[Legends]La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

[Legends]La Genèse des Jedi / Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

Le fameux nouveau projet d'Ostrander après Legacy a été révélé : il s'agira d'une série de mini-séries (comme toutes les séries de Dark Horse actuellement) ayant pour titre Dawn of the Jedi et se déroulant "au début" de la chronologie SW, au temps des premiers Jedi (bien avant les sabres lasers, l'épée étant leur arme de prédilection). Début en février 2012 !

Sur le papier, c'est très bien, une nouvelle ère, à priori pas de Sith donc nouveautés, etc. Maintenant dans la pratique, c'est Ostrander et il est bien capable de nous torpiller une série à fort potentiel qu'il a lui-même créée (cf Legacy). Pour ma part c'est donc wait & see.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Avec K’Kruhk :mrgreen:
« Je suis un grand Jedi qui maîtrise le Transfert de Vie, vous allez entandre parler de moi pendant des siècles »
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

:mrgreen: Voilà, K'Kruhk était déjà là à l'époque et à rusé tout le monde pendant tout ce temps !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Benson800 »

Je vote pour le trio Whiphid, Néti et twi'lek sexy.
Ah, et n'oublions pas l'ancêtre de Quinlan Vos.

Plaisanteries mises à part, je trouve la datation de cette nouvelle série très intéressante. J'espère qu'on aura de très bonnes nouveautés car c'est une période quasiment vierge et évidemment très intéressante :D
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Mouarf, avis très mitigé :

époque ultra-intéressante mais scénariste pourri qui risque de tout gâché...

Bref wait and see.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Hop première image :
(Visiblement, il y a encore une pénurie de tissu pour les costumes destinés aux personnages féminins.)

Here’s your first look at the Star Wars of 25,000 years ago—before there were lightsabers, when the ties to the Force were new, and before the Jedi spread out into the galaxy. It began with the mysterious pyramid ships—the Tho Yor—scattered to the eight corners of the galaxy, and ended with the establishment of an Order that would change the universe forever.

On the planet Tython, in the center of the galaxy, an order of warrior monks strives to maintain peace and to balance the mysterious power known as the Force. But a stranger is coming—one who will destroy both peace and balance, and open the galaxy to exploration and conquest. This is where it all begins!

Interview :
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=34902

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Et pour enfoncer le clou, encore une fille tatouée au niveau du ventre avec un symbole quasi identique avec celui de Khaleen...

comme si on en avait vraiment besoin...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Deadmorth »

Mais c'est son ancêtre ! Rha là là ...
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

De toute façon a priori c'est Duursema aux dessins... et elle est bien trop stéréotypale (non ça ne veut rien dire mais je me comprend ! :P) pour éviter tous les clichés graphiques dont Legacy pullulait. Maintenant c'est surtout Ostrander que j'attends au tournant, si le fond y est, la forme pourra passer. Car c'est censé parler des premiers Jedi. Autrement dit, en faire des badass borderlines avant l'heure, ça risque fort de tout casser.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

STAR WARS: DAWN OF THE JEDI, part 0/5
Date de sortie : 01/02/12

It began with the mysterious pyramid ships - the Tho Yor - scattered to the eight corners of the galaxy, and ended with the establishment of an Order that would change the universe forever.

Here's your first look at the Star Wars of 25,000 years ago-before there were lightsabers, when the ties to the Force were new, and before the Jedi spread out into the galaxy.

- The official guide for readers of Star Wars: Dawn of the Jedi!
- The Ostrander/Duursema team returns to Star Wars!

Image

STAR WARS: DAWN OF THE JEDI, part 1/5
Date de sortie : 15/02/12
(2 couvertures)

Dark Horse tells the origin of the Jedi!

On the planet Tython, in the center of the galaxy, an order of warrior monks strives to maintain peace and to balance the mysterious power known as the Force. But a stranger is coming-one who will destroy both peace and balance, and open the galaxy to exploration and conquest. This is where it all begins!

John Ostrander and Jan Duursema of Star Wars: Legacy fame reveal the mythic age of the Jedi's beginnings!

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

Il n'y a que moi qui trouve que le rougeâtre de la dernière couv' ressemble furieusement à un Sith ? Si oui, c'est mal barré pour la continuité (une fois de plus) !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Benson800 »

Ce qui me fait le plus peur c'est de voir ce mec débarquer avec un sabre laser sans pack d'alimentation à une époque où le sabre laser n'existe même pas. Pour rappel, à l'époque de Tython, il y a le rituel des lames pour enchanter les armes à l'aide de la Force. Le sabre laser n'arrive que bien plus tard, et en -5000 ils ont encore des packs d'alimentation si mes souvenirs sont bons. Ça aussi, ça craint pour la continuité.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

J'ai lu le lien de Sébi et... il y aura bien des membres de l'espèce Sith originelle sur Tython o_O !
Super...
Du coup maintenant le Second Schisme ça devient :
- les Jedi Noirs perdent
- ils naviguent dans la Bordure Extérieure et là paf ! Ils tombent sur Korriban
- ce qui est nouveau c'est que maintenant il y en aura parmi eux pour se dire : "tiens, mais c'est la planète d'origine de papa et maman que voilà !"...
- mais évidemment les Jedi ignorent où est Korriban : des disputes familiales entre les Sith Jedi (sic !) et les autres, sans aucun doute...

...

Ah oui, c'est effectivement beaucoup plus épique une fois qu'Ostrander s'en est mêlé...
Parti comme ça, je vais sûrement boycotter la série.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Non mais sérieux, ce n’est pas le boulot de Chee de gérer tout ce bordel ? A part créer des entrées de trois lignes dans la nouvelle Databank (si j’ose encore employer ce terme) du site officiel, il ne fait vraiment rien.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Dawn of the Jedi

Message par Jaweco »

Moi qui me réjouissait de l'absence des Sith pour une fois, espérant une menace inédite qui ne soit ni Sith ni Jedi noirs... Ben non. Et en plus de n'être pas original pour deux sous, c'est incohérent. Ostrander va réussir à casser une période encore vierge. Mais pourquoi lui ? Il manque tant de scénaristes de comics de talent pour que ce soit systématiquement les mêmes ? Ca, plus le symbole de l'Empire, plus le mec avec le sabre... Ca s'annonce mal barré.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Dawn of the Jedi

Message par Le dieu jedi »

Bon ben voila j'avais très peur avec Ostrander et la ben c'est décidé j'achèterais pas ses comics.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Dawn of the Jedi

Message par Wes Anteras »

Mais c'est quoi cette m***e annoncée ?

SW ça devient le royaume de l'incohérence, ou quoi ? Et là c'est très loin d'être mineur...

Vraiment quelle surprise de la part d'Ostrander...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Dawn of the Jedi

Message par Vana »

La couv on dirait Jesus vs Xena la guerrière XD

Mais qu'est-ce qu'ils ont à mettre Ostrander sur tout plein de séries là? -_-
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Dawn of the Jedi

Message par Sebastien »

Couverture du second numéro de Dawn of the Jedi

DD, à ton avis, c’est un Coloi ?

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Dawn of the Jedi

Message par Dark Devaster »

Théoriquement non... Mais c'est vrai qu'on y croirait :S.
Répondre