[Legends]Legacy

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Azaghal
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2011, 01:39

Re: Legacy

Message par Azaghal »

Une overdose c'est pas mal :D ... M'enfin tout pourvu qu'il ne meurt pas en héros.
J'imagine le pauvre jedi qui se taperait son fantôme de force :lol: . Une malédiction sans précédent.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

La meilleure fin: une overdose générale pour Cade, Blue et Jeriah ! XD une fin à la hauteur des persos...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Legacy

Message par Kit_Fisto »

Lu Star Wars - Legacy : War #03
« It’s the final countdown » comme dirait le groupe hard rock scandinave des années 80 Europe. La fin de Legacy n’a jamais été aussi proche. Toutes les pièces sont en place, quasiment tous les personnages principaux sont présents. Un numéro plus que mouvementé, avec une Nina Calixte agonisante demandant l’aide des pouvoirs guérisseurs de son fils Cade Skywalker. Bizarrement la survie de Morrigan Corde signifiera la mort de son alter ego Nina Calixte. Les motivations et actions de la mère de Skywalker reste à définir. Antares Draco a cédé sous la torture et la manipulation de son ancien maître en livrant les lieux du Temple caché Jedi. Le leader des chevaliers impériaux a ensuite été plongé dans la carbonite et livré comme cadeau à Cade et ses alliés (un cadeau empoisonné ?). La bataille finale pour les opposants de l’empire Sith à commencer. L’Amiral Stazi, l’Empereur destitué Roan Fel rejoignent Skywalker et les siens pour sauver les Jedi survivants d’Ossus sur Taivas. Un très bon numéro où Krayt reprend la main avec une poigne de fer et la jeune « Gunner » Yage rencontre des doutes quand on lui ordonne de faire feu sur le vaisseau de son frère caché. Une suite qui promet et que j’attends grandement.

Critique Star Wars: Legacy – War #04
Un numéro tout en action et en émotion où le sacrifice de quelques uns entraînera la survie de tous les autres. L’assaut de Darth Krayt sur le Temple Jedi caché de Taivas est grandement lancé. Le pacte entre les vestiges de l’Alliance Galactique et L’Empire déchu de Roan Fel est déstabilisé par les nouvelles « armes » Sith de Krayt. C’est sans compter sur le baroude d’honneur des Maîtres Jedi T’ra Saa, Nate « Bantha Rawk » Skywalker, Dun’la, Te Corso et Drok. La Jedi Neti va rejoindre dans La Force son amour Tholme disparu jadis sur Anzat quand à Cade Skywalker, sa revanche sur Krayt ne fait que grandir. En effet, son père Kols’est sacrifié pour lui sur Ossus et maintenant c’est son oncle Nat qui en fait de même sur Taivas.
L’Empire Sith morfle également, le Joker Squad et les troupes du Moff Geist sont décimées et les Yage, père et fille, décident de rallier avec leurs hommes et vaisseaux leurs anciens ennemis à cause du manque d’honneur des Sith.
Roan Fel dégoûté par l’épreuve de Taivas est prêt à conclue une terrible pacte avec sa prisonnière Sith Darth Maladialors qu’un traître continu à marcher à ses côtés sur Bastion
Un très bon épisode qui va allez crescendo avec les deux derniers numéros…J’ai hâte de voir cette conclusion.
EN BONUS EXCLUSIF :
les deux premières pages de Crimson Empire III (L’Empire Ecarlate III)

MAJ
Lu Star Wars – Legacy : War # 05
L’avant dernier numéro de Legacy est plein d’action et d’explosions car la contre-attaque sur les Sith installés sur Coruscant est lancée. Mais bon au regard de ce numéro, on a l’impression que tout va très vite. Là où sur 50 numéros de Legacy, on avait très peu avancé sur l’intrigue principale, on voit que les auteurs Duursema et Ostrander veulent vite bâcler la fin comme ils l’ont promis en lançant Legacy : War. Et quitte à bâcler, pourquoi pas faire tuer des personnages qu’on aurait eu le temps de tuer avant durant les 50 précédents numéros. Et oui après les nombreuses morts du précédent numéro dans les deux camps, d’autres personnages présents depuis le début de cette saga meurent durant cette ultime bataille. Un sacrifice qui motive encore plus Cade Skywalker, l’héritier de la grande famille Jedi, d’en finir avec le grand méchant de l’histoire : A’Sharad Hett alias Darth Krayt. Aura-t-on droit à une fin réussie dans l’ultime numéro prévu prochainement ?
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy

Message par Evan Lupin »

J'ai lu legacy le Destin de cade; J'ai remarqué un truc: en fait, s'il n'y avait pas cade et sa clic, Legacy, ça pourrait être bien car au final les passages avec les chevaliers impériaux, stazi, les force republicaine...me plaisent bien.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Legacy

Message par Kit_Fisto »

