[Legends]La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars – La Genèse des Jedi tome 2
Pour juillet.

Image

Facebook Delcourt.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par DjaguaLors »

Ah, bah en voilà un que j'attends :P
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Re-Van »

Moi aussi ! Par contre pas top la couverture :( enfin ça passe mais ça aurait pu être mieux je trouve
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Chez Delcourt :

Star Wars: La Genèse des Jedi #2 : Le Prisonnier de Bogan pour le 24/08.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Re-Van »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaarf !!!!
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Shandry »

Globalement, j'ai trouvé ce tome très sympathique. J'ai aussi été surprise de voir que les Siths n'ont pas toujours été un peuple tourné vers le côté obscur. On sent que tout peu bascule dès le tome 2. J'ai vraiment hâte de le lire. Il y a de bonnes idées. Par contre l'histoire de la fondation de l'ordre précurseur en une ou deux pages au début du tome est un brin expéditive.
Au niveau des dessins, c'est agréable, j'apprécie le style même si certains personnages ont vraiment une sale tête :lol: Parfois c'est un petit peu vague au niveau des décors mais cela reste fluide dans l'ensemble. Petit coup de coeur pour la Twi'lek.
Voilà, je ne juge pas trop pour un premier tome. J'attends juillet avec impatience ;)
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Afaeri »

Shandry a écrit :Globalement, j'ai trouvé ce tome très sympathique. J'ai aussi été surprise de voir que les Siths n'ont pas toujours été un peuple tourné vers le côté obscur.
Toute les races dans DOTJ sont tournées vers le côté obscur, c'est juste que certaines races et même certains emplois sont plus réticents à l'utiliser, même si il le font. et dans ce dernier cas c'est en équilibre avec le côté lumineux. Au final c'est c'est pas une nouveauté, ça va se jouer à ceux qui prennent le côté des rakatas ou pas. Selon leurs propres convictions.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars - La genèse des Jedi 2. Le Prisonnier de Bogan
Pour le 21/08/13

Banni, Xesh n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival est sur ses traces, il s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan. La naissance de l'Ordre Jedi et les secrets de la Force enfin révélés !

Image

Image

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1
Pour le 20/11/13

The fearsome Rakata have invaded the Tython system, and war rages on every world. With Forcesabers in hand, the Je’daii have aligned themselves with unlikely generals: Daegen Lok, the mad Je’daii, and the stranger, the Force Hound Xesh—one the devil they know, the other the wild card they don’t!

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Kit_Fisto »

En VF chez Delcourt :
- Star Wars - La Genèse des Jedi tome 2 : Le Prisonnier de Bogan de John Ostrander, Jan Duursema et Wes Dzioba
Synopsis
Banni, Xesh n'a toujours aucun souvenir de sa vie précédant le crash de son vaisseau et tente de recomposer le puzzle, en vain. Alors qu'un rival est sur ses traces, il s'apprête à rencontrer celui qui va bousculer le cours de son destin : un ancien grand Je'daii... le prisonnier de Bogan
Mon avis
Poursuite de l'exploration de la Préhistoire de Star Wars par le duo inséparable et prolifique dans cet univers, Ostrander/Duursema (Clone Wars, Legacy etc...). Une bonne histoire et de beaux dessins pour cette histoire située 36000 ans avant la destruction de l'Etoile Noire par Luke Skywalker. Un bon moment d'action et de SF.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre