[Legends]Chevalier Errant / Knight Errant

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

A vrai dire, non, je suppose que c'est leur choix éditorial. Une chose est sure, ce n'est pas le scénariste qui décide... mais l'éditeur, en l'occurrence les pontes de chez Dark Horse. Au-delà de ça, ils font un peu ce qu'ils ont envie de faire je pense. Est-ce qu'ils ont véritablement une ligne directrice ou est-ce établi un peu "au pif" ou suivant des lubies... c'est une bonne question. Car quand on voit la divergence de style, on peut effectivement se la poser !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Décidément, il est fort ce JJM ! Lu Knight Errant #5 alias Aflame #5 alias le dernier numéro de l'arc. Et même en ayant lu le roman qui se passe après, il trouve le moyen de réserver quelques petites surprises au lecteur ! Et en bonus, quelques têtes découvertes dans le roman font un caméo (un certain Bothan... une certaine servante...). Bref, que du plaisir. Au risque de me répéter, Knight Errant est décidément à la hauteur de mes espérances, c'est sans doute le meilleur de ce que l'UE offre actuellement. Les autres séries toujours en cours se sont révélées décevantes, comics (Legacy, Invasion... seul Dark Times y échappe mais les délais sont tellement étendus que bon, hélas... difficile de la considérer comme une actu) comme romans (FOTJ pour ne pas la citer).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Knight Errant

Message par Kit_Fisto »

Critique Star Wars – Knight Errant #05 – Aflame part 5 of 5
Conclusion de cet arc de présentation de la Jedi Kerra Holt isolée en territoire Sith. Un très bon numéro où la jeune Jedi profite du conflit entre deux seigneurs et frères Sith pour sauver la population d’une planète ravagée. L’aide et le sacrifice d’un ami permettront la réussite de cette mission aux désavantages des frères ennemis pour qui Kerra Holt est une aiguille plantée dans le talon.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Prochain arc de Knight Errant annoncé dans le dernier Insider. Il s'intitulera Deluge, se composé de 5 numéros et débutera en août. JJM au scénario, Ivan Rodriguez aux dessins, Joe Quinones aux couv', comme précédemment.

Le pitch :

"Star Wars: Knight Errant, “Deluge”. Writer John Jackson Miller raises the stakes for Jedi crusader Kerra Holt in this five part story arc kicking off in issue #1. Following the events of the Knight Errant novel (which was published by Random House in January) Kerra Holt returns to her homeworld of Aquilaris, which fell to Sith invaders decades before. But her enemies -even her allies- aren’t at all what she expected, and Kerra learns that some things are even worse than the Sith. “Deluge” features Ivan Rodriguez on art, Michael Atiyeh on colors, with covers by Joe Quinones."

Ca se passera après le roman, autant dire que j'ai hâte vu la direction prise dans ce dernier ! :D
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Plus sur Knight Errant #6 alias Deluge #1 avec une interview de JJM et la couv' en prime.

Perso j'ai l'impression de voir Surcouf... :mrgreen:

Image

Image

Pour JMM, l'inspiration est plutôt un "patriotic World War II poster"... à chacun ses références ! :P
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Benson800 »

Elle est chouette cette couverture !! Elle change de tout ce qu'on a l'habitude d'avoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Knight Errant

Message par Boba Fett »

Lue Knight Errant #1 :
Nouvelle série, bon je suis un peu en retard par rapport à sa date de sortie, mais en France c'est toujours inédit.Les dessins sont vraiment très beau, c'est à l'attente des visuels que l'on a pue apercevoir, il n'y a rien à dire sur ce point à part : beau. Au niveau de l'histoire maintenant, on rentre rapidement dedans, il y a très vite de l'action, comme SW c'est si bien le faire, des sabres lasers de partout. L'époque est toute nouvelle est donc rien ne nous choque, c'est vraiment du grand spectacle. J'attend avec impatience d'aller acheter la suite :P
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Knight Errant

Message par Victor »

J'ai acheté ce matin le dernier Star Wars la Saga en BD, et j'ai été déçu de voir qu'en fait il n'y a pas la BD ! Simplement des croquis, explications... Je pensais qu'on aurait un extrait !
En tous cas cette BD à l'air géniale !
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

La BD est prévue en Vf pour le 15/06.

http://www.anakinworld.com/comic-cheval ... ant-1.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Annonce officielle (même si on connaissait déjà la couv') de Knight Errant : Deluge #1. Scénario de John Jackson Miller, dessins d'Ivan Rodriguez, couv' de Joe Quinones ou Paul Renaud (un troisième français après Ben² et Stéphane Roux ?) pour l'alternative (encore inconnue), prévu pour le 17/08/2011.

Image

In answer to a distress call, Kerra returns to her Sith-controlled homeworld for a daring rescue . . . but her arrival on the planet coincides with an ambush from a Hutt mastermind! The clash with his invasion and a number of other unexpected surprises place Kerra’s small-scale rescue into a hot spot. She has to troubleshoot fast—and, as always, alone!

Look for John Jackson Miller’s Knight Errant novel from Del Rey! *

A Jedi reclaims her homeworld from the Sith!


* note de moi : je confirme !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant : Deluge, Part 2/5
Date de sortie :21/09/11

Answering a distress call, Jedi Knight Kerra Holt has returned to her Sith-held home planet to liberate as many slaves as possible with a single shuttle. She didn't expect to meet a squadron of starfighters from the Republic! With the help of the Devil Squadron, Kerra can go on the offensive, and the entire planet will have a chance at liberation!
But there is more to the Devils than it first appears. A scheming Hutt with an evil agenda is infiltrating the planet, and the Sith Lord Daiman is just getting wind of what is happening on his planet!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Knight Errant

Message par jedi-mich »

La trogne :shock: :shock:
"Les brunes comptent pas pour des prunes ... ta dain" Mais c'est Lio :o
C'est quoi le but des auteurs avec Kerra, c'est de la ridiculiser alors quelle est sensée tenir tête aux grands méchants Sith.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

La série n'a jamais vraiment brillé par ses couv' mais là ça doit être une des pires. Je viens de prendre le tome 1 de chez Delcourt, ils ont eu le bon goût de choisir la couv' alternative du tout premier numéro. Espérons qu'au moins une couv' de cet arc sauvera la mise parce que sinon ils vont être bien embêtés chez Delcourt pour le tome 2 !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Knight Errant

Message par Boba Fett »

Je trouve cette couverture horrible, si on te dit pas que c'est du Star Wars tu le découvrira jamais ^^
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Knight Errant

Message par Owex Goard »

On dirait une caricature.
Je sais pas comment ils font pour publier des atrocité de la sorte. C'est une perte d'argent.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Knight Errant

Message par Evan Lupin »

Entre cette couv et celle de Choices of one...on vole pas bien haut.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Knight Errant

Message par Jaweco »

Couv' alternative de Paul Renaud pour Knight Errant : Deluge #1 :

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Knight Errant

Message par Owex Goard »

Elle est bien plus belle. Par contre elle me fait pense a la couv' de TFU.

Le clone au bas de l'image est dans la même position que le soldat sith.

Image
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

Star Wars: Knight Errant : Deluge, Part 3/5

Date de sortie : 19/10/11

Jedi vs. Hutt! Jedi vs. Sith!

Jedi Knight Kerra Holt's elation at the prospect of being part of a team again has quickly deflated now that she realizes the motives of the Republic's Devil Squadron are a far cry from her own. But with crime lord Zodoh the Hutt returning to Kerra's home planet and the Sith Lord Daiman about to enter the fight, Kerra must sort out her allies or be destroyed!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Knight Errant

Message par Sebastien »

Voici la preview du 6ème opus de Knight Errant, à savoir la première des cinq parties de l'arc Deluge, qui est disponible depuis le 17/08/11.

[center]ImageImage

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/center]
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre