MMO The Old Republic

Une partie destinée à parler des nombreux jeux vidéo Star Wars comme les KotOR, le Pouvoir de la Force, The Old Republic, Battlefront, Empire at War...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

26 maintenant, mais après je vais ralentir car j'aurai beaucoup moins de temps pour jouer quand j'aurai repris le taf.
S'il y a des gens qui sont sur le même serveur que moi, vous pouvez me solliciter.
Actuellement, je suis sur une planète pleine de sable, et l'on entend des "poutini !!" dans les grottes.... :lol:
Image
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: MMO The Old Republic

Message par Luke Skywalker »

Moi j'ai pris la version free to play jusqu'au lvl 15 à défaut de pouvoir prendre un abonnement, mais j'attends le week end du 8 9 septembre, marathon avec un pote ^^
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Benson800 »

J'attends le vrai free to play pour rejouer. Vu que je peux jouer que quelques heures par semaine, j'ai pas vraiment envie de payer un mois complet...
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: MMO The Old Republic

Message par Luke Skywalker »

Normalement, c'est en novembre
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: MMO The Old Republic

Message par Jaden07 »

vous entendez quoi par "vrai free to play" ? :o

la je suis en free to play jusqu'au lvl 15, yen a un autre type prévu?
ImageImage
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: MMO The Old Republic

Message par Luke Skywalker »

Bah tu es limité jusqu'au lvl alors que le vrai f2p tu n'as pas de limite de lvl
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Quelqu'un a-t-il compris comment fonctionne "Heritage" sur SWTOR ?

Sur le forum du site, il n'y a aucune réponse précise, si ce n'est des wowiens et des geeks qui parlent dans une langue inconnue :o , et le service technique est de nouveau injoiniable, à croire que bioware a lourdé tous les interlocuteurs téléphoniques......
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

L'héritage ?

Je ne me souviens plus exactement, mais c'est l'agencement de tes personnages les uns par rapport aux autres sur un même serveur (par exemple, liens de parentés, ennemis, amis...). Tu dois pouvoir y accéder sur la page où tu choisis quel personnage tu joues.

Tes personnages sur le serveur où tu as débloqué l'héritage gagnent ensuite des points d'héritage (comme l'expérience), donc pareil tu remplis des barres et je suppose qu'il y a des "bonus" ou autre équipement cosmétique que tu peux obtenir grâce à cela (ainsi que débloquer de nouvelles combinaisons races / classes si j'avais bien suivi le truc).

N'hésite pas à poster ou demander ce que tu ne comprends pas (ici ou sur les forums officiels), il y a normalement pas mal d'abréviations et acronymes qui viennent le plus souvent des termes anglais du jeu.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Oui, cela j'avais bien vu qu'il s'agissait de personnages que je pouvais placer dans un arbre généalogique.
Mais vu que j'en ai qu'un (de personnage), si j'en crée un autre juste pour le placer dans l'arbre, par exemple, un fils Juggernaut de mon Sorcier, devrais-payer un second abonnement ?
Pourrais-je créer un nouveau personnage dans le cadre du "gratuit-à-jouer" (free to play, là j'ai fais exprès :lol: ), en conservant mon unique abonnement qui concerne mon perso principal, le tout relié par l'Heritage ?
Apparemement, j'ai lu que la fonction heritage fonctionnait inter-serveurs, les personnages affiliés peuvent être sur deux serveurs différents.

Concernant le "jargon", ce sont les joueurs les moins sympathiques qui bizarrement l'utilisent le plus, et sur les forums c'est encore plus probant, ça se la raconte avec des abréviations à la noix mais ce n'est pas fichu d'écrire en français correct... Mouhahah
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Avec 1 seul abonnement tu as droit à 8 personnages sur un même serveur (peut-être un peu moins en version gratuite, mais c'est l'idée).
L'inter-serveur je ne sais pas, mon 1er personnage avait débloqué l'héritage, et mon 2ème personnage sur un autre serveur n'avait pu en profiter, mais ça a pu changer via une mise à jour.

Le monde des MMO est rempli d'abréviations, ça permet à certains de se sentir supérieurs parce qu'ils maitrisent ce langage / le jeu ^^
Bon, le fait est qu'utiliser les abréviations anglaises permet aussi de raccourcir les phrases (taper au clavier c'est trop dur) et du coup, ça plait à la "génération sms" ^^

Un exemple tout bête, quand tu vois les gens écrire "seek groupe" (voire "lfg" = looking for group) au lieu de "cherche groupe". Et sur les forums, tu croises souvent le gars à l'ego supérieur " L2P" (pour "learn to play" = apprends à jouer). Mais y'a quand même des gens sympa dans le tas ;) (heureusement ^^).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Oui, j'ai pu de nombreuses fois faire équipe avec des joueurs très sympas, et l'ambiance était bon enfant, c'est beaucoup plus agréable de jouer comme ça... Ceux qui se la raconte sont souvent les "hardcore-gamers", accrocs à Wow, et présents sur SWTOR simplement parceque c'est un MMO.
Moi j'ai été conquis par SWTOR parceque cela fait partie de l'UE de Star Wars alors qu'à l'origine je ne suis pas fan de jeux videos. Faute d'avoir de nouveaux films sur l'univers étendu de SW, je le fais moi-même dans ce jeu ;-)

Pour revenir à Heritage, j'ai eu une réponse qui confirme tes écris Notsil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Bug du jeu : Darth Zash pête un plomb.
( Video trouvée par hasard, moi ça ne m'est pas arrivé)

http://www.youtube.com/watch?v=WhxFHmmcREE
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Le MMO passe en mode gratuit pour le 15 novembre a priori :)
SWTOR.FR ‏@swtor_fr

#SWTOR lance le mode de jeu gratuit dans le monde entier le 15 novembre 2012 !
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Génial ! :D Je vais enfin pouvoir y jouer ! Et à priori il y a que de légères différences avec le mgameplay par abonnement il me semble ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: MMO The Old Republic

Message par Asmoth »

on bah je recommence dans 1 semaine!
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

Hum légères différences, ça dépend ^^ Si tu comptes faire des opérations ou autre, tu vas être assez limité (pareil en vitesse de speeder, d'ailleurs, apparemment).

Par contre il y aura une sorte de statut "premium" pour ceux qui reviennent en mode gratuit mais qui ont eu un temps d'abonnement par le passé, ou qui feront 4 € d'achat sur la boutique, avec un peu plus d'avantages que le mode gratuit pur, et moins que les abonnés (ce qui reste normal :p).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: MMO The Old Republic

Message par Obi Wan Juliobi »

Différences même pas petites du tout...

http://www.swtor.com/fr/free/features
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: MMO The Old Republic

Message par Boba Fett »

Ah j'avais pas vue ça moi ^^ Ouais en effet c'est limite injouable "limité connexion au jeu" et "mort" ! Pourquoi ? Sur les autres F2P il y a autant de contraintes ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: MMO The Old Republic

Message par Notsil »

C'est normal que ceux qui paient soit prioritaires lorsque le serveur est "surpeuplé" et qu'il y a de l'attente à la connexion.

Leur but, c'est de donner envie de venir / revenir via le mode gratuit, puis qu'on se rende compte que le mode payant, c'est mieux ;)

Tout dépend de tes objectifs ensuite, pour ceux qui voient TOR comme un KOTOR 3, le mode gratuit sera parfait (sauf s'ils veulent créer 36 000 personnages ^^).

Je ne sais pas si les autres MMO F2P combinent un mode payant et un mode gratuit comme ici, ou sont uniquement sur un mode "gratuit" + CB si tu veux des améliorations.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: MMO The Old Republic

Message par Darth Invictus »

Moi qui voit effectivement ce jeu comme une sorte de suite logique à KOTOR 1/2, je suis très content du jeu et des fonctions maintenues avec mon abonnement.
En revanche, niveau population, plus on avance, moins ça s'arrange; mon perso principal est niveau 50, et commence à être bien équipé, mais parfois en opération ou mission je tombe sur des joueurs complètement *Bip*, hystériques, capricieux ... Enfin bref, le genre d'individu qui n'a pas conscience qu'il est dans jeu, et qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser... Et il y en a beaucoup, alors le free-to-play, ça m'inquiète un peu dans le sens où cela risque d'en amener encore plein d'autres...
Image
Répondre