[Legends]Legacy

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]Legacy

Message par Jaweco »

Topic consacré à la série de comics Legacy, scénarisée par John Ostrander !

Elle vient de s'achever aux USA, mais deux tomes restent à paraître en VF chez Delcourt. De plus, une mini-série (en 6 numéros) de conclusion est à venir outre-atlantique, intitulée Legacy : War. Je propose donc que ce topic serve aussi à parler d'elle plutôt que de créer un topic spécifique. Il s'agit après tout bel et bien de l'épilogue de Legacy, dans sa droite continuité. La série se déroule en l'an 140.

Bref rappel des couv' des albums Delcourt :

Tome 1 : Anéanti

Image

Tome 2 : Question de confiance

Image

Tome 3 : Les griffes du dragon

Image

Tome 4 : Indomptable

Image

Tome 5 : Loyauté

Image

Tome 6 : Renégat

Image

Tome 7 : Tatooine

Image

Sans oublier le troisième tome de Vector qui fait partie de la série et qui s'insère entre les tomes 5 et 6 :

Image

Tome 8 : Monstre à paraître en novembre 2010 ! Et tome 9 par la suite.

Concernant Legacy : War chez Dark Horse (VO) : interview du scénariste John Ostrander et la dessinatrice Jan Duursema

Déclarations de Sue Rostoni :
Sue a écrit :it's not done to isolate particular story arcs, is more an effort not to discourage new readers who look at an issue #35 and don't pick it up, thinking that they have to read the first 34 issues for it to make sense. It's more user-friendly to renumber each individual arc within a series. Inside, though, in the fine print, you'll see that it's also referred to as its sequential number in the over-arching series.
Sue a écrit :Do you happen to know if the decision to endcap the series with a mini-series was part of that switch to arc-based numbering?

Yes, I believe so.
Annonce de Legacy : War #1 alias Legacy #51, scénario de John Ostrander, dessins et couv' de Jan Duursema, prévu pour le 15/12/2010.

Image

Synopsis :
You can’t keep a bad Sith down!
Darth Krayt has returned from the “dead,” stronger, more evil, and more determined than ever to crush the galaxy under his heel. With Emperor Roan Fel’s Imperials, the Galactic Alliance, the Jedi, and even some of his own Sith followers arrayed against him, Krayt would seem overmatched—but his enemies have not reckoned with the power of the dark side!
If Cade Skywalker was ever going to run from his legacy, now would be the time!
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Annonce de Legacy : War #1 (sur 6). Scénario de John Ostrander, dessins et couv' de Jan Duursema, prévu pour le 15/12/2010. La couv' est déjà connue mais le synopsis est nouveau.

Image
The final chapter of Legacy begins here! Darth Krayt has returned from the "dead," stronger, more evil, and more determined than ever to crush the galaxy under his heel. With Emperor Roan Fel's Imperials, the Galactic Alliance, the Jedi, and even some of his own Sith followers arrayed against him, Krayt would seem overmatched -- but his enemies have not reckoned with the power of the dark side!

If Cade Skywalker was ever going to run from his legacy, now would be the time!
Plus la couv' de Legacy : War #2 mise en ligne par Dark Horse. Prévu pour janvier 2011.

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Legacy

Message par Dark Devaster »

Non, en fait on avait aussi le synopsis... Mais il a dû se perdre dans le transfert de forum :P.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Oh la mère de Cade fait enfin vieille! enfin c'est en Nina Calixte qu'elle fait toujours plus vieille qu'en Morrigane.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

+1 avec Vana : autant en Calixte, l'âge pourrait correspondre autant on Corde...

Sinon, je vois que la série est toujours aussi ... pathétique... : 51 numéros et ils trouvent que c'est seulement MAINTENANT que le junkie devrait se remettre en question...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Legacy

Message par Maarek »

Wes Anteras a écrit :+1 avec Vana : autant en Calixte, l'âge pourrait correspondre autant on Corde...

Sinon, je vois que la série est toujours aussi ... pathétique... : 51 numéros et ils trouvent que c'est seulement MAINTENANT que le junkie devrait se remettre en question...
ENFIN il décide de se désintoxiquer???? Je rêve ou quoi ? Mais c'est vrai que les scénaristes viennent d'avoir un éclair de lucidité des plus violents... Mais 51 numéros, je sais pas si on doit caractériser cet éclair de rapide...
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Re: Legacy

Message par Leris »

Wes Anteras a écrit :Sinon, je vois que la série est toujours aussi ... pathétique... : 51 numéros et ils trouvent que c'est seulement MAINTENANT que le junkie devrait se remettre en question...
+1 ! Juste LOL quoi... Je pensais pas qu'on pouvait commencer à forer pour trouver du pétrole malgré le fond du trou atteint par l'équipe Duursema/Ostrander.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy

Message par Evan Lupin »

??? ils vont enfin changer cade ? il serait temps...mais est-ce que ce sera suffisant pour tirer la série du bourbier d'où elle est?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Vous y croyez encore? vous êtes marrants :lol: depuis le temps qu'ils disent à chaque fois que Cade va changer la galaxie et qu'il fait rien, je pense pas que cette fois on puisse espérer quelque chose de différent.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

Vana a écrit :Vous y croyez encore?
Euh, qui a dit que l'on y croyait ? Perso c'était juste un soupir de désespoir en voyant où la licence est tombée... Je n'envisage pas une seule seconde un changement MINIMUM en Crade.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

De toute façon, même en admettant qu'il change, c'est trop tard. Le mal est fait. A six numéros de la fin, un éventuel changement ne rimerait à rien. Impossible d'effacer 50 numéros d'un coup de baguette magique comme ça. C'était avant qu'il fallait se réveiller. Quoiqu'ils fassent dorénavant, ça sera dans tous les cas plombé par le passif de la série, même supposant, idée hautement utopique, que Crade se sorte les doigts du *** et agisse de manière responsable.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Delcourt ne tombe pas dans les effets de manche de Dark Horse et ça c'est bien :
Delcourt dans [url=http://www.editions-delcourt.fr/index.php/delcourt/aller_plus_loin/questions_reponses/%28offset%29/30/%28type%29/COMICS]ses questions/réponses[/url] a écrit :La série devrait comporter en tout 10 albums, puisque nous envisageons d'intégrer la mini-série WAR (par John Ostrander & Jan Duursema), qui sert d'épilogue à la saga Legacy en tant que tome 10 de la série.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy

Message par Benson800 »

Ceux qui les achètent auront au moins une belle série de bouquins. Après le contenu c'est autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

LEGACY—WAR #2
John Ostrander (W), Jan Duursema (P/Cover), Dan Parsons (I), and Brad Anderson (C)
Sortie le 26/01/11

Synopsis:
Changing the face of the galaxy as you know it!

It’s all-out war as the Sith Empire unleashes its forces—and its secret weapons—on the rest of the galaxy. As Emperor-in-Exile Roan Fel loses ground against the Sith, he plots to use the enemy’s own devices against them—regardless of the cost in innocent lives.

Meanwhile, Cade Skywalker has a plan to draw out Darth Krayt for a showdown, a Sith spy within Fel’s ranks is revealed, and Fel’s own spy meets her fate!
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Cade est toujours un gros boulet :

Image

Source : Insider 121
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

Est-ce que cela surprendra quelqu'un ? Boulet un jour, boulet toujours :roll:
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy

Message par Benson800 »

Ils auraient retiré le côté Crade, Cade aurait fait un bon perso à toujours être sur la tangente Côté Clair / Côté Obscur. Malheureusement, ils n'ont réussi qu'à le rendre c***. C'est fou qu'après tout ça ils ne s'en rendent toujours pas compte.

Bon espérons que ce soit définitivement le "last hurrah" de cette série douteuse et qu'on embraye sur autre chose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy

Message par Boba Fett »

Image de Legacy-War #3 :

Image

Je me demande qui a était enfermé dans la carbonite ? :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

Bof, ce que je remarque c'est une nouvelle fois l'attitude ultra provocante de la Twi'lek de service... faut vendre quoi.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

J'ai un vieux pressentiment sur l'identité du type congelé... je sais pas, il me fait penser à... Vos. Je ne saurais pas trop dire pourquoi. On toucherait vraiment le fond du gouffre si c'était ça. Surtout à 3 numéros de la fin. Mais ce n'est pas le genre d'Ostrander de ramener ses vieux personnages... il ne le fera pas... n'est-ce pas ? :?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre