Le roman "Thrawn" de T.Zahn pour 2017

Pour parler du nouveau canon romanesque Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Le roman "Thrawn" de T.Zahn pour 2017

Message par Vana »

Timothy Zahn va écrire à nouveau un roman sur Thrawn, baptisé pour le moment sobrement "Thrawn", sortie prévue Avril 2017.

Cela va retracer les débuts du Chiss, de son arrivée dans l'Empire jusqu'à juste avant qu'il apparaisse dans la série SW Rebels saison 3.
La qualité sera au rendez-vous car c'est son créateur qui l'écrit, cependant j'espère que son histoire ne subira pas trop de chamboulements par rapport à son histoire d'origine...

Image

Voici la traduction de l'interview de l'auteur:

Starwars.com : Qu'est-ce que cela vous fait de retourner travailler sur Thrawn ?

Timothy Zahn : C'est très excitant. Un écrivain ne sait jamais quels personnages vont bien marcher auprès des lecteurs, et c'était très gratifiant pour moi de voir que Thrawn était dans les esprits de tant de gens sur les vingt-cinq dernières années.

J'ai écrit de nombreux livres et nouvelles avec Thrawn, mais dans ce roman, j'explore une partie de sa vie sur laquelle je n'avais jamais eu la chance de travailler.

Une chose amusante en écrivant sur lui, bien sûr, c'est que je suis amené à jouer avec des tactiques et des stratégies. Heureusement, il fera preuve d'astuce face à ses opposants, et les lecteurs vont adorer.


Starwars.com : Vous avez déjà vu un montage préliminaire de la série TV Rebels. Qu'est-ce que cela vous a fait de voir Thrawn porté à l'écran ?

Timothy Zahn : Lorsque j'ai visité Lucasfilm, je n'ai vu qu'une scène de l'épisode 1, celle dans laquelle il apparaît pour la première fois. Mais même ce petit extrait était génial, et un peu surréaliste. Les auteurs ne voient pas leurs créations venir à la vie très souvent, et c'était un vrai plaisir de voir le Grand Amiral Thrawn parler et marcher.


Starwars.com : Pouvez-vous nous donner quelques détails sur l'histoire et sur ce que les lecteurs apprendront dans le nouveau roman ?

Timothy Zahn : Le roman se déroulera sur plusieurs années, depuis sa première rencontre avec l'Empire jusqu'au début de la saison 3 de Rebels.


Starwars.com : Allez-vous incorporer des éléments de vos anciens romans dans ce futur livre ?

Timothy Zahn : J'en ai mis quelques-uns. Rien de très voyant, juste quelques Easter Eggs pour ceux qui sont familiers avec mes autres livres.

Il faut faire attention avec ce genre de choses, parce que vous ne voulez pas que les nouveaux lecteurs se demandent ce qu'il se passe, ou pire, qu'ils se sentent laissés de côté comme lors d'une private joke. Mais ce ne devrait pas être un problèmes avec ces références-là.


Starwars.com : Est-ce que Thrawn interagira avec les membres de l'équipage du Ghost ou d'autres Rebelles dans le roman ?

Timothy Zahn : Il y aura quelques contacts avec des personnages déjà existants et familiers de Star Wars. Vous n'avez plus qu'à attendre pour savoir lesquels.
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Le roman "Thrawn" de T.Zahn pour 2017

Message par Notsil »

J'espère qu'ils le sortiront rapidement en ebook, celui-ci n'attendra clairement pas la sortie VF ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Le roman "Thrawn" de T.Zahn pour 2017

Message par Evan Lupin »

Pressé de le lire celui-ci

Merci pour l'article
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Le roman "Thrawn" de T.Zahn pour 2017

Message par Vana »

Oui si on devait attendre la VF on va attendre longtemps je crois (à moins que Disney se dise qu'il faut vite traduire pour faire des ventes)...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Répondre