Questions générales sur les romans

Partie dédiée à l'univers Legends des romans de l'Univers Étendu Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Le titre du topic parle de lui-même : cet endroit est consacré à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les romans d'une manière générale ! C'est aussi ici que les membres du forum pourront vous aiguiller dans le choix de vos lectures en fonction de vos goûts, de vos intérêts, etc. Ne pas hésiter à demander ! ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Questions générales sur les romans

Message par Evan Lupin »

Pas vraiment une question mais je vois pas où mettre ça. Pourquoi donc dans certains romans écrivent-ils "airdeux"," dédeu", ou encore "troipéo" ? c'est d'un laid
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Questions générales sur les romans

Message par Dark Devaster »

Une tentative de coller à Artoo et Threepio, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Questions générales sur les romans

Message par Maarek »

Cette vieille maladie de francaisisation n'a toujours pas été éradiquée depuis 77 ?
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Re: Questions générales sur les romans

Message par Leris »

Souvenez-vous de Rosalie Guillaume, incarnation vivante du démon du Google Translation !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Questions générales sur les romans

Message par Maarek »

elle a fait "traduit" quel bouquin ?
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Maarek a écrit :elle a fait "traduit" quel bouquin ?
Elle "a traduit" quel bouquin, tout simplement ?

Bah en tapant son nom sur google on trouve assez facilement ce qu'elle a traduit sur SW. Je ne mets pas le lien, qui dirige vers un site concurrent bien connu. :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Questions générales sur les romans

Message par Wes Anteras »

Beaucoup trop de l'avis des membre de la Secte des Écorcheurs (rapport avec un sondage sur l'ancien forum).

n'oublie pas de taper son pseudonyme aussi (Nicole Malle) car le carnage semble moins gros
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Les adeptes de fessebouc peuvent aller apporter leurs suggestions à Del Rey (éditeur des romans en VO donc) sur leur page officielle. Ils veulent du feedback, donc toute remarque peut leur être adressée... je leur aurais bien écrit un truc si ça avait été plus accessible mais hors de question que je me mette à facebook donc je passe la main !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Questions générales sur les romans

Message par jedi-mich »

Jaweco a écrit : je leur aurais bien écrit un truc si ça avait été plus accessible mais hors de question que je me mette à facebook donc je passe la main !
Pareil, beaucoup de gens n'ont que ça à la bouche, facebook par ci facebook par là.
A croire qu'il n'y a que ça pour rencontrer et discuter avec des personnes. :?
Sinon c'est une bonne initiative d'essayer d'avoir des retours sur les produits édités :)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Questions générales sur les romans

Message par Owex Goard »

Salut,

J'ai une question à propos de la chronologie. Je tient à lire les livre dans le bon ordre mais il y a plein de site qui se contre disent (même les livre contre disent les sites.)

Sur qui je dois me fier pour savoir le quelle lire en premier? (sans les ebooks, je n'aime pas lire pendant des heure sur un écran à me détruire les yeux.)

Est-ce qu'il y a un site officiel des livres ou quelque chose comme ça?
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Benson800 »

Non, il n'y a pas de site officiel mais la plupart des sites (dont AW, ici même ;)) proposent une timeline des romans qui est normalement juste. Après si tu constates des différences et que tu ne sais pas dans quel ordre choisir, le mieux c'est de demander ici même où plein de monde pourra te renseigner :D

A noter que certains romans se passent en "même temps", donc certaines chronos peuvent choisir de les entrelacer ou de les mettre les uns à la suite des autres.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Questions générales sur les romans

Message par Boba Fett »

Le fait de suivre les livres par ordre chronologique n'est pas forcément une bonne chose car il faut savoir que des nouveaux livres de SW il en sort au moins 1 tout les quatre mois, donc au final le temps que tu passe une époque, un livre sur l'époque que tu vient de lire sortira, donc tu ira le lire, ce qui fait qu'au final tu ne découvrira pas d'autre époque, ce qu'il faut principalement et de connaître grosso modo ce qui se passe dans chaque période et lire les livres et séries que l'on veut.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Questions générales sur les romans

Message par Owex Goard »

Pour l'instant je me fit a AW pour la chronologie et au disponibilité des roman dans ma région.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Questions générales sur les romans

Message par Jaweco »

Aller, je mets ça là un peu par défaut parce que ça m'embête de créer un topic spécialement pour une info unique qui ne devrait pas avoir de suites particulières. Pour accompagner la ressortie en 3D de La Menace Fantôme en 2012, Del Rey réédite L'Ombre du Chasseur, augmenté d'une nouvelle exclusive écrite par Luceno. A l'occasion, petit lifting de la couv'. Personnellement je préfère de loin l'ancienne mais bon. Je n'irai pas le racheter juste pour la nouvelle mais il y aura comme toujours bien le moyen de mettre la main dessus par d'autres moyens.

A paraître le 27 décembre de cette année (en VO cela va de soi).

La nouvelle couv' :

Image

Pour rappel, l'ancienne :

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Questions générales sur les romans

Message par Boba Fett »

En effet, la nouvelle couverture est moins bien que l'ancienne, mais elle n'est pas non plus horrible :P
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions générales sur les romans

Message par Benson800 »

C'est marrant car moi je préfère la nouvelle :D
Peut être parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec les photos des films qui s'immiscent dans les autres formats de parutions...
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Questions générales sur les romans

Message par Darth Nephrastic »

Un chef d'oeuvre de l'UE, ce roman, tout comme "Vent de Trahison" - qui aurait bien mérité d'être publié de nouveau lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Questions générales sur les romans

Message par Owex Goard »

C'est un de mes livre SW préféré. J'aime bien le duo Pavan et Tope-là.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Questions générales sur les romans

Message par Vana »

Je crois que je l'ai lu quand j'étais dans ma période "fan de Darth Maul" XD ouais c'était pas trop mal.

Ne pas lire les romans dans l'ordre chronologique! ou plutôt si: dans l'ordre dans lequel ils sont parus! commencer par les anciens incontournables, la trilo de Thrawn, Les X-wings, La crise de la flotte noire, etc... c'était la belle époque où on avait l'impression qu'on arriverait vraiment à bout de notre collection de romans SW!! XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Répondre