[Legends]Legacy

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Pour revenir à la question de Djagua, le T.10 de Legacy sortira en juillet prochain d'après les questions-réponses sur le site de Delcourt (comme pour le T.1 de Chevalier Errant)... ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Mais il ressemble à quoi ce poster?
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Legacy

Message par Sebastien »

Sur le recto, tu as l’ensemble des couvertures Delcourt.
Sur le verso, tu as les titres des albums regroupés en fonction des séries.
C’est pas spécialement « beau ». C’est surtout promotionnel.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Oui voilà c'est informatif, pas le genre de truc qu'on va afficher !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Je sais ça, ça aurait pu être un bel artwork général. Mais non apparemment. Toute façon à part si c'est du Stazi ou du Shado Vao je n'irais pas afficher ça dans ma chambre XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy

Message par Benson800 »

J'ai également eu le poster dans le Mag, c'est une bonne synthèse des comics Delcourt :D
Avatar de l’utilisateur
Azaghal
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2011, 01:39

Re: Legacy

Message par Azaghal »

Lu les tomes 8 Monstre et 9 Le destin de Cade.
Concernant le tome 8, je l'ai trouvé plutôt mauvais même si on met de coté les défaut inhérent à la série.
L'histoire est vraiment mal construite, ça part dans tout les sens avec différentes intrigues qui ne servent à rien (Cade et les Yuuzhan Vongs, Cade à la plage...). Même dans les parties avec Stazi, les jedi ou les impériaux, je trouve le déroulement de l'intrigue maladroit et bien trop rapide pour être réussi. De plus certains personnages ne sont vraiment pas cohérent et entreprennent des actions uniquement parce qu'elles servent l'intrigue (même si cela ne correspond pas du tout à la "psychologie" du personnage).
Bien sur on retrouve les défauts classiques :
Le passage sur Zeltros pathétique (et Cade vraiment ridicule en maillot), la déclaration d'amour Cade/Blue à vomir (en plus on y croit pas une seconde, ils ont crée un enfoiré drogué et égoïste et d'un coup il se la joue poète c'est ridicule et incohérent).
Le tome 9 est meilleur avec une histoire un peu mieux raconté et qui se concentre sur quelques points.
Presque pas de passage avec Blue (sauf malheureusement celui ou elle tente de débaucher Stazi). Encore une fois Cade à quelques secondes de "clairvoyance" et veux partir en croisade contre les méchants pas beaux avec un possible duel contre Krayt qui se profile. J'ai peur qu'il finisse par mourir en martyr lors de ce duel (Ils formeront peut être une nouvelle alliance en son nom à la manière de Starkiller ^^ :x ). Tout le monde veut que Cade change mais personnellement je ne trouverais pas ça cohérent. A la limite je préfèrerais qu'il passe son temps shooté dans des bordels au moins on entendrais plus parlé de lui et l'histoire se recentrerait sur le reste ( comment ça je rêve).
Sinon de manière générale, j'ai de plus en plus de mal avec les dessins de Duursema. Je trouve que les expressions des visages sont toujours les mêmes et les visages masculins ont tendance à se ressembler.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

>>Azaghal : t'entends quoi par
"sauf malheureusement celui ou elle tente de débaucher Stazi"
?

ça me dit rien ça, faut dire que Jaweco ne me prévient plus quand y'a du nouveau du sort alors forcément... :p
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Faut dire aussi que ça fait belle lurette que je ne lis plus Legacy et que je vois mal comment j'aurais pu avoir l'info ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Azaghal
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2011, 01:39

Re: Legacy

Message par Azaghal »

>> Vana
C'est lorsque la bande de Cade se rend sur Utapau dans le but de retrouver Vul Isen. Le Hutt Vedo ayant donné la position de Stazi aux Sith, Jariah et Blue prétexte une vente d'arme à l'alliance afin de se rapprocher de Stazi et de le tenir à l'oeil (et éventuellement le sauver).
Et bien sur pendant cette négociation Blue ne peux s'empécher de flirter avec l'amiral et comble de l'horreur :? , ce dernier joue le jeu (situations équivoques, répliques du style "approchez vous encore et vous serez sur mes genoux...").
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Quelle horreur x_x

Ostrander: "eh on a un seul bon perso dans ce comics, Stazi"
Duursema: "oui mince il fait tâche, tous les autres persos sont des débauchés! il faut trouver un moyen de le pourrir"
Ostrander: "Oh je crois que j'ai trouvé!"

........

T'as raison Jaweco, ne lis pas ça x_x
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Legacy

Message par Kit_Fisto »

Lu Legacy -War #02

L'Empereur Sith Darth Krayt/A'Saharad Hett est de retour aux manettes et ça va saigner. Révélation, trahison, bataille et duels au sabrelaser. Un bon numéro menant à une bonne conclusion j'espère.
Pendant Qu'Antares Draco craque sous la torture de son ancien maître devenu Darth Havok, Cade s'entretient avec l'amiral Stazi. Ce dernier veut que l'héritier Skywalker entende raison et rejoigne à la cause. Pendant ce temps, un espion de Fel sur Corusant est démasqué suite à une dénonciation par un espion de Morlish Veed sur Bastion. Pas forcément celui auquel j'aurais pensé étant donné ses raisons personnelles (blessures physiques et sentimentales). Une future explication à cela me donnera sans doute la raison.
Nyna Calixte/Morrigan Corde a-t-elle survécu à sa rencontre revancharde avec son amant destitué
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Preview de Legacy #53 alias War #3. Scénario de John Ostrander, dessins et couv' de Jan Duursema, à paraître le 23/02/2011.

Image

Image

Image

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Legacy

Message par Jaweco »

Et aussi annonce de Legacy #56 alias War #6, en théorie le dernier numéro. Scénario de John Ostrander, dessins et couv' de Jan Duursema, prévu pour le 25/05/2011.

Jusqu'à la fin, Crade aura vraiment eu une sale gueule :

Image

The final issue!

Battleground Coruscant. The allies have carried the battle to the Sith. The war for control of the galaxy is not over yet...

...but it will be by the end of this issue. Traitors will be revealed, heroes and villains will fall, and empires will be toppled. It all ends here!

"Star Wars: Legacy is a well-crafted, entertaining comic that is worth the perils of investing in a 'new' universe." -Comic Book Resources
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy

Message par Boba Fett »

Ce serait bien qui meurt :lol:
C'est pas comme si c'était un personnage très apprécié des fans
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Legacy

Message par jedi-mich »

Je viens de finir le TPB vol.10 Extremes 5 (n°47 à 50°)
Bon ben on voit que c'est la fin mais une fin qui arrive plus vite que prévue.
Car pour rester poli, c'est un foutoir pas possible.
On passe d'un endroit à un autre trop vite, il se passe trop de choses en même temps.
En gros, on leur a dit :"bon les gars finalement on arrête tout au n°50. Oui on est au n°45 et alors, démerdez vous !"
Bref, c'est du gâchis.
Et puis trop fort ce Dracco, hop il devient Sith, se peinturlure le corps en rouge et en avant Simone :roll:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Legacy

Message par Vana »

Je ne pense pas qu'ils vont faire mourir Cade, ils l'aiment trop ^^"
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Legacy

Message par Boba Fett »

Ce serait pourtant génial :D
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Legacy

Message par Wes Anteras »

Oui, s'il pouvait mourir comme une m****, ce serait génial. Malheureusement, il ne faut pas oublier que c'est Ostrander aux commandes et qu'il a davantage tendance à rappeler à la vie ses créations favorites qu'à les tuer.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Legacy

Message par Benson800 »

Le plus scénaristiquement approprié serait une overdose :mrgreen:
Répondre