[Legends]La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Dawn of the Jedi

Message par Vana »

C'est un Rancor mutant avec des ailes XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

Ce qui s'appelle un Coloi, comme le savent ceux qui ont lu Shadows in the Force :P donc pas grand monde...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

C'est-à-dire deux personnes ? :mrgreen: Bon franchement cette série ne m'emballe vraiment pas, je sens venir les gros travers d'Ostrander/Duursema. Tiens encore des rastas...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Jaweco a écrit :C'est-à-dire deux personnes ? :mrgreen:
Ce n'est pas de ma faute, il me fait lire des trucs bizarres. :lol:

synopsis
At the heart of a galaxy far, far away lies the Tython system-home of the Je'daii for thousands of years. Now a stranger has come and the balance of the Force has been disrupted.

Three young students feel the disturbance in the Force and are called to this new, shadowy presence. It is the calm before the storm that will engulf their planet and change the galaxy forever!
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

C'est le propre de ces vils Sith, ils manipulent tout le monde ! Libère toi de leur influence ! :P
the Tython system-home of the Je'daii for thousands of years
Mais c'est pas censé être les débuts des Jedi ? Là on dirait que ça fait déjà des milliers d'années qu'ils sont là...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

Bah le coup classique de celui qui ne veut pas expliquer les origines : il les renvoie toujours plus loin dans le temps. Et attendons de voir leur technologie...
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

Ca ne respectera pas l'UE, ça on le sait déjà (voir la discussion sur les Sith). Mais tu peux prier pour que ce soit cohérent, ce sera déjà mieux que d'habitude...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Dark Devaster a écrit : cohérent
Ce mot est-il encore compatible de nos jours avec SW ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Benson800 »

Hum... Je suis aussi sceptique que vous, surtout que le scénario de SWTOR apporte de très nombreuses précisions concernant les origines de l'Ordre sur Tython et les premiers clivages obscurs. On parle notamment des fondateurs de l'Ordre nommément et de ce qui leur est arrivé (fiches à venir sur AW très prochainement ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

C'est pour les classes sur Tython ça ? :) Du côté Sith on n'en apprend pas des masses...
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

en même temps est-ce que les Sith sont sensés être sur Tython lors du Premier Grand Schisme...

Et oui, je vise absolument l'incohérence Uesque qu'Ostrander va nous créer.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

Ce qui m'amuserait beaucoup c'est qu'avec les nouveaux éléments apportés par TOR, les gars de chez Dark Horse obligent Ostrander à revoir sa copie. Mais c'est improbable, ils persisteront et tenteront de rafistoler les dégâts plus ou plus maladroitement...
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Darth Invictus »

Jaweco a écrit :Tiens encore des rastas...
Il doit y avoir un quota sinon SW deviendrait politiquement incorrect.
Dans le prochain tome il y aura des casquettes à l'envers, chaines en or et lunettes fumées de mac.
Déjà que dans un des épisodes de CW il y avait un DJ...
:lol:

Trève de plaisanterie, je suis toujours étonné que certains auteurs n'arrivent pas à assumer la continuité et la cohérence dans SW, c'est quand même pas compliqué de se renseigner un peu.
Les dessins ont l'air sympa mais si historiquement c'est n'importe quoi alors ça ne m'interesse pas non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Benson800 »

Dans SWTOR (scénario Jedi Consulaire) :
On fait allusion au côté obscur présent dès l'origine de l'Ordre mais bien évidemment le mot Sith n'est jamais évoqué. C'est même plutôt original. Un des maître du premier Conseil, les fondateurs de l'Ordre, s'oppose à la vision des autres. Il prône le développement personnel et la recherche de l'excellence alors que le reste des Maîtres est déjà attaché aux principes fondateurs de l'Ordre (protection des faibles, etc...). Rajivari, le Maître déviant en question n'a d'ailleurs pas dans l'idée de supprimer l'Ordre. Il veut seulement éliminer les autres pour le reconstruire selon sa propre conception des choses.
On est donc bien loin du classique "une menace arrive" et tout le tralala qu'on va encore nous ressortir si on en croit le synopsis...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Benson800 »

La couverture et le synopsis du numéro 3 postés par Sebi sur AW :

Image

The balance of the Force on Tython has been thrown into turmoil. A ship has fallen from the sky, bringing with it a strange, dark, and hostile individual. Three young Jédaii who felt "called" to the site of the crash now fight for their lives with their swords and the Force. But live or die, the storm that will engulf the homeworld of the Je'daii has already begun!

---

Il va falloir m'expliquer :
  • Ce que fout un Sith au sang pur à cette époque dans un vaisseau
  • Comment ce Sith a parcouru la moitié de la galaxie de l'Espace Sith jusqu'à Tython, au coeur du Noyau, une zone quasi inaccessible même avec la technologie de 20 000 ans plus tard, alors qu'on vient à peine de réussir à faire Corellia-Coruscant en Hyperespace
  • Comment il a fait pour sortir de l'Espace Sith alors que ce sont les Daragon qui découvrent la première route vers l'Espace Sith cinq millénaires plus tard
Ca sent de plus en plus mauvais au niveau de la continuité cette série. De plus, je sens venir le scénario... Un vilain Sith s'écrase sur Tython et corrompt les gentils Jedi... Pour pas nous montrer que les Jedi auraient pu se corrompre d'eux même ? Qui a formé ce Sith au sang pur ? Les Sith au sang pur ne sont pas sensés avoir été formés par des Jedi noirs exilés dans l'Empire Sith ?

Aïe aïe aïe...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

Effectivement, ça sent très très très mauvais... Ostrander pouvait-il encore baisser davantage dans mon estime ? Faut croire que oui. Je ne comprends même pas comment les responsables peuvent laisser passer ça. Minable. Surtout pour faire un truc vu et revu.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Dawn of the Jedi

Message par Boba Fett »

La concordance de l'histoire SW devient de pire en pire ! Quel gâchis !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

On se croirait un peu dans la plupart des BD Disney où chaque histoire est indépendante, sans continuité logique…
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Jaweco a écrit :Effectivement, ça sent très très très mauvais... Ostrander pouvait-il encore baisser davantage dans mon estime ? Faut croire que oui. Je ne comprends même pas comment les responsables peuvent laisser passer ça. Minable. Surtout pour faire un truc vu et revu.
Rien à rajouter...

Après sa série Legashit, il nous promet maintenant de briser tout ce qui restait dans la cohérence SW...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre