Thrawn : alliances

Pour parler du nouveau canon romanesque Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Thrawn : alliances

Message par Evan Lupin »

L'empereur a ressentit une perturbation dans la Force en provenance de la bordure ou limite régions inconnues. Il décident donc d'envoyer Vador et Thrawn sur place. Ça, c'est le spitch du présent.

Passé : Padmé à reçu un message d'une ancienne servante sur un grave danger menaçant la république en provenance du même endroit. Et forcément, elle s'en mêle (normal pour un sénateur XD) et puis Anakin va aussi s'en mêler vu qu'il n'aura pas de nouvelle et il rencontrera Thrawn.

Les passages entre Thrawn et Anakin et Thrawn et Vador sont vraiment sympa. Zahn aiment à mêler les deux personnages opposés dans leurs méthodes et leurs réflexions.
Thrawn est toujours une sorte de Sherlock Holmes de la marine impériale, Zahn accentue moins sur ses déduction d'art.
Le traitement de Vador est intéressant, il considère Anakin comme Le jedi, et rejette tout ce qui en vient...de prime abord. Il est par contre exaspérant à toujours vouloir tenter de montrer que c'est lui le chef. Zahn aurait pu alléger la dessus. On sait qu'il aime son personnage mais tout de même.

Un bon roman SW, que j'avais vite envie de reprendre une fois posé. C'est pas souvent.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Thrawn : alliances

Message par Minos »

Intéressant. Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre