[Legends]Dark Times

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]Dark Times

Message par Jaweco »

Topic consacré à la série de comics Dark Times, scénarisée par Mick Harrison !

Elle est toujours en cours aux USA. Le tome 3 arrive prochainement en VF chez Delcourt. Elle se déroule pendant les débuts de l'Empire, en -19.

Bref rappel des couv' des albums Delcourt :

Tome 1 : L'âge sombre

Image

Tome 2 : Parallèles

Image

Sans oublier le deuxième tome de Vector qui fait partiellement partie de la série et qui s'insère entre les tomes 2 et 3 :

Image

Tome 3 : Blue Harvest, à paraître le 20 octobre 2010 !

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dark Times

Message par Sebastien »

Le lien de la news : (J’ai aussi édité le message au-dessus)
http://www.anakinworld.com/actualite-bl ... 32923.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Dark Times

Message par DjaguaLors »

Perso, j'ai adoré le Tome 3 et j'attends le 4 avec beaucoup d'impatience, vu la fin du 3 :P
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Times

Message par Jaweco »

Ah il est sorti, j'avais oublié ça. Effectivement cet arc est particulièrement bon. Comme je disais sur l'ancien forum, ça fait plaisir sachant que dernièrement, la qualité des comics SW a été plus qu'aléatoire. A propos de la fin... bah pour moi, ça n'appelle pas forcément de suite directe. Pour le prochain arc, je verrais bien une ellipse et on retrouverait Jennir une fois l'affaire réglée. Ca serait particulièrement classe, même si moins spectaculaire. Des combats on en a déjà vu des tonnes, ça n'en ferait jamais qu'un de plus. Laisser ça "hors-champ", ça donnerait un bon petit côté "mythique" à la scène, dont on entendrait simplement parler par des tierces personnes. Ca collerait bien au côté western de l'arc et Jennir deviendrait une "légende de l'ouest" ! Un peu le Clint de SW ! :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
DjaguaLors

Re: Dark Times

Message par DjaguaLors »

Ouais, c'est pas faux... Mais, je fais comment pour voir du sabre laser, moi ??? :'(
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Dark Times

Message par Kit_Fisto »

On voit le sabrelaser de Dass faire une apparition mais chut j't'ai rien dit !! lol
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
DjaguaLors

Re: Dark Times

Message par DjaguaLors »

Ouais... Je sais :
à la fin, dernière case...
Avatar de l’utilisateur
Caine Lornan
Survivant de l'Ancienne République
Messages : 32
Inscription : 25 août 2010, 12:41
Contact :

Re: Dark Times

Message par Caine Lornan »

Lu Blue Harvest, mais que dire à part... Magnifique !!!

Tout y est : les dessins, le scénario, l'ambiance, les personnages charismatique, on croirait du Clint Eastwood^^ et ces combat aux sabres...

J'espère que la suite restera dans cette lignée car c'est vraiment superbe, enfin une vraie BD SW de retour. :D
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dark Times

Message par Benson800 »

C'est rare autant de commentaires positifs sur un comic ! Va falloir que j'aille vite me le procurer :D
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Dark Times

Message par jedi-mich »

Effectivement :)
Vivement que le reçoive.
Ce TPB semble remonter le moral des comics qui n'était pas très haut ces derniers temps
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Dark Times

Message par Jaden07 »

et mon frere qui a oublié de l'acheter -_-'

c'est vrai que vos commentaires donnent envie =)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caine Lornan
Survivant de l'Ancienne République
Messages : 32
Inscription : 25 août 2010, 12:41
Contact :

Re: Dark Times

Message par Caine Lornan »

Oui franchement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé comme ça un volume de bd SW. Ca doit remonter aux Clone Wars (les vrais avec Quinlan, pas les autres)^^
J'ai vraiment aimé l'attitude de Dass Jennir, en héros solitaire, seul contre tous. Qui fait tout pour restaurer son honneur, sans se soucier des risques encouru. Le Droide et sa réplique "homme qui as tué mon Maitre" est aussi très intéressant, j'espère qu'il va être réparé et je pressent que le vieux "poisson" est quelqu'un de bien plus spécial que ce qu'il a l'air.
Non sérieux, pour une fois je crois que c'est un sans faute ^^
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Dark Times

