but de faire bien.

Tout ça pour dire que c'est un bon perso, avant la misère de son apparition dans Fate of the Jedi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

Ah bah ce qu'elle va pas être mis hors de service après sa complicité avec Jacen :o
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Evan Lupin »

Enfer:

Tout d'abord, je tiens a remercier Denning. Enfin, avec lui (pour cette fois) Luke retrouve ses lettres de noblesses. Quel plaisir de retrouver ce héros agissant et avec brio. Les rencontres avec Jacen tout d'abord par illusion puis en direct livre sont génials. Agréable de voir Jacen se faire ridiculiser.
Jacen, de plus en plus mauvais. Bruler Kashyyyk...quelle idée horrible, détestable. Un méchant bien comme il faut en soit. Il est de plus en plus seul, ne lui reste plus que Tahiri.
Pour celle-ci d'ailleurs, j'ai trouvé dommage que l'on insiste pas assez sur sa nouvelle relation avec Jacen, comment celui-ci la manipule. On sait seulement qu'il remonte le temps avec elle.
Tenel Ka qui ouvre les yeux dans la tristesse des révélations sur son amour.
La prise d'otage de l'académie, vraiment sympa. Par contre, Tionne prend chère, on aurait pu éviter les découpages de membres. Cela permet cependant a Jaina de passer de nouveau à l'action. Le Sabre des Jedi s'allume, j'espere qu'il ne s'éteindra pas.
Ben, comportement un peu limite. La fin justifie les moyens et il met le paquet. Si la mort d'Omas n'est pas directement son fait, on ne peut pas en dire autant de ce qu'il se passe sur Kashyyyk. Apres tout, c'est lui qui balance les jedi. Son comportement permet aussi a Caedus de s'en sortir. "C'est a moi de le tuer", compréhensible peut-etre mais un peu extreme.
On rencontre enfin les sith, même si on apprend encore rien sur eux.
Deux bonnes batailles spatiale, tres appréciables.

Un bon livre, surtout pour Luke.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

Oui c'est vrai que l'on retrouve Luke comme on l'avait connu autrefois, bon il aura quand même par moment quelque coup de blues. JE suis impressionner par la vitesse à lequel tu lit tu ma rattrapé j'avais deux tomes d'avances, tu va avoir fini fureur avant moi ^^
Mais bon c'est pas une course xD
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par H@n Solo »

Heureux de voir que cette série plaît comme elle m'a plu... Maintenant, tu attaques du lourd avec Fury, je n'en dis pas plus ;)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Jaweco »

Malheureusement après Fureur tu vas avoir rattrapé le Fleuve ! Ça risque d'être frustrant de devoir attendre pour les deux dernier tomes. Mais enfin au moins frustrant dans le bon sens car c'est du tout bon. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Evan Lupin »

J'ai constater cela tout a l'heure quand j'ai mis Fureur dans mon sac. J'ai vu que je n'en avait plus après. Et d'ailleurs, j'ai plus aucun autre livre en stock.

"Je suis impressionner par la vitesse à lequel tu lis"
Je lis un peu plus de 2h par jour, le temps de l'aller retour Paris. Et vu que ça me plait, je le lis vite sinon...ça traine...ça traine ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

:lol: Oui effectivement tu lis beaucoup dans la journée, pour l'instant fureur ne ma pas déçu bon j'en suis seulement cas la moitié.

Pour l'attente sa va le huitième tome sort fin novembre, ce sera surtout l'attente du neuvième qui sera longue :?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Evan Lupin »

Je viens tout juste de finir Fureur.

Je l'ai trouvé un peu moyen sur le début. Interressant mais il ne se passait pas grand chose de prenant et puis tout se déclenche vers la moitié/fin du livre et là, dificile de décorcher, mais bon quand on arrive à sa station bien obligé. Du coup, il me reste une bonne impression du livre.

L'assault final est vraiment prenant.
Le "Je suis ton pére" m'as bien fait sourire
.
Enfin Alema à disparu, même si j'ai pour habitude de penser que "pas de corps pas de mort", donc aucune certitude pour moi pour le moment, j'espere cependant qu'elle y ait bien resté.
Jacen connait plusieurs déconfitures bien agréable. Par contre, il parait super intelligent par moment, sachant à l'avance ce qu'il va se passer et il n'as pas été capable de sentir le coup fouré de la pseudo rencontre, même moi, je l'avais sentis venir.
Ben et Luke se reprennent, le premier restant plus interressant que le second.
J'ai eu peur qu'ils fassent trépasser Kyle Katarn, perso trop peu exploité à mon gout dans les livres et encore mal exploité ici, son combat avec Jacen était...pitoyable. La petite mention de Jaden Korr m'a bien plu.
Jaggeg Fel, organisant la chasse, sa psychologie...tout bon.
Retrouver Wedge, corran, wes, et presque Tycho dans le même escadron était fortement appréciable
Il semble que le poste de premier ministre des quatres monde soit un poste maudit mais j'aime a lire tous ses petits complots
Hate de lire la suite pour voir de quoi Jaina parle à la toute fin du livre.

J'éditerais peut etre ce mess en soirée (là je suis un peu au boulot ^^), je voulais mettre tout ce qui me restait en tête avant de commencer un autre livre (tome6 du soldat chaman)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Dark Devaster »

Evan Lupin a écrit :je voulais mettre tout ce qui me restait en tête avant de commencer un autre livre (tome6 du soldat chaman)
Voilà une bien meilleure lecture ! :D C'en est où la VF ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

:o JE suis scandalisé par la nouvelle que je viens d'apprendre, fleuve noir ne va pas nommé le tome 9 de legacy of the force Revelation mais La revelation.
Je suis franchement déçu de ce changement de titre, ok les titres à un mot c'est pas super, mais l'avoir remplacé en mettant LA devant je trouve ça choquant.


Image
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par jedi-mich »

Sur un site qui commence par star et fini par wars-universe.com, on s'est également étonné de ce titre et après investigation, FN a changé la couv' assez rapidement ayant découvert l'erreur.
Donc normalement, on devrait bien avoir comme titre : 'Révélation'

Ce que tu montres là n'est qu'une couv' provisoire.
;)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

J'espère :)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par jedi-mich »

C'est sûr ;)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Benson800 »

Bah, ca n'aurait pas été si étonnant que ça. Fleuve Noir a tout fait avec les titres de romans, du la traduction douteuse à un titre qui n'a rien à voir et en passant par des fautes d'orthographe, hein Medstar :D
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

Fini Fureur :
Très bon livre, on ne s'ennuie à aucun moment, le roman nous tient en haleine à chaque page. On retrouve le Luke que l'on connaissait, il ne s’apitoie plus sur son sort, prend des décisions, commande. Bon ok ça ne sait pas fait tout seul c'est son fils qui lui a fait voir la vérité en façe mais bon il le fallait bien. Han qui me fait toujours autant rire je ne ment lasse pas de lui, Leia toujours aussi insouciante (je parle surtout du fait qu'elle aille voir son fils sans ce préoccupé de ce que cela pourrait engendrer) et sur d'elle, elle fonce quoi qui l'arrive, tous les deux ne ce souci plus dee leur fils et font comme si Jacen ne l'est jamais était. Ben grandit, ce n'est plus le gamin qui ne sait rien sur rien à qui il faut tout dire et qui fait des actions sans ce rendre compte de ce qu'il fait. Disparition d'Alema, enfin pourrait je dire, elle commençait vraiment à devenir lourde et "bizarre" le fait qu'elle apprenne les connaissances des sith, le fait qu'elle puissent apparaître en une forme d'hologramme ou elle veut et quand elle veut ma particulièrement choqué, ça mort est finalement un "bon débarras". J'ai bien aimé le retour des siths :D
Dans son ensemble le livre est pas mal hormis le fait que Jacen ne sentent pas tout de suite à la fin que ces parents viennent chercher Allan :? d'habitude il sent tout et tout de suite. J'ai bien aimé la mission d'infiltration sur Coruscant visant à capturer Jacen et ou Kyle est soit disant mort mais que à la fin est sauvé, on y croyait pas trop à sa mort aussi :lol:

J'attend le tome 8 avec impatience ;)
Dernière modification par Boba Fett le 01 nov. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Evan Lupin »

J'attends le tome 8 avec impatience
Tu m'étonne ^^.

Bientôt...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Boba Fett »

Début décembre :D
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Legacy of the Force (L'Héritage de la Force)

Message par Kit_Fisto »

Ca aurait été bien de mettre ton avis en spoiler Boba ..pour ceux (comme moi ) qui' l'on en bibliothèque mais pas encore lu... :?
Tant pis j'aurais du mette mes yeux ailleurs !!! :)
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre