The Force Unleashed II

Une partie destinée à parler des nombreux jeux vidéo Star Wars comme les KotOR, le Pouvoir de la Force, The Old Republic, Battlefront, Empire at War...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Les jours de grève y'a 99% de chances que la SNCF y participe donc y'a pas de train... :lol:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Force Unleashed II

Message par sergent barricade »

la Fnac de Paris Montparnasse annonce que le samedi 23 octobre , une avant-première aura lieu de 11h à 18h afin de tester The Force Unleashed II !
De nombreux goodies seront aussi distribués…
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par H@n Solo »

Démo demain :D Vous aurez mon avis soit demain soir ou mercredi ;)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: The Force Unleashed II

Message par Obi Wan Juliobi »

sergent barricade a écrit :la Fnac de Paris Montparnasse annonce que le samedi 23 octobre , une avant-première aura lieu de 11h à 18h afin de tester The Force Unleashed II !
De nombreux goodies seront aussi distribués…
J'irais probablement faire un tour. Je vous dirai ça.
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: The Force Unleashed II

Message par Obi Wan Juliobi »

Bon ben, prems sur le feedback sur la démo.
Comme annoncé, la démo se passe au tout début du jeu, sur Kamino. Un clone de Starkiller (le Xième d'une série d'expériences menées par Vader) s'entraine mais demeure incapable de tuer l'hologramme de Juno Eclipse. Craignant que son maître ne l'abatte, il prend la fuite et affronte de nombreuses forces de sécurité avant d'atteindre le chasseur de Vader et de quitter la planète avec.

Concernant le gameplay, celui-ci reste très similaire à celui du précédent opus, en plus fluide peut-être. A ce niveau-là, le fait de posséder deux sabres ne change absolument rien (plus tard peut-être ?). Les effets de la Force sont quant à mieux bien améliorés graphiquement. Rayon nouveautés : la Ruse Mentale Jedi, qui pour l'instant ne sert pas à grand chose (le storm qui en est victime se défenestre tout seul) et la Furie de la Force, état passager dans lequel les pouvoirs de Starkiller sont démesurément augmentés (la répulsion de Force, par exemple, consume littéralement les ennemis sur place).

Voilou. A priori un très bon jeu, si ce n'est le (l'absence de) scénario. Enfin, à voir avec la suite.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Force Unleashed II

Message par Boba Fett »

Ouais il a l'air vraiment bien ce jeu niveau gameplay, mais bon après y a pas que ça qui apporte. Mais bon vue la démo ça promet d'être un grand jeu.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par Benson800 »

Mouais... Pas très Jedi la Ruse mentale Jedi alors...

J'attends le jeu au tournant sur ce qui a manqué au premier opus : plus de 4h pour finir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Il me semble avoir lu quelque part que la durée de vie de ce deuxième opus serait sensiblement identique à celui du premier... :?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Force Unleashed II

Message par Boba Fett »

:? Super, y peuvent pas faire un jeu plus long, ça leur sert à quoi de le faire aussi court ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaden07 »

à le sortir plus vite et à demander moins de boulot pour une somme identique?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Et par la suite faire payer des suppléments pour du contenu qui aurait du être dans le jeu à la base ?

J'ai fait la démo. Mouais. Vraiment pas convaincu. Même en passant sur le scénario à proprement parler, le jeu en lui-même, bof quoi. Graphiquement c'est joli mais bon. C'est toujours ultra-répétitif. Et pire, les coups et combos sont bien plus brouillons que dans le premier jeu je trouve (même si je n'en avais fait que la démo aussi). Autre exemple, la télékinésie en a beaucoup perdu. Pas tellement niveau puissance mais plutôt maniabilité. C'était beaucoup plus intuitif d'attraper les objets auparavant. Là il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à chopper ce qu'on veut. On pourra dire que c'est plus crédible vis-à-vis de l'univers mais enfin on sait bien que les développeurs ne s'embarrassent pas de telles considérations, donc ce n'est pas un critère ! Sinon je ne sais pas s'il y aura vraiment des nouveautés dans ce jeu mais les deux aperçues semblent très maigres. Leur utilisation se fait de manière scriptée en des points précis, et en pratique courante, ne servent pas dans cette démo. Et même si on pouvait les utiliser à loisir, leur intérêt serait quelque peu limité. Hormis peut être la rage... mais à cette occasion Starkiller devient encore plus puissant que ce n'était déjà le cas, donc on s'en serait bien passé. En un mot, si nouveautés il y aura, la démo ne les met pas en avant, ce qui est assez mal pensé. Et enfin, à propos de Starkiller, il a toujours autant le charisme d'une huître. Bref, ça fait pas envie, clairement.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par H@n Solo »

J'ai testé la démo de même. Je suis assez à l'inverse de Jaweco. J'ai beaucoup aimé cette démo.
Je m'explique : en premier lieu, je trouve que les graphismes se sont améliorés par rapport au premier. Les cinématiques ressemblent beaucoup au jeu en lui-même, je trouve que c'est un très bon point. Ce qui m'étonne, c'est quand tu dis (Jaweco) que tu trouves les coups de brouillon : peut-être ai-je mal, compris, je trouve qu'au contraire les combats sont meilleurs question fluidité, des gestes, etc... Les pouvoirs de Force, évidemment c'est marrant de les voir se balancer dans le vide d'un coup, je rejoins Julio pour la rage de Force : c'est beaucoup trop fort, en deux secondes c'est vraiment réglé. Le niveau est assez court, mais je trouve ça très prometteur pour le jeu en lui-même, j'espère que ça va tenir ses promesses ! :D
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Bah, pas les coups sur le plan visuel, mais niveau maniabilité. Je trouve que les enchaînements sont moins intuitifs, c'est plus poussif. Enfin je n'ai jamais fait que la démo sur le premier jeu aussi donc bon. L'exemple le plus marquant est sans doute la télékinésie comme je disais, vraiment "lourde" à gérer. Prendre un objet et viser une cible est bien moins évident que dans mon souvenir. Fin bon, ce genre de jeu ne me passionne vraiment pas non plus faut dire, avancer en ligne droite comme un gros bourrin en massacrant tout sur son passage... bof bof.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par H@n Solo »

Ajoutons aussi que c'est une démo, certains trucs sont à fignoler, ça me fait penser à un jeu tel que Fifa 2011, la démo, sortie quelques semaines avant le jeu, même période que pour TFU II je pense, le jeu est bien meilleur, ce qui, heureusement, est bien normal :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par Benson800 »

Vous avez la démo sur quoi ? xBox ? PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par H@n Solo »

PS3 pour ma part, téléchargeable gratuitement :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Force Unleashed II

Message par Benson800 »

Aux dernières nouvelles pas sur xBox, ce sont que les abonnés qui ont le droit d'avoir la démo pour le moment... Si c'est pas pitoyable ça...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Force Unleashed II

Message par Boba Fett »

C'est Micrsoft quoi :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: The Force Unleashed II

Message par Jaweco »

Yep, sur PS3 aussi. Cette histoire d'abonnés sur 360 c'est parce que le x-box live est en accès payant alors que le playstation network est gratuit... je me demande d'ailleurs, il est possible de faire les mises à jour des jeux/système d'exploitation de la console sans payer cet abonnement sur 360 ? Parce que les jeux disposant de patchs correcteurs sont devenus assez fréquents sur consoles de nos jours... si faut payer en plus... :?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: The Force Unleashed II

Message par Obi Wan Juliobi »

Benson800 a écrit :Aux dernières nouvelles pas sur xBox, ce sont que les abonnés qui ont le droit d'avoir la démo pour le moment... Si c'est pas pitoyable ça...
Je ne suis pas abonné et pourtant, je l'ai eue. (Et je suis sur 360).
Répondre