[Legends]The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par Jaweco »

Je vois que j'avais oublié de faire un topic consacré au comic The Force Unleashed II tiré du jeu du même nom, voilà qui est chose faite. Il est sorti mercredi dernier aux US et est prévu pour novembre en VF chez Delcourt.

A noter que ça s'écarte un peu du jeu au sens où ce comic adopte le point de vue de Boba Fett sur les évènements.

Scénario de Haden Blackman, dessins d'Omar Francia.

Preview :

Image

Image

Image

Image

Image
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par Jaweco »

Lu ! Et... bah on sent la volonté de faire mieux qu'une simple transcription du jeu vidéo, mais on n'échappe pas à certains éléments tirés par les cheveux qui en sont issus. Plus qu'une simple transcription tout d'abord car le scénario adopte le point de vue de Boba Fett sur les évènements de The Force Unleashed II. On a donc quelque chose d'un peu plus construit qu'une bête succession de niveaux/boss et tient un peu plus la route, même si on n'a en contrepartie qu'un aspect de l'histoire (d'où d'autres aspects expédiés voire inexistants). Néanmoins on retrouve de grosses ficèles scénaristiques plus ou moins douteuses, comme pour le premier. Vador passe vraiment pour un looser fini qui passe son temps à se faire prendre au dépourvu. Boba Fett fait dans le sentimentalisme, modérément crédible. Une petite sortie dans l'espace sans combi. Une tentative d'intégration de l'UE avec les clones mentalement instables (rappelez vous Joruus)... mais de façon maladroite, ils auraient gagné à parler des cylindres Spaarti plutôt que parler simplement de "méthode expérimentale". Bon en soi c'est pas catastrophique, mais ça fait un peu redite de Crosscurrent. Pour Starkiller cloné qui a des souvenirs de son modèle, pas d'explication dans le comic. Starkiller qui est d'ailleurs pour le peu qu'on le voit toujours aussi charismatique qu'un mollusque. Et toujours aussi invincible. Bref, ça pourrait être pas mal si c'était plus crédible. C'est le soucis récurrent des TFU. On vire certains trucs et ça fait une histoire relativement potable. Mais là, on a bien du mal à y croire. Niveau dessins par contre rien à redire, c'est du bon, si ce n'est que les couleurs sont peut être un peu trop flashy.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par Kit_Fisto »

Lu The Force Unleashed II le comics:
Une histoire suivant les péripéties du clone de Starkiller/ Galen Marek du point de vue deBoba Fett[. Des dessins plutôt mais comme le premier numéro, une trop grande rapidité dans le développement de l'histoire qui fait que l'on est perdu parfois...Je ne sais pas encore comment fini le jeu mais la fin du comics nous laisse dans l'attente. Vader capturé par le général kota et ses hommes. Fett à la poursuite de Juno Eclipse et Starkiller
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par Evan Lupin »

Euh...ils ont envie de ridiculiser de plus en plus vador ou quoi ?

J'ai l'impression que TFU, continue a bousiller SW
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par Wes Anteras »

+1 avec Evan quoi :
On passe du statut de plus grand serviteur de l'Empereur, menace universelle, Apprenti Sith et grand maître d'arme à celui de débutant incapable se faisant battre par n'importe quel Jedi.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par jedi-mich »

Et tu as oublié le plus important :
Créateur de l'Alliance Rebelle
:D
J'ai reçu le TPB aujourd'hui, je donnerais mon avis quand j'en aurais fini.
Ce qui est évident :lol:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Force Unleashed II (Le Pouvoir de la Force II)

Message par jedi-mich »

Alors pour ma part je rejoins l'avis de Jaweco
L'histoire serait pas mal s'il n'y avait pas ces petits détails qui énervent un peu comme les ballades dans l'espace sans combi, Boba Fett qui, avant la prélo était connu pour être un chasseur de prime froid et sans sentiment, donne dans le sentimentalisme alors qu'il laisse un mec tout seul sur une planète où la durée de vie est de 2h.
Puis si on ne connait pas l'histoire du jeu, on risque fort d'être perdu car il y a très peu d'info. Donc je pense qu'après avoir joué au jeu, tout s'éclaircit.
Et Vador, mais quel nul celui là, non seulement il est à l'origine de la Rebellion mais en plus il se fait prisonnier. En continuant comme ça il va perdre son statut du plus grand Méchant de tous les temps.
Pour la chrono, au moins, on sait quand Fett devient privilégié pour l'Empire. DOnc il es tnormal de voir dans ESB les autres chasseurs de primes. J'ai toujours cru que Fett voulait resté indépendant.
Bref, malgré ces "défauts" à mes yeux, je trouve cette adaptation bien meilleure que sur le premier tome, bien que pas mal de points restent évasifs sur leur compréhension.
J'ai bien aimé le design des nouveaux chasseurs Tie, les terror troops avec leur masque à la Kaleesh, et l'abordage de la frégate qui rapelle celle du Tantive IV de l'Episode IV.
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Répondre