Critique:
- Star Wars – Legacy – War #06
Alors ça si ce n’est pas de la conclusion vite torchée et expédiée!!!
Un duel vite bâclé où Cade transperce Krayt en affirmant fièrement être un Jedi, Une Coruscant vite libérée suite à ce décès de l’Empereur Sith, un Roan Fel décidé à sacrifier la capitale avec un virus mortel et tué à contrecoeur par l’un de ses protecteurs…Et puis après cela, on se dit tout ça pour ça ! Oui, en effet beaucoup de Sith survivent (Darth Nihl, Darth Talon, Maladi, Havok…), se cachent et s’infiltrent (tiens comme les Jedi après leurs deux purges), la Galaxie est dirigée par un Triumvirat Alliance Galactique/Nouvel Ordre Jedi/Vestiges de l’Empire jusqu’à la prochaine guerre entre eux (?!), un traître à la famille Fel qui n’est pas démasqué (tonton Hogrum). Bref, soit cette conclusion finit Legacy en queue de poisson, soit les auteurs ont décidé de conclure tout en laissant la possibilité à Dark Horse et Lucasbook de revenir plus tard sur ces personnages dont on ne connaît pas, pour la plupart, la destinée dans cet ultime numéro. Autant j’avais plutôt apprécié les précédents numéros de War que celui-ci me laisse vraiment dans l’expectative…Et c’est bien dommage !
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Legacy

Message par Evan Lupin »

Achevé Legacy Tome 10 > un tome qui m'a parut meilleurs que les précédents. Je reste cependant sceptique sur la fin, il y a un peut trop de chose laisser sans suite. Je rejoins Kit sur sa critique, pour eviter la redite.

Avec un peu de chance, on en a finit avec Cade ou alors, on peut esperer qu'il va devenir un perso plus interressant. Peut-etre une suite sous forme de romans, m'étonnerait que le filon reste inexploité vu les ouvertures.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: Legacy

Message par gingko »

Fin baclé c'est sur.

Comme souvent quand la fin n'est pas vraiment désiré par les auteurs. Tout part trop vite.

L'envolé lyrique où la mère de cade se présente comme l'agent Corde plutôt que Nina Calyxte... pfff pratique hein ? 2 identité pour pouvoir toujours aller dans le sens du vent.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Legacy

Message par Darth Invictus »

Moi ce que j'apprécie dans Legacy, ce sont les dessins tout d'abord qui sont plutot soignés par rapport aux autres comics SW qui sont pour la plupart baclés ( voire très naïfs..).
Pour les scénarios il y a à boire et à manger, le côté Sith est bien fait à mon goût avec des personnages que je trouve attachants ( Comme Maladi par exemple).
Seul demeure insupportable Cade Skywalker, pseudo-anti-héros, et vraie tête à claque :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

Hop, retour de Legacy.
Ostrander et Duursema ne sont plus aux commandes (déjà une bonne nouvelle).
Corinne Bechko et Gabriel Hardman héritent du projet.
Selon les maigres informations disponibles, cette série aura pour héroïne l’arrière petite-fille de Leia et Han.
Crade ne sera pas présent (probablement mort d’une overdose dans un caniveau d’une pseudo planète).

Couverture du premier numéro signée par Dave Wilkins.

Image

Source :
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=42465
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy

Message par Boba Fett »

La série nous avaient pas mal déçu au niveau scénario ... mais sans Cade pourquoi pas même si j'aurais préféré une toute nouvelle série !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Rien que le fait qu'Ostrander & Duursema soient dégagés fait partir la série sur de bonnes bases. Et que Crade soit évacué parmi les déchets aussi. On se retrouve avec le potentiel de base de la période, avec son background, sans tous les éléments l'ayant pourri dans la première série. Donc pourquoi pas !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

STAR WARS: LEGACY— PRISONER OF THE FLOATING WORLD #1
Pour le 20/03/13

Despite her famous heritage, Ania Solo is just a girl trying to make her way in a galaxy gone bad. But it all gets worse when she comes into possession of a lightsaber and an Imperial communications droid—and discovers she has been targeted for death!

- She’s Han and Leia’s great-great granddaughter introduced to the Legacy saga!
- In the aftermath of War, the Solo clan lives on!
- A new ongoing series!
- From the acclaimed creators of Betrayal of the Planet of the Apes!

Couverture : déjà postée plus haut.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Legacy

Message par Dark Devaster »

Ca commence assez mal: encore une héritière des héros qui veut juste vivre tranquillement en paix sans demander son reste...
Je préviens, si jamais elle se drogue aussi, je boycotte la série :S.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

Legacy: Prisoner of the Floating World #2
Pour le 24/04/13

Ania Solo found a lightsaber inside a broken Imperial communications droid. Now she’s being pursued by the local police—and a determined Imperial Knight who is willing to kill to get the weapon!

Fortunately, as a black-market salvage dealer, Ania has made some formidable friends of her own . . .

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy

Message par Boba Fett »

Pas terrible le visage de la Jedi ... Sinon le reste est beau !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

pire : le synopsis montre que l'on nage en plein dans les vieux clichés avec le méchant impérial Knight...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
DjaguaLors

Re: Legacy

Message par DjaguaLors »

Boba Fett a écrit :Pas terrible le visage de la Jedi ... Sinon le reste est beau !
Quelque chose me dit qu'elle ne sera pas forcément Jedi, du moins pas tout du long ^^' Là, l'image me fait clairement pensé à un passage chez les Chevaliers Impériaux... Mais, je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

Quelques dessins disponibles sur le site www.newsarama.com.

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Legacy

Message par DjaguaLors »

Pour la fille, je maintiens ma supposition: elle a clairement un look impérial.

Sinon, pour le sith... Après les tatoués tout rouge, les siths biomécaniques ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

DjaguaLors a écrit :
Sinon, pour le sith... Après les tatoués tout rouge, les siths biomécaniques ?
Pas sûr, ça ressemble plutôt à une armure dans le style de Revan.

Mais bon niveau originalité...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Répondre