L'ombre de la reine

Pour parler du nouveau canon romanesque Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

L'ombre de la reine

Message par Evan Lupin »

Lorsque j'ai acheté ce livre, j'avais un gros a priori. J'envisageais une énième aventure de Padmé qui serait aller se mêler de ce qui ne la regarderait pas, aurait rencontré des problèmes et s'en serait sortit car elle est super forte. Un peu comme de trop nombreux épisodes de Clone Wars

Les 1ères pages sont assez insipides : échanges entre Padmé et ses suivantes, trop tristes de la quitté à la fin de son règne mais comme elles sont toutes douées pour quelques choses, ça ira dans la vie.

L'intérêt du livre commence au 1er pas de Padmé à Coruscant en tant que jeune sénatrice, où elle rencontre une certaine méfiance des autres sénateurs : sa jeunesse, ses tenues jugées frivoles mais surtout, sa motion de censure contre Valorum est interprété comme un déni/refus (je ne trouve pas le bon mot) de la République. Padmé doit donc se faire sa place, entre une ou deux tentatives d'assassinat par la Fédération.

Milieu 3/4 de livre, ça retombe un peu pour remonter vers la fin.

Une surprise que ce livre du coup. Pas fou mais intéressant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'ombre de la reine

Message par Notsil »

J'en garde un souvenir sympa mais sans plus, et je trouve que la fin manque de punch. J'aurais aimé quelques lignes de plus pour mieux conclure, plutôt que de s'arrêter là-dessus.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ombre de la reine

Message par Minos »

J'avoue que je n'en ai pas lu grand-chose... autrement dit, uniquement le 4ème de couverture. Et ça m'a pas trop donné envie, en fait. Peut-être que je n'ai pas lu les bons bouquins, mais je trouve cet UE canon nettement en dessous que l'UE legends. C'est moi qui ai viré vieux con refusant le changement, ou y'a réellement une baisse de qualité ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'ombre de la reine

Message par Evan Lupin »

Les derniers livres UE legend ne volaient pas bien haut non plus niveau qualité écriture.

Tente de lire les Zahn
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ombre de la reine

Message par Minos »

En même temps, Zahn a été et est toujours une valeur sûre ! Je tâcherai de m'y mettre^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre