Romans Haute République

Pour parler du nouveau canon romanesque Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Romans Haute République

Message par Evan Lupin »

La lumière des Jedi

En plein milieu de l'hyperespace, un cargo voit sur sa trajectoire une chose...quelque chose qui n'a rien à faire ici. En tentant de l'éviter, le cargo va se disloquer et envoyer des morceaux de lui-même à travers les voies hyperspatiales. Morceaux qui vont finir par ressortir à divers endroits à des vitesses faramineuses...dangereuses pour qui ou quoi en croise la route.

Niveau histoire, ça vole pas bien haut et je m'attendais vraiment à mieux pour un livre nommé La lumière des Jedi.
On à cependant droit à quelques passages top sur les jedi de l'époque ; des démonstrations de pouvoirs bien sympathique.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Romans Haute République

Message par Evan Lupin »

En pleine ténèbres

Chronologiquement, ce roman se passe en même temps que le précédent. On y suit un groupe de jedi envoyé au Flambeau Stellaire qui va être dérouté suite au problème de l'hyperespace et sortir dans un coin paumé de la galaxie où des rayons solaires menacent de les cramer. Heureusement, une veille station n'est pas loin et ils vont pouvoir s'y réfugier avec tous les autres vaisseaux sortis au même endroit. Mais cette station n'est pas aussi tranquille qu'il n'y parait, le côté obscur s'y ressent et d'étranges plantes parcourent les lieux.

Roman au dessus du précédent. L'intrigue m'a intéressé, les personnages ont du relief. J'aimerais bien en retrouvé quelques uns dans de futurs romans.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
avensis
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2020, 22:31

Re: Romans Haute République

Message par avensis »

J'ai pas aimé ce livre aussi, j'ai vite constaté que cette nouvelle aventure n'était pas pour moi… Cela m'arrive rarement, hélas, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Au bout de quelques pages, j'avais déjà envie de m'arrêter ou de sauter quelques lignes. D'ailleurs, j'ai souvent mis en pause ma lecture pour en commencer une autre, avant de retourner retrouver Avar Kriss et les autres Jedi…
Répondre