[Legends]Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Partie dédiée à la vaste galaxie des Comics Star Wars, du début des années 1990 au rachat par Disney...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars: Darth Maul

Message par Sebastien »

Death Sentence, Part 2 - Preview

Image

Image

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Star Wars: Darth Maul

Message par Darth Invictus »

Surpris par les dessins qui sont finalement pas si mal.
Le seul truc qui me chagrine c'est que Maul correspond trop à la série animée, ils auraient du le faire dans le même goût que Visionnaries, là il est impressionnant.
Image
DjaguaLors

Re: Star Wars: Darth Maul

Message par DjaguaLors »

Je suis d'accord avec toi. Et une autre déception, j'aurai aimé un double sabre laser pour Maul...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Sebastien »

Star Wars - Le Côté obscur 13. Dark Maul - Peine de mort
Date de parution : 20/03/2013

Toute la galaxie pensait que Dark Maul avait péri des mains d'Obi-Wan Kenobi. Mais il a survécu. Son frère, Savage Opress, l'a sauvé de son existence animale, et ils projettent ensemble de lever une armée... Le Côté Obscur réserve bien des surprises, même à ses plus fidèles adeptes. Retrouvez les aventures de Dark Maul dans un nouveau récit inédit.

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Dark Devaster »

Je comprends mal pourquoi une histoire aussi moyenne mérite un album, alors que des histoires de meilleur niveau finissent dans le magasine...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Sebastien »

Peut-être parce que le personnage est assez en vogue au sein de la série télévisée et auprès des jeunes téléspectateurs.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Jaweco »

Alors que c'est le perso le plus naze de tous les films... j'ai jamais compris cet engouement.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
DjaguaLors

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par DjaguaLors »

Jaweco a écrit :Alors que c'est le perso le plus naze de tous les films... j'ai jamais compris cet engouement.
Il a un double sabre laser, déjà. Pour le néophyte, c'est pas courant. Et, même à l'époque, je crois pas que ça se voyait beaucoup dans l'UE, si ?
Sinon, je pense le côté tatoué a du plaire... Mais, c'est vrai que pour ceux qui sont passés de Darth Vador à Darth Maul... Moyen, quoi xD
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Wes Anteras »

DjaguaLors a écrit :
Jaweco a écrit :Alors que c'est le perso le plus naze de tous les films... j'ai jamais compris cet engouement.
Il a un double sabre laser, déjà. Pour le néophyte, c'est pas courant. Et, même à l'époque, je crois pas que ça se voyait beaucoup dans l'UE, si ?
Sinon, je pense le côté tatoué a du plaire... Mais, c'est vrai que pour ceux qui sont passés de Darth VadEr à Darth Maul... Moyen, quoi xD
L'erreur sur Vader !! :shock:


Sûrement pour les mêmes raisons, surtout pour le double sabre-laser et les tatouages qui ont après popularisé la mode.

De plus il apparaît dans les films même si son rôle est plus que moyen alors que d'autres personnages plus intéressants n'y figurent pas. Conclusion : il a sûrement eu des produits dérivés qui font que le néophyte le connaisse mieux que la plupart des personnages de l'UE.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
DjaguaLors

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par DjaguaLors »

Wes Anteras a écrit :
DjaguaLors a écrit :
Jaweco a écrit :Alors que c'est le perso le plus naze de tous les films... j'ai jamais compris cet engouement.
Il a un double sabre laser, déjà. Pour le néophyte, c'est pas courant. Et, même à l'époque, je crois pas que ça se voyait beaucoup dans l'UE, si ?
Sinon, je pense le côté tatoué a du plaire... Mais, c'est vrai que pour ceux qui sont passés de Darth VadEr à Darth Maul... Moyen, quoi xD
L'erreur sur Vader !! :shock:


Sûrement pour les mêmes raisons, surtout pour le double sabre-laser et les tatouages qui ont après popularisé le personnage.

De plus il apparaît dans les films même si son rôle est plus que moyen alors que d'autres personnages plus intéressants n'y figurent pas. Conclusion : il a sûrement eu des produits dérivés qui font que le néophyte le connaisse mieux que la plupart des personnages de l'UE.
L'euphémisme !! :shock:

Désolé, c'est de bonne guerre ;)

C'est vrai que y a aussi les produits dérivés.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Jaweco »

Ce ne sont que des accessoires le sabre et les tatouges... ça ne rend pas le perso intéressant pour autant. Il n'a aucun charisme et n'a qu'un ligne de dialogue sur le film... effectivement quand on nous annonçait à l'époque un méchant digne de Vador, j'imaginais autre chose. Pas cette huître en tout cas.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Wes Anteras »

DjaguaLors a écrit :
Sûrement pour les mêmes raisons, surtout pour le double sabre-laser et les tatouages qui ont après popularisé le personnage.

L'euphémisme !! :shock:

Désolé, c'est de bonne guerre ;)

C'est vrai que y a aussi les produits dérivés.
non je parle bien de la mode du double sabre et des tatouages, pas du personnage Darth Maul : avant Darth Maul, tu ne voyais quasiment aucun Sith tatoué ou les doubles sabre-laser. Après tu en as quasiment à chaque occasion, comic, jeu vidéo et romans... donc je ne parlais pas de Darth Maul mais bien de son style.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
DjaguaLors

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par DjaguaLors »

Dans ce cas, tu dis "popularisé le style de Darth Maul". "Popularisé la mode", ça veut rien dire vu que ce qui est à la mode s'est justement vu popularisé pour devenir un effet de mode. :P

Jaweco: Ouais, je comprends ^^ A l'époque, j'étais jeune (et innocent ? ^^) et La Menace Fantome fut mon premier film Star Wars. Je dois dire que Maul m'avait impressionné, mais après j'ai eu vite fait de regarder la trilogie classique et de me rendre compte de ce qu'était un vrai Seigneur Sith ^^ Non, le personnage de la prélogie qui m'a vraiment plut c'est Mace Windu ^^
DjaguaLors

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par DjaguaLors »

Bon, j'ai acheté et lu ce tome 13 du Côté Obscur. Je n'ai pas été déçu, bien que l'histoire de Savage Oppress dans la carbonite m'a paru très mal exploité. Bon, le soucis est qu'on n'est pas dans une série consacrée à Darth Maul et son frère, du coup, ça aurait été un peu bizarre que ça dure plus d'un tome, mais ça aurait été bien d'avoir une histoire de Maul qui tente de récupérer son frère plongé dans la carbonite en parcourant un peu plus l'espace et, pourquoi pas, en se rendant jusqu'à Coruscant. Sinon, le reste de l'histoire est sympa et on perçoit un peu mieux le personnage de Maul que dans le film, je dois dire. Il parle et il montre bien par ses actes quel vil individu il est ^^
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Star Wars: Darth Maul - Peine de Mort

Message par Kit_Fisto »

En V.F chez Delcourt pour les parutions Dark Horse/Lucas Books:
- Star Wars – Le côté obscur tome 13 – Dark Maul : Peine de Mort de Tom Taylor et Bruno Redondo
Si on oublie le fait que le retour à la vie de Darth Maul dans la série The Clone Wars n’est pas tiré par les cheveux et qu’elle devient canonique à l’univers Star Wars, lire ce volume est divertissant. Certes, Savage Opress, le frère de clan Zabrak du bad-guy n’a qu’un rôle très secondaire; mais le fait que le Sith cornu et tatoué manipule un peuple exploité et sacrifié pour arriver à ses fins, montre son côté sadique et manipulateur. De plus la présence de Yoda, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi aux côtés de Jedi inédits dans l’univers étendu est une bonne chose.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre