Quelle nouvelle série choisir?

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Quelle nouvelle série choisir?

Message par Evan Lupin »

J'ai pas retrouvé le topic à questions (faudra peut-être renommer celui-ci)

La série KOTOR va bientôt se terminer, Legacy traine un peu en longueur, je cherche donc une nouvelle série à choisir. Je viens vers vous pour vos avis.

J'ai déjà lu la série Légendes des Jedi, Clone Wars, Vector, Dark Times.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Jaweco »

Oui le topic des questions est dans la partie romans et on n'avait pas d'équivalent dans la section comics donc tu as bien fait ! Le topic pourrait être mis en post-it d'ailleurs, pour qu'il garde une bonne visibilité. ;)

Rebellion semble une bonne option. Certains tomes sont vraiment très bons (en particulier : T.1 : Jusqu'au dernier !, T.3 : Du mauvais côté et T.4 : Mon frère, mon ennemi). Le seul truc embêtant, c'est son annulation inopinée aux US... la série se termine avec le segment de Vector qui lui est consacrée, sans réelle conclusion. Mais dans l'ensemble c'est du bon ! Hormis le T.6 un peu plus faible, c'est une bonne série.

Sinon il y a les X-Wings. Quelques très bons albums mais d'autres plus moyens. Dans le haut du panier on a le T.2 : Darklighter et le T.4 : Le Dossier fantôme. Le reste est variable, mais tout de même plutôt sympa quand on aime les Rogues ! Ceci dit les tout derniers sortent du lot grâce à l'arrivée d'un personnage emblématique : Soontir Fel !

Pour finir, tu peux piocher dans les séries Jedi et Côté Obscur à ta guise car les albums sont indépendants (hormis peut être les 3 premiers tomes de Jedi qui se suivent je crois) ! Mes recommandations : Jedi T.7 : Nomade et Le Côté Obscur T.10 : La Ballade de Jango Fett (ne pas se fier au titre, c'est du bon !).
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Sebastien »

Jaweco a écrit :Le topic pourrait être mis en post-it d'ailleurs, pour qu'il garde une bonne visibilité.
Fait :)

En effet, les comics de la série Rébellion où Sunber est présent sont vraiment bons.
Tu as aussi la duologie l’Empire Ecarlate avec Kir Kanos qui est également sympathique.
Après, je peux te conseiller le premier tome de la série Invasion. J’ai adoré.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Evan Lupin »

Merci pour les infos les gars. Je vais opter pour Rébellion et peut-etre aussi Rogue Squadron.

L'empire ecarlate et invasion j'ai aussi ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Anakin90 »

Bonjour,

J'ai envis de te proposé une série encore toute jeune, qui est sortie fin 2010. Je ne sais pas si tu recherchais également en version Original, ou uniquement en traduction Française. Bref, voila je te propose Knight Errant, une série qui se déroule dans la periode Old Republic. Quatre numéro son sortie d'une premiere Arc en cinq parties nommé: Aflame. Un roman sort également tres bientot en version Original.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Evan Lupin »

Je comptais m'y mettre mais lorsque ce sera sortit en vf...quoique j'aurais peut etre plus de facilités avec une bd qu'un livre ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Jaweco »

Le premier tome de Chevalier Errant sort en juillet chez Delcourt. Et j'engage tout le monde à y jeter un œil à sa sortie, ça vaut largement le coup. ;)
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Benson800 »

Dans le Côté Obscur, il y a aussi le tome sur Darth Bane qui est chouette :P
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Anakin90 »

Evan Lupin: Perso, je trouve qu'on peu bien comprendre en version Original ce qui se déroule dans cette série avec un niveau d'Anglais tout a fait normal. Bien sur, on peu s'aidé avec un dico ou un traducteur et cela pratique également notre niveau d'Anglais tout en suivant une série interessante. En ce qui concerne le roman, l'auteur John Jackson Miller a préciser que ce bouquin pouvais tres bien se lire independament des comics et vice versa. Ce qui veut dire que tu peu tres bien attendre une traduction Française du roman si tu est plus a l'aise ainsi sans pour autant manquer quelque chose dans les comics. Bref, bonne lecture pour ta prochaine série. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Vana »

C'est vrai qu'en ce moment les sorties de comics c'est pas trop ça, je n'attends rien en particulier :/
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Benson800 »

Vana a écrit :C'est vrai qu'en ce moment les sorties de comics c'est pas trop ça, je n'attends rien en particulier :/
Si Vana, je suis sur que tu attends la fin de Legacy : War avec impatience :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Quelle nouvelle série choisir?

Message par Darth Invictus »

Benson800 a écrit :Dans le Côté Obscur, il y a aussi le tome sur Darth Bane qui est chouette :P
Je suis d'accord, j'aime assez mais ça reste encore un peu décevant par rapport aux romans sur le même personnage.
Dans la même collection, j'ai bien aimé "Le destin de Dark Vador", surtout l'histoire où DV repense à son enfance par le biais de C3PO.
Image
Répondre