[Legends]Chevalier Errant / Knight Errant

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Je suppose que ça faisait partie du cahier des charges de Sieur Carré... c'est sûr que ça fait un peu anachronique.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
DjaguaLors

Re: Knight Errant

Message par DjaguaLors »

Bordel, mais si ils manquent d'idées, qu'ils fassent appel à d'autres personnes !!! Là, ce n'est qu'un manque d'idées qui se ressent une nouvelle fois... Si on regarde la plupart des nouveaux récits inventés, entre SWTOR (le jeu, donc) et ici, on dirait que l'Ancienne République de Palpatine ne fait que s'inspirer de choses du passées (entre les vaisseaux qui se ressemble et les soldats, ...) et reprendre des vieux symboles...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant—Escape #5
October 10, 2012

Kerra Holt, lone Jedi Knight, may have let her personal mission bring disaster to a planet of innocents—and possibly the entire galaxy! With the truth behind her missing family almost revealed, Kerra scrambles to find some solution to what she has done. The battle between the three Sith armies continues to new heights, and one Sith lord has reached the dangerous relic that will enable him to draw insurmountable power from the misery of others .

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

La série se termine à la fin de l’arc actuellement proposé.
Star Wars: Knight Errant -- ending after current arc

Escape, Part 2 - Preview
On se croirait dans Clone Wars, les LAAT/i c’est le pompon… :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Exemple type d'une série plombée par la politique éditoriale de Dark Horse... le potentiel était là, JJM proposait un truc tout nouveau, mais pieds et poings lié par l'éditeur qui voulait des arcs indépendants, il en était réduit à ne surtout pas faire de truc trop ambitieux. Quand je pense que le roman était génial et que si les comics avaient suivi sur la lancée ça aurait donné un truc de fou... les comics SW de toute façon, hormis éventuellement Dark Times, c'est mort maintenant. On est loin de l'âge d'or d'il y a quelques années.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Knight Errant

Message par Le dieu jedi »

PUT*** mais pourquoi des Canonnière de la clone wars, POURQUOI ???!!!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

C’est là que me je me dis que les néophytes doivent être complètement perdus avec de mélanges graphiques inutiles de ce type. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison que DH désire se recentrer sur des histoires courtes et facilement compréhensibles basées directement après ANH
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant—Escape #3 - Preview

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant—Escape #4 - Preview

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par DjaguaLors »

Gros méchant Magneto ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant—Escape #5 - Preview (Fin de la série)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Sebastien »

Chevalier Errant 3 : Evasion en mai chez Delcourt.

Image

Source : GSW
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Re-Van »

Je suis en train de lire la série Chevalier Errant.

Sans dire que je suis déçu, je parvient difficilement à accrocher à l'histoire. Principalement parce qu'on nous balance dans le contexte de façon encore plus brutale que dans les BDs TOR je trouve.
Bon nous lancer brusquement dans un contexte de guerre qui dure depuis des années c'est commun à toutes les époques mais je sais pas, c'est plus progressif dans un KOTOR ou un LEGACY.

En tout cas je lis ça le soir et ça fait déjà 2 jour que je suis dessus, il me reste quelques pages du tome 1, c'est dire si je suis grandement captivé.

Après avec du recul les persos sont pas trop mal mais pas aussi accrocheur que dans d'autres séries. Peut être le dessinateur que j'accroche inconsciemment moins :| :?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Jaweco »

Je viens de lire le tome 3, Evasion, sorti mercredi. C'est plutôt sympathique et les dessins sont corrects. Maintenant je garde un arrière-goût amer sur le destin de cette série pourtant si prometteuse. Pas de conclusion réelle, et si peu d'exploitation des pistes ouvertes par l'excellent roman Knight Errant. La faute à la politique éditoriale de Dark Horse plus qu'à JJM, je n'en doute pas un instant, mais ça reste un beau gâchis. Mon seul espoir serait de voir arriver un second roman qui permettrait de développer et clore tous les aspects laissés pour compte de la série. Si Kenobi marche peut-être Del Rey laissera-t-il l'opportunité à Miller de le faire ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Afaeri »

J'ai pu rencontrer à Lille Iban Coello un des dessinateurs de la série. Très sympathique :)

http://img11.hostingpics.net/pics/322818IbanCoello1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/716786Ibancoello2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Sebastien »

Super ça. Merci pour les photos :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Afaeri »

La situation était bizarre d'ailleurs :)

Avec mon collègue nous sommes arrivés vers 11h30, les artistes présents (je parle des espagnols) étaient déjà en pause, et ne sont pas revenus avant 14h. On s'est inscrit sur la liste en 14ème et 15ème position. il a commencé à faire des dessins pour les 2 premiers et à raison de 30 minutes par dessins, on se voyait mal avoir le temps d'avoir juste nos comics dédicacés.

Arrivés à 15h il annonce "bon, vu le timing, j'irai jusqu'à la 7ème voir 8ème personne".

Là j'ai commencé à parler "fort" si on peu dire, et les personnes devant m'ont dit :
"c'est juste pour une dédicace ? Fallait le dire avant. Envoyez les comics à la fin du prochain dessin il vous fait ça"

Une bonne chose à savoir dans ce genre de petit comicon en France, pour un dessin il faut vous inscrire sur les listes et être là très tôt. pour uniquement une dédicace, peu importe, il suffit de parler aux gens devant :)
Nous avons failli nous faire avoir, plus maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Chevalier Errant / Knight Errant

Message par Jaweco »

Ouais malheureusement ils n'ont pas toujours le temps qu'il faudrait pour satisfaire tout le monde. Et il faut parfois jouer un peu des coudes dans certains cas ! Je me souviens, pour Hans Zimmer (le compositeur, rien à voir avec les comics), quand les organisateurs ont annoncé que ça arrêterait à tel niveau de la file, j'ai du forcer un peu vu le monde qui attendait... mais j'ai eu ma dédicace et quelques mots avec lui. Faut ruser !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre