Renaissance

Pour parler du nouveau canon romanesque Star Wars...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Renaissance

Message par Minos »

Image

Le roman est sorti en VF il y a une quinzaine de jours, et tente de raconter comment on passe de la fin de TLJ, où il reste 3 clampins et 2 tondus dans la Résistance, au début de TROS, où elle est parfaitement reconstituée. J'ai envie de dire bon courage, mais je le lirai, à l'occasion...

Il est écrit par Rebecca Roanhorse, dont c'est la première incursion dans la franchise.

source : https://www.unificationfrance.com/article63661.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Renaissance

Message par Evan Lupin »

Ah, je le connais pas celui-ci. Faut que je me le procure...aussi que je le le lise mais ça serait plus (plus) tard ;)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Renaissance

Message par Minos »

Je suis en train de me dire qu'ils auraient peut-être dû faire une quadrilogie, en fin de compte, et que le concept de ce bouquin aurait fait le 3ème film. Ça aurait sans doute rendu le tout moins bancal.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Renaissance

Message par Notsil »

Je suis en train de le lire (oui, j'ai craqué). C'est vrai que l'épisode 9 est lourd en info, et c'est dommage qu'il faille aller chercher le complément dans les livres...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Renaissance

Message par daRinze »

Je suis en train de me dire qu'ils auraient peut-être dû faire une quadrilogie
Une trilogie un peu mieux pensée aurait suffi. Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Renaissance

Message par Minos »

Ouaip, aussi !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Renaissance

Message par Notsil »

Alors je l'ai fini. Je l'ai trouvé sympa, très post-épisode 8 du coup limité côté développement de Rey. On reste sur Leia, fatiguée par sa sortie dans l'espace, bien loin du personnage Legends...
Il y a des personnages de l'UE canon, bon du coup je n'ai pas tout reconnu :p

Au final, ça reste un bouquin déprimant, parce que voilà, c'est la situation entre l'épisode 8 et 9. Dommage du coup.

Ah. On y apprend à faire un noeud de cravate, avis aux amateurs...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Renaissance

Message par Minos »

Je suis rendu à la moitié du bouquin, et je ne suis pas tellement emballé pour l'instant. Non pas que le bouquin soit spécialement mauvais, mais je m'aperçois que je le lis au prisme de l'UE legends.

Là où dans l'UE legends on avait un Big Three (Han, Leia et Luke) immortels ou presque, ici ils sont morts ou ramenés à leur condition de simples mortels super vulnérables. Je me rends compte que c'était peut-être too much dans le temps (a priori, même Lucas, qui se fichait de l'univers étendu littéraire, avait interdit qu'on tue son trio), dans le genre le Big Three sauve 342 fois la galaxie. Mais c'était quand même super jouissif.

Désormais, dans l'UE Canon, tout le monde, même les héros principaux, sont ramenés au rang de simple humain. D'icônes auparavant, on passe à de simples personnages, et c'est déstabilisant, je trouve. Le pire, c'est de recroiser des persos qui ont été développés dans l'UE Legends, et qui désormais ont un background totalement différent.

Du coup, j'ai du mal à apprécier le bouquin pour l'instant car je suis assez déstabilisé, j'avoue...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Renaissance

Message par Notsil »

C'est totalement l'impression que j'ai eue, en fait. Les faire passer de superhéros à bonhommes lambda. Et ouais, Wedge, je pense que tu parles de lui.... j'étais à la fois contente de le revoir, et d'un autre ça m'a aussi brisé le coeur. Bref, vraiment bof :(
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Renaissance

Message par Minos »

Il n'y a aucun doute à mes yeux que l'UE Legends a placé la barre plutôt haut, et que les productions actuelles sont loin d'être au même niveau. En tout cas, de ce que j'ai lu, et je suis loin d'avoir fait le tour, je le reconnais.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre