[Legends]Star Wars. Le Côté obscur : Trahison

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Grunger
Pote de Takel et du secteur Corellien
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2011, 19:56

[Legends]Star Wars. Le Côté obscur : Trahison

Message par Grunger »

Topic consacré à la BD Trahison mettant en scène des renégats et autres usurpateurs au sein de l'Empire.

Image

Synopsis : Alors que la construction de l'Étoile Noire entre dans sa phase finale, Dark Vador doit tout faire pour empêcher une coalition visant l'assassinat de l'Empereur Palpatine. Ce serait bien entendu sans compter sur l'intervention du redoutable Boba Fett... Dark Vador, l'Empereur Palpatine et Boba Fett – les plus grands "bad guys" de la saga Star Wars – sont enfin réunis dans ce récit indispensable !

Mon avis :
Excellente surprise, je ne m'attendais pas une telle l'intrigue (pas très grande mais quand même) dans une BD de la série Côté Obscur. On nous montre la facette intérieure de l'Empire Galactique. A savoir des militaires et Moffs en manque de pouvoir, étouffés par un système quasi-féodal. Ces comploteurs, comme on nous le montre dans la BD, sont prêts même à s'entretuer entre eux au grand bonheur de Sidious et Vador. En effet, les Grands Moffs respectifs Bartam et Trachta, soutenu par un Moff Kadir et quelques militaires ne s'entendent pas trop entre eux. Tous sont contre la Théocratie des deux.

Le complot qui était plutôt ingénieux manque de réussir, mais Sidious avait sans doute prévu le coup, puisque des gardes royaux firent leurs apparitions dans la salle du trône, terrassant les StromTroopers "spéciaux" du Moff chargé de l'attaque, à savoir Kadir. Pour Sidious, c'est indirectement une occasion de nettoyer "les rats" de ses hauts-responsables.

BD peu trop courte mais scénario solide, et ce n'est pas bourrin. J'y garde un bon souvenir et je la conseille. On regrette la mort du Grand Moff Trachta. Celle-ci se passa parallèlement à la scène finale, tué par un homme de Bartam. L'homme calculateur aux allures de Vador pouvait s'avérer un excellent personnage à développer dans les autres BDs, mais tant pis. Mort causée par Kadir en personne d'ailleurs, le Moff cachait en effet bien son jeu jusqu'à se montrer en véritable Sith !

Vador, quant à lui, n'est pas si présent dans la BD que sur la couverture, l'homme-machine se fait balader par les comploteurs d'une planète à l'autre jusqu'à se rendre compte des leurres puis revenir sur Coruscant quand tout est enfin terminé. Quant au duo Vador-Fett, c'est rien du tout. Fett aide juste Vador mit à mal contre des mercenaires, mais il n'y a aucun complicité entre les deux hommes et Fett ne prend un quelconque rôle dans l'histoire, que cela soit au service de Vador ou de tout autre chose. Un des seuls regret.
Image
"Les membres du Bureau Politique : les derniers à savoir ce qui se passe, les premiers à être éjectés dans l'espace..."

Propos d'un Amiral rallié au Pentastar Alignment
Anakin

Re: Star Wars. Le Côté obscur : Trahison

Message par Anakin »

Ca a l'air génial, et la couverture est très belle.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Star Wars. Le Côté obscur : Trahison

Message par Victor »

Lorsque j'ai vu la couverture, qui est magnifique, ça m'a donc tout de suite inspiré. De plus, l'idée d'un récit-complot durant la période de l'Empire me plaisait bien. Et j'avoue comme toi ne pas être déçu.
Seulement la naïveté de Vador et l'ingéniosité des Moffs. Je dois dire qu'à certains moments, si ils n'y avait pas eu les films pour témoigner de la survie des deux Sith, j'aurais bien cru qu'ils arriveraient à les tuer, tout du moins Vador. En tous cas je pense que sans la trahison et le coup très bien fait de Gauer face à Trachta, ils auraient réussi à éradiquer Sidious et Vador.

En revanche, j'avoue avoir été un peu déconcerté par la présence de retours en arrière, de retours vers le futur (qui est le présent ^^) ensuite... Par contre, comme tu l'as dit Boba ne sert strictement à rien ! Juste histoire de mettre un perso charismatique connu ! C'est dommage, il aurait pu servir à quelque chose dans ce genre de complot. A ce propos, j'adore le Moff assassin Gauer, de sa tenue (qui a la classe je trouve) et aussi sa façon de tuer Trachta. Ce dernier croyait avoir à faire à un bleu, mais pas du tout !
En bref, une très bonne BD de la série Côté Obscur.
DjaguaLors

Re: Star Wars. Le Côté obscur : Trahison

Message par DjaguaLors »

C'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose... Mais, c'est quand même assez marrant. Je me pose toujours la question: Est-ce que Vador se doute qu'il l'a déjà croisé ? :) Ce genre de trucs m'a toujours turlupiné... Après tout, Il croise et recroise des éléments dans les films et j'ai toujours voulu être dans sa tête pour voir ce qu'il s'y passait :)
Répondre