Il fallait s’y attendre, Dark Horse va perdre la licence Star Wars. Cette dernière va en effet retourner auprès de Marvel. Une option logique de la part de Disney au final.
Les dernière séries DH ne m'ayant guère passionné et surtout en voyant les arcs qu'ils conservaient pour ceux qu'ils arrêtaient, mon avis est plutôt mitigé.
Mais les comics Marvel, euh, c'était... très spécial.
Bref, wait and see.
Bilan de LoTF :
So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Non mais t'inquiète pas Wes, ça sera pas pareil qu'avant. La on va avoir des séries avec des scénarios sérieux et sans trucs bizarres comme dans les Marvel de l'époque.
En tout cas moi je trouve que c'est une excellent idée, les scénaristes et dessinateurs Marvel sur du Star Wars ça risque de donner du lourd...enfin si il garde l'UE actuel intact parce que sinon ça sera sans moi surement.
Triste news sachant qu'en France c'est Panini Comic qui publie les parutions MArvel, j'ai un peu peur pour l'avenir des parutions VF chez Delcourt chez nous !!!!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Boarf si on reste à 4/5 séries Star Wars mensuel, panini ne pourra pas trop faire n'importe quoi.
Bon par contre faut s'attendre à avoir un mag mensuel comprenant un épisode de chaque série.
Question de erikem
bonjour. Je suis contrasté entre l'excitation de voir la sortie de votre nouveau magazine au mois de janvier mais aussi déçu d'apprendre que la licence Star Wars ne sera pas reconduite chez Dark Horse après la fin de leur contrat en 2013. Si cela devait annoncer la fin de votre partenariat avec le "Cheval Sombre" américain se serait une mauvaise nouvelle pour nous car vous faites de l'excellent travail sur Star Wars. Maintenant, nous savons que rien n'est figé, que tout est question de dialogues et d'accords entre les maisons d'édition et que vous ferez tout j'espère pour conserver cette licence. On compte sur vous pour rien lâcher!!! En attendant, vivement janvier et le numéro 1 du Star Wars Comics Collector. @ bientôt.
Delcourt vous répond
Bonjour,
Le lancement de Star Wars Comics Magazine a été décidé avant que circule les rumeurs et infos liés au passage de la licence Star Wars chez Marvel. Et cela n'entâche en rien notre détermination (à conserver cette licence) et notre enthousiasme pour cet univers que nous avons implanté, développé et dont nous avons fait le succès qu'il méritait d'être.
Ceci étant dit, nous ne pouvons pas encore savoir si cela aura un impact sur l'exploitation de la licence Comics Star Wars en France, dans la mesure où les modalités exactes ne sont pas connues.
Source : Facebook de Delcourt.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Premier pavé dans la mare de la part de Disney ? J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en voir des nouvelles de ce genre. Ça fera surement du bien au niveau US, vu comment DH s'est complètement foiré sur certaines séries (legacy) ou comment ils ont mal exploité des filons très porteurs (knight errant, dark times). En revanche, j'espère aussi que Delcourt conservera la licence en France. Leur boulot est de très bonne qualité. Je ne suis pas expert mais il me semble qu'en plus Delcourt a quand même plus de visibilité que Panini Comics non ?
Oui, et puis, les bouquins de chez Delcourt, tu peux quand même les mettre dans ta bibliothèque sans soucis... Avec Panini Comics, tu te fais un arc-en-ciel dans ta piaule ! Je trouve pas ça très esthétique