Message par Kit_Fisto »

Je l'avais lu en VO et là j'me suis acheter la vf chez Delcourt...J'adore toujours autant !!!
C'est vraiment une excellente série ...j'adore le côté Western Spaghetti emprunté à Sergio Leone et Clint Eastwood avec leur trilogie (Le Bon la bute et le Truand - Pour une poignée de dollars - Pour Quelques dollars de plus)
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Azaghal
Messages : 13
Inscription : 29 janv. 2011, 01:39

Re: Dark Times

Message par Azaghal »

Lu Dark Times tome 3 Blue Harvest
Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Un des meilleurs comics SW qu'ils m'ait été donné de lire depuis un moment.
Une histoire dont certes l'impact aura peu d'influence sur la galaxie avec un homme qui fait simplement ce qu'il estime être juste mais tout cela vraiment bien scénarisé et mis en image (ça repose après les délires de grandeurs fades de certaines autres séries).
Pour moi rien n'est inutile dans ce tome et même les personnages secondaires (voir tertiaires) sont intéressants.
Je rajouterais que personnellement j'adore le style des dessins :o ; nottament le fait que les ombres soit réalisé en hachures et avant la colorisation. Ca donne un petit coté rétro qui me plait particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Times

Message par Jaweco »

Prochain arc de Dark Times annoncé dans le dernier Insider. Il s'intitulera Out of the Wilderness, sera composé de 5 numéros et débutera en août.

Le pitch :

"Star Wars: Dark Times, “Out of the Wilderness”. A five-part story begins with issue #18. Dass Jennir, one of the few Jedi survivors of Order 66, is on the run from the Empire, and his chief pursuer is none other than Darth Vader! To make matters worse, a mysterious bounty hunter and his killer droid are also hunting Jennir, while Jennir’s former comrades from the smuggling ship Uhumele are hoping for a reunion. The paths of all parties cross, and when they do, prepare for a collision!"

Si c'est aussi bon que Blue Harvest, je prends !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dark Times

Message par Sebastien »

Bon, on a déjà le synopsis général, reste plus qu’à avoir les numéros entre les mains. C’est autre chose ça. :twisted:
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Times

Message par Boba Fett »

Je l'attend avec énormément d'impatience :P
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Dark Times

Message par jedi-mich »

Lu Dark Times Blue Harvest :
Contrairement à vous, j'ai été légèrement déçu par ce TPB. Enfin surtout déçu par la partie avec Jennir.
Je trouve le scénario vraiment moyen. On a aucune surprise.
Concernant les parties avec Vador et le groupe de Bomo, là j'ai plus accroché. Meme si le nouveau Jedi n'a pas une gueule de porte bonheur. :mrgreen:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dark Times

Message par Jaweco »

Bon bah c'est sûr que le scénario n'est pas d'une originalité transcendante, après tout c'est Pour une poignée de dollars adapté à SW. Mais pour ma part j'ai trouvé ça très efficace, et ça changeait des habituelles ficèles scénaristiques qu'on nous sert habituellement, d'où une certaine fraîcheur paradoxalement. J'espère donc que le prochain arc saura conserver cette fraîcheur, en développant cette fois une histoire qui soit un peu plus originale et pas "simplement" calquée sur un film (même si ça ne m'a pas gêné ici car c'est bien fait je trouve). :)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dark Times

Message par Boba Fett »

Oui c'était très bien fait et sa donner un aire au personnage qui est très plaisant, après le fait que ce soit calqué sur un film, gênant ou pas ? Cela dépend des personnes, perso je suis un grand amateur du 7ème art et ça ne me dérange pas tant que ça, après c'est sur que ça aurait était mieux que SW invente son propre genre d'histoire original, mais peut être que le prochain arc ce très innovant, jusqu'ici cette série ne nous a pas déçu.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre