[Legends]The Old Republic

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

c'est gentil, mais oui oui, ça n'est pas la qualité de mon taf qui est en question. comme je déffend le truc ça donne l'impression que je le prend de façon personnelle, mais non. je n'ai pas d'actions chez DH, je n'ai pas non plus d'intéressement à la vente.... en fait je n'ai même pas lu ces comics, oui je sais je déconne mais je déteste lire sur écran :D
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Old Republic

Message par jedi-mich »

ornicar a écrit : oui je sais je déconne mais je déteste lire sur écran :D
Voilà pourquoi je les achèterais en TPB en format papier :P
C'ets comme les nouveaux gadgets (je sais plus le nom) qui permet de mettre ta bibliothèque dans une sorte d'ipad. Bne moi ça m'intéresse pas , je préfère n'avoir que 2 livres mais les lire en "vrai" est plus intéressant e tmoins fatiguant pour mes pauvres yeux :D
Alors , je me fais arnaqué ??? Non, car en mon âme et conscience, je sais que ça existe gratos mais je préfère le papier.
Voilà tout. ;)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Old Republic

Message par Kit_Fisto »

Lu
Star Wars : The Old Republic – Blood of the Empire 03
La fin d'un arc où la fin ne fait nous montrer ce que l'on sait déjà sur les Sith...Qu'ils sont près à toutpour gravir les échelons.....Trahison, cruauté, monstruosité, sacrifice ...meurtre
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

Prochain arc de The Old Republic annoncé dans le dernier Insider. Il s'intitulera The Lost Sons, sera composé de 5 numéros et débutera en juin.

Le pitch :

"The Old Republic: The Lost Suns. A five-issue series set during the timeframe of the highly-anticipated MMO The Old Republic, The Lost Suns is set approximately 3,600 years before the movies. It stars Republic spy Theron Shan, son of Jedi Master Satele Shan, and packs explosive revelations relating to the events of the game. For this tale the game’s senior writer Alexander Freed reunites with the “Blood of the Empire” creative team of Dave Ross (pencils), Mark McKenna (inks), Michael Atiyeh (colors), and Benjamin Carre (covers)."

Et la couv' de l'inimitable Ben² !

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Old Republic

Message par Sebastien »

Je vais limite copier ton message pour en faire une news AW. Même plus besoin de bosser. :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

je déteste cette couve, je trouve que c'est une de celles que j'ai le moins réussit. mais chut, faut pas le dire : ça ne serait pas très corporate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Old Republic

Message par Boba Fett »

Tu est trop modeste :P
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

bah non, je commence à en avoir alligné pas mal des couves. dans le lot, c'est normal qu'il y en ai que j'aime moins que les autre.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Old Republic

Message par Boba Fett »

Mes préférés sont et resteront celles de KOTOR :D
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Old Republic

Message par Kit_Fisto »

Ornicar tu est une fierté nationale !!!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

LOL, c'est gentil, mais faut pas pousser non plus :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic

Message par Evan Lupin »

Oh bah dans le monde Starwarsien peut-etre bien que si !! ^^

J'aime vraiment bcp tes dessins. Surtout l'effet avec l'espece de brume blanche
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

A défaut d'avoir une bd SW avec du Carré dedans, rabattez-vous donc sur les 2 tomes de Smoke City parus chez Delcourt ! Les couv' SW sont toujours réussies, celle là ne fait pas exception quoiqu'en dise l'intéressé ( :P ), mais le style au service d'une histoire, c'est encore mieux ! Je me souviens de certaines cases de Smoke City, c'est hyper dynamique tout en fourmillant de détails. Et le scénario de Mathieu Mariolle est bien sympa aussi. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Old Republic

Message par jedi-mich »

Lu TOR : Blood of the Empire.
Première question : Il est indiqué que ce TPB regroupe les n°#28 à 39 mais il s'agit du volume 1.
Euh ouais, mais c'est quoi les n°1 à 27, Threat of Peace ? D'autres trucs ?

Bref, j'ai bien aimé cette histoire. Elle est pas transcendante mais on pas les habituels massacre Sith vs Jedi.
Et puis bon on voit toujours des Jedi qui succombent au CO, là ça change :
une apprentie de l'Empereur Sith qui passe chez les républicains
Voilà, pour moi c'est pas mal, et j'espère qu'on reverra le personnage principal
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Old Republic

Message par Jaweco »

D'après ce que j'ai compris, le TPB Threat of Peace sera le volume 2... ouais bizarre hein. :? Peut être Blood of the Empire est-il chronologiquement antérieur ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Old Republic

Message par Dark Devaster »

C'est tout à fait ça, Jaweco ! ;) De mémoire, je crois que Blood of the Empire se passe une dizaine d'années avant le traité de Coruscant. Alors que Threat of Peace se passe pendant et après le traité !

Au fait orinicar, si jamais tu me lis : à ce que j'ai cru comprendre, il a été décidé que l'apparence de Satele Chan était celle de la Jedi vue dans le trailer Espoir, et bien évidemment aussi sur ta jolie couv' ; autant dire que c'est assez différent de ce qu'on avait vu dans Threat of Peace... Tu sais s'il est prévu de faire un lien entre ces deux apparences dans les prochains comics ?
ornicar
Messages : 14
Inscription : 26 nov. 2010, 11:30

Re: The Old Republic

Message par ornicar »

Dark Devaster >> je t'avoue que je ne me souvient plus. mais ce dont je me souvient c'est que Bioware avaient un peu mal assuré sur ce coup là. ils m'ont fait recommencer le personnage deux fois (après finalisation), tout ça par ce que deux fois de suite ils ont merdé en me filant de mauvaise références pour le design du perso :roll: ... ça a dut contribué au fait que je n'aime pas cette couve :mrgreen:
Jaweco a écrit :A défaut d'avoir une bd SW avec du Carré dedans, rabattez-vous donc sur les 2 tomes de Smoke City parus chez Delcourt ! Les couv' SW sont toujours réussies, celle là ne fait pas exception quoiqu'en dise l'intéressé ( :P ), mais le style au service d'une histoire, c'est encore mieux ! Je me souviens de certaines cases de Smoke City, c'est hyper dynamique tout en fourmillant de détails. Et le scénario de Mathieu Mariolle est bien sympa aussi. ;)
Hey ça c'est gentil de faire ma pub ! :D d'ailleurs je dédicaces mes albums à Cluny ce WE pour ceux que ça intéresse (et qui seraient dans le coin). Sinon, si tu veux de la BD SW avec mes gribouilles dedans, on peut aussi se rabattre sur ces 8 pages : http://www.anakinworld.com/forum/creati ... -t267.html
bon il n'y en a que 8 mais c'est toujours mieux que rien :mrgreen:

quand je dis que je n'aime pas trop cette couve c'est aussi par ce que j'ai été frustré, car des 3 crob que j'ai propsé, ils ont choisit de finaliser celui qui a mes yeux était de très loin le moins intéressant.... après c'est nul de travailler dans la frustration :oops:
tiens voilà les croquis en question ...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Old Republic

Message par jedi-mich »

Ah ouais j'aime beaucoup la 2 ;)
Je trouve que ça fait bien plus dynamique.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Old Republic

Message par Benson800 »

Le 3ème croquis est bien sympa aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Old Republic

Message par Evan Lupin »

J'aime bien le troisieme
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre