MMO The Old Republic

Une partie destinée à parler des nombreux jeux vidéo Star Wars comme les KotOR, le Pouvoir de la Force, The Old Republic, Battlefront, Empire at War...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Les zones de guerre c'est différent.
C'est une zone instanciée où tu formes une équipe avec des joueurs de ton camp et où tu affrontes une équipe du camp adverse (avec des objectifs, genre prendre des points précis). Elle a donc un début (quand tu rentres dans la partie) et une fin (quand tu as gagné / perdu).

Les zones litigieuses, c'est un groupe de plusieurs joueurs du même camp, pareil en zone instanciée, où tu combats des groupes d'ennemis contrôlés par le jeu, avec des boss en prime.

JcE et JcJ sont 2 modes de serveurs.

En JcE, tu te bats contre d'autres joueurs dans les zones de quêtes si tu le choisis en activant le mode JcJ (ça doit être un truc genre clic droit sur ton perso ou dans les options).

En JcJ, n'importe quel joueur ennemi qui te croise n'importe où peut te tuer. Voire te camper (te tuer en boucle dès que tu ressuscites). Ça peut nuire au confort de jeu, et surtout ça peut être très vite énervant ;) Tu ne peux donc pas toujours faire des quêtes tranquillement.

En période d'essai, tu peux donc te grouper avec d'autres joueurs pour aller en tabasser d'autres, ou aller en zone litigieuse.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Le jeu va passer en free to play, de quoi pouvoir y jouer et me faire mon propre avis ! :D
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Notsil a écrit : En période d'essai, tu peux donc te grouper avec d'autres joueurs pour aller en tabasser d'autres, ou aller en zone litigieuse.
Donc quand je commencerai ma période d'essai, je peu constituer ou postuler dans une équipe en Jce, et me rapprocher des guildes AW ?
-Si jamais vous voyez un sith qui a l'air paumé, ça sera moi :lol: :lol: :lol: :lol: -
Je suis juste habitué aux KOTOR moi :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Etre guildé, je ne sais pas (possible que non), mais jouer avec d'autres joueurs, oui, dont ceux de la guilde AW, oui aussi (pour peu que vous soyez connectés au même moment, et que vous connaissiez vos pseudos ^^).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Bon, voilà, je suis sur Mantel, Inquisiteur Sith novice répondant au doux nom de Deinolictor.
Pour l'instant niveau 4 je me galère sur Korriban....
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Quels sont tes premières impressions du jeux ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Au niveau des images, graphismes et décors, je trouve ça extraordinaire, de ce côté là c'est le pied, je revisite une Korriban magnifique. Par contre, niveau jeu, ça me parait un peu trop complexe et peu intuitif, on se retrouve avec 15 000 quetes et je ne sais plus ou donner de la tête, sachant que certaines sont quasi impossible à faire tout seul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Il y a des gens qui disent énormément de bien de ce jeux (toi compris) quand à d'autre qui lui jette des pierres et le trouve complètement raté et le qualifie de "buse". Personnellement vue les Screenshots et les vidéos, je le trouve très beau, il est très complet au niveau du scénario ! Et si en plus il y a un grand nombres de quêtes je comprend pas pourquoi certains le critique ... Je verrais bien quand il sera en free-to-play !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Et bien je suis d'accord avec toi. Le jeu est à la hauteur des aperçus que nous avons eu.
La vallée des seigneurs noirs est magnifique !
Après, là c'est sur je suis un peu paumé, je débute. J'ai quand même réussi deux-trois premières quêtes, je galère pas mal, mais je pense que je vais m'habituer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Benson800 »

Boba Fett a écrit :Il y a des gens qui disent énormément de bien de ce jeux (toi compris) quand à d'autre qui lui jette des pierres et le trouve complètement raté et le qualifie de "buse". Personnellement vue les Screenshots et les vidéos, je le trouve très beau, il est très complet au niveau du scénario ! Et si en plus il y a un grand nombres de quêtes je comprend pas pourquoi certains le critique ... Je verrais bien quand il sera en free-to-play !
Le jeu est surtout critiqué pour ses côtés MMO qui ne sont pas vraiment réussi de l'avis des habitués du genre. Niveau scénario, environnement et beauté du jeu, il n'y a rien à redire, c'est vraiment génial. Si tu y joues comme une suite logique des Kotor tu t'amuseras beaucoup. Si tu espères trouver quelque chose à la Wow tu seras peut être un peu déçu ;)
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Exact, quand on a joué à KOTOR 1 & 2, on n'est pas dépaysé, et c'est vraiment une suite logique. Par exemple là moi je dois (re)visiter les tombeaux d'anciens Sith en tant que novice, alors que je les avais déjà visité dans KOTOR. En gros c'est le pied pour tout fan de Star Wars.
Par contre je trouve la difficulté bien plus grande dans SWTOR, là à mon niveau j'ai une quête ou je dois mettre à terre un dashade, et ça fait dix fois que j'essaye : impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Normalement tu as des couleurs sur tes quêtes selon leur "difficulté" (vert / jaune / rouge) qui dépend essentiellement de ton niveau.
Si tu galères seul, essaie de trouver des gens pour faire la quête à plusieurs :)

Pour TOR il y a essentiellement 2 sortes de joueurs : ceux qui critiquent car ils cherchaient une alternative à WOW (ils veulent du challenge, de la difficulté, de la nouveauté régulièrement, beaucoup de contenu pvp / haut niveau), et ceux qui aiment bien car ils cherchaient une suite aux KOTOR ou n'importe quel jeu SW.

De toute manière, comme dans tout jeu, il y a des points positifs et négatifs, et c'est à chacun de décider en fonction s'il reste ou pas dans le jeu.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Notsil a écrit :Normalement tu as des couleurs sur tes quêtes selon leur "difficulté" (vert / jaune / rouge) qui dépend essentiellement de ton niveau.
Si tu galères seul, essaie de trouver des gens pour faire la quête à plusieurs :)
Non, c'est un passage du jeu qui se fait obligatoirement en solo, je m'étais temporairement allié avec un autre joueur et il n'a pas pu entrer. Enfin bref, j'ai fait une quête intermédiaire et après j'ai réussi à vaincre le dashade qui est devenu mon acolyte. ( On peut même lui mettre des claques).
Je suis devenu l'apprenti de la très (très) charmante Darth Zash, et suis maintenant sur Dromund Kaas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Tu est en train de joué quel type de personnages ? (peut être là tu déjà dit ... )
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Je suis apprenti inquisiteur Sith, classe Sorcier, et je réponds au nom de Deinolictor. Et je suis en pantalon (oui je sais bizarre pour un inquisiteur lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

... je suis niveau 15.. Et c'est la m**** pour passer en abonnement. J'attends une réponse du service technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Erf, en effet dommage que ça coince, ça aide pas les joueurs à avoir envie de payer :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Problème résolu, j'essayais désespérément de les joindre par mail et téléphone, et paf, une technicienne de TOR m'appelle et résout tous mes soucis en un clin d'oeil ! Chapeau pour la SAV.
Ce jeu est magnifique, et j'ai même essayé un combat spatial : Somptueux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Je suis maintenant niveau 24, et je trouve ce jeu de plus en plus passionnant, de nouvelles quêtes, des rebondissements scénaristiques, des pouvoirs incroyables.... Petits conseils pour ceux qui ont ou vont débuter ce jeu, bien faire gaffe aux niveaux des missions, lorsque par exemple une mission est classée niveau 20, attendez d'être au moins niveau 21 ou 22 pour l'executer, sinon ça peut être trop juste.
Niveau relations avec les autres joueurs, il y a pas mal de joueurs sympathiques, et moi-même j'aide quand on me demande (et quand je peux); bizarrement j'ai constaté que les joueurs les moins "sympa" sont souvent les habitués à wow & co....
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Ca ne m'étonne pas, plus les joueurs sont blasés d'un jeu moins ils sont sympa ^^

Bon, presque la moitié des niveaux ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre