KotOR I et II

Une partie destinée à parler des nombreux jeux vidéo Star Wars comme les KotOR, le Pouvoir de la Force, The Old Republic, Battlefront, Empire at War...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

KOTOR1

Message par Darth Invictus »

J'ai fini le jeu il y a peu de temps, et j'en profite pour vous faire part brièvement de mon opinion.

Je ne suis pas ferru de jeux vidéo, donc je ne peux comparer avec tel ou tel autre jeu, mais je dois dire que KOTOR m'a passionné, et que j'ai joué avec grand plaisir. La plupart des quêtes sont interessantes (sauf quelques exceptions comme sur Manaan c'était bien lourdingue), ainsi que les personnages que l'on rencontre....
Je n'ai pas trop aimé devoir tuer autant d'animaux, comme sur Dantoïne par exemple (et oui je suis un sith écolo), et apparemment j'ai commis quelques bavures, comme par exemple cette jedi à tête de pokemon que je devait normalement ramené du côté lumineux, mais que j'ai copieusement massacré à coup de sabrelaser.
Evidemment, c'est en tant que Sith que j'ai fini le jeu, et j'ai regretté d'avoir à tuer la petite Vao et le Wookie. Dommage qu'ils ne m'aient pas suivi.
Globalement j'ai beaucoup aimé, et les cinématiques sont plutot réussies.

J'espère que KOTOR2 me captivera autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Sebastien »

Fusion des sujets.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Darth Invictus »

Tiens, mon post a été déplacé laul.

KOTOR2 marche nickel avec windows 7, là je suis sur telos et c'est giga-lourdingue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Darth Invictus »

Voilà, j'ai fini Kotor 2, en tant qu'adepte du Côté Obscur.
C'est un très bon jeu, aussi bon que le premier globalement. Peut-être meilleur que le premier sur certains points, comme au niveau du scénario, et la richesse des personnages. Points négatifs : de nombreux bugs, et des quêtes assez nébuleuses, alors que d'autres trop simples, et aussi le visage de certains aliens moins bien faits que dans le 1. La cinématique de fin est assez décevante par rapport aux autres, les deux cinématiques sur Visas Marr sont sublimes. Interessant de faire la connaissance du triumvirat Sith, y compris la vieille bique qui nous suit depuis le début. Visas Marr : Un personnage qui m'a conquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: KotOR I et II

Message par Boba Fett »

Tu l'a fait marcher sur quel système d'exploitation ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Darth Invictus »

Windows 7
Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: KotOR I et II

Message par Boba Fett »

J'ai jamais réussi à faire marcher Kotor II moi ! :o
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Darth Invictus »

Ah bon ? Peut-être qu'il y avait incompatibilité avec un de tes logiciels.
Pour installer KOTOR 2 j'ai fait quelques manips et installé deux patchs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: KotOR I et II

Message par Re-Van »

Yeepee, je rez le topic :)

Je suis un monstrueux grand fan des Kotor et de cette période historique en général.

Le 1... qu'est-ce qu'il est joli, j'adore l'ambiance, les mondes sont exotiques j'ai l'impression d'être en vacances d'été partout ou je me promène :) Les personnages sont assez charismatiques, bon contrairement au 2 T3 n'a pas encore de background intéressant. Certes aussi le systèmes des choix affectant l'influence sur nos alliés n'est pas encore aussi poussé que dans le 2 mais c'est déjà très bien. Le scénario, rien à dire. J'étais au combien heureux de voir tous ces Siths et tous ces Jedi.
Par contre je ne sais pas pourquoi, il y a certaines parties ou je n'ai pas réussi à aller au bout de l'histoire de Juhani et Canderous, alors que dans d'autres si, sans savoir pourquoi... :|

Le 2 c'est le contraste ultime. Au début je me disais, WTF encore une période ou tu te retrouves le seul Jedi de l'univers :cry: ... là adieu les jolis paysages exotiques estivaux, là pour le coup j'avais l'impression que l'hiver battait son plein dans la galaxie, à part sur Ondéron la météo annonçait du temps aussi gris que dans le Nord :D
Dommage qu'il soit aussi bugué.
Pour le 2 je n'ai qu'une chose à dire : utilisez le Restored Content Mod !! et toute la lumière vous sera révélée :mrgreen:
Non c'est vrai que le jeu devient au combien encore plus intéressant ! Et le scénario plus poussé est un gros point fort du jeu : la guerre de Télos et d'Ondéron, les cutscenes additionnelles par ci par là, la quête des usines HK et la petite armée HK-51 perso de HK-47, la possibilité de faire crasher le vaisseau de Nihilus sur Citadelle, la padawan perdue de l'enclave, la possibilité de tuer tous tes amis sur Malakor :twisted: et j'en passe...

Bref, un mod à installer d'urgence ;)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: KotOR I et II

Message par Boba Fett »

J'aimerais tellement pouvoir rejouer au premier ... Mais moi il ne tourne pas sur Windows 7
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: KotOR I et II

Message par Re-Van »

Ah bon ? il doit certainement y avoir un patch ou un fichier à remplacer. T'as essayer de chercher via google ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: KotOR I et II

Message par Boba Fett »

Oui, il y a même un site dédié à ce sujet, mais a priori ça fonctionne pas chez moi ... je réessayerais un jour !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: KotOR I et II

Message par Shandry »

Petite question, quand vous cliquez droit, propriété, vous sélectionnez les options de compatibilité? Sait-on jamais :)

Sinon le 1 est mon jeu Star wars préféré. Une vraie réussite et un univers très prenant. J'ai beaucoup aimé Revan ainsi que Malak. Le 2 quant à lui est moins bien mais reste fun à jouer. Petit coup de coeur pour Atris ;)
Avatar de l’utilisateur
Sinube
Chevalier de la vieille école
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2013, 09:39
Contact :

Re: KotOR I et II

Message par Sinube »

Des KotOR...

La réputation du premier jeu n'étant plus à faire, je voudrais rendre quelques points à sa suite qui d'un premier abord était nettement inférieur à l'original.

1) une évolution différente en tant que Jedi, et notamment la possibilité de se trouver des disciples.
2) les dialogues et les relations entre les personnages sont plus fouillés, en particulier pour les personnages féminins. L'enseignement de Kreia est juste... fabuleux. Jamais Lucas n'a pu approcher, même de loin, une telle qualité d'écriture.
3) il existe un mod permettant de jouer une version restaurée de KotOR 2... la patience a du bon !

A+
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: KotOR I et II

Message par Re-Van »

Shandry a écrit :Petite question, quand vous cliquez droit, propriété, vous sélectionnez les options de compatibilité? Sait-on jamais :)
Tu parles de quoi j'ai pas bien compris ? :?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: KotOR I et II

Message par Hellshing »

Pareil, sur les coordonnées de Yavin, je tombe sur une Station Spatiale. Normale ? Si oui, comment puis-je m'y échapper ?

Je suis coincé à la porte qui mène à l'ordinateur des Rakatas, à la fin du jeux. Je suis avec Jolee et c'est tout. Pourquoi ? Car voulant faire THE D4RKEST SITH LORD EVER je suis 100% Côté Obscur. Et j'ai tué Jeachin.

Comment faire ?



Bon, on va pas se mentir. KOTOR 2, c'est bof bof. Mais quand on a le mod "Restored content"...c'est de suite plus génial.
Répondre