[Legends]Starfighter - Crossbones

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

[Legends]Starfighter - Crossbones

Message par Kit_Fisto »

Lu hier une histoire qui m'était encore inedite

Starfighter - Crossbones #01 à #03

Une histoire située 26 ans avant la bataille de Yavin soit 6 ans après celle de Naboo.
Elle met en scène le pirate Feeorin Nym, un des héros de bataille de Naboo d'après le jeu vidéo Star Wars - Starfighter. Dans cette histoire, notre héros, après avoir participer à une guerre clanique sur Rodia est embauché pour lutter contre d'autres pirates sur une planète contrôlé par la Fédération du Commerce. La Fédération étant un de ses grands ennemis, le pirate à bord de son chasseur Le Havoc ne va pas se priver pour faire d'une pierre, deux coups.
Une histoire plutôt bonne avec un anti-héros indédit. Le dessinateur est le même que Jango Fett : Open Seasons et Jedi vs Sith. Apparmment, il n'ya jamais eu de suite de ses aventures et c'est bien dommage


Image
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
DjaguaLors

Re: Starfighter - Crossbones

Message par DjaguaLors »

Je suppose qu'il n'y a pas eu de sortie Delcourt non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Starfighter - Crossbones

Message par Jaweco »

A ma connaissance c'est un inédit en France, publié ni en album ni dans le mag'... il arrivera sans doute un jour mais je pense que ce n'est pas la priorité de Delcourt. ;)

Pour ma part je l'avais lu en VO parce dedans il y a un personnage emblématique : Vana Sage (fiche réalisée par votre serviteur :P). Mais tout le monde sait bien sûr que Vana n'est pas sage du tout et que c'est un vilain petit canard... :lol:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
DjaguaLors

Re: Starfighter - Crossbones

Message par DjaguaLors »

D'accord, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Starfighter - Crossbones

Message par Vana »

Vana, en voilà une héroïne qui a de la classe! elle est très sage :p
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Starfighter - Crossbones

Message par Jaweco »

Ah bah tiens, pour revenir à la question de Djagua, il est en train d'être publié dans le mag' de Delcourt !